Aller au contenu

[Qilive Auchan] Avis ?


Recommended Posts

Depuis peu, Auchan propose sa marque Hitech. Qilive.

 

J'ai pu voir hier quelques tablettes de cette marque, a un prix plutot correct.

J'ai reperé ce modele

http://www.auchan.fr/informatique/tablette-multimedia/tablette-qilive/qilive-9-7r-tablette-tactile-8-go--ecran-9-7-pouces/achat4/11155657/B600122/Liste

 

Mais que valent elle vraiment ?

Apparament elles sont fabriqués pour Auchan par Archos.

 

 

Donc tout avis serait le bien venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "processeur" Rockchip rk3188 qui est plutôt bon (il partage de nombreux points communs avec l'Exynos d'un Galaxy Note 2, CPU, GPU, fréquences)

 

Sauf qu'Auchan le propose sous Android 4.1.2, une version antérieure aux optimisations faites par Rockchip....ça risque d'occasionner quelques problèmes de fluidité (nécessité de changer le launcher), surtout avec un écran "Retina"...un petit test en magasin ne serait pas superflu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "processeur" Rockchip rk3188 qui est plutôt bon (il partage de nombreux points communs avec l'Exynos d'un Galaxy Note 2, CPU, GPU, fréquences)

 

Sauf qu'Auchan le propose sous Android 4.1.2, une version antérieure aux optimisations faites par Rockchip....ça risque d'occasionner quelques problèmes de fluidité (nécessité de changer le launcher), surtout avec un écran "Retina"...un petit test en magasin ne serait pas superflu

 

En magasin elle est annoncée en Android 4.2

sur le lien joint, dans la rubrique Carateristique Technique, ils annoncent également un Android 4.2

 

J'ai pas pus la tester en Magasin car celle qui etait presentée etait eteinte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4.2.2, il y a des chances que tu aies le nouveau sdk dessus (avec les optimisations), si tu peux pas tester en demandant, l'avantage avec Auchan, c'est que quand t'es pas content, tu ramènes le produit et généralement ils te le reprennent sans broncher : si t'es intéressé, testes sans risque :)

 

Sous rk3188, mais "seulement" en FullHD, je dois avouer être hyper content...(cf La cité de la peur)...

Des défauts quand même :

- lent en écriture sur la nand...(lent pendant les mises à jour)

- certaines applis pas franchement à l'aise (comme Chrome par exemple) mais remplaçables par d'autres qui font la même chose

- pas forcément adaptée pour les futurs très gros jeux 3D, vieux GPU Mali400 mais boosté à fond (Dead Trigger 2, Real Racing 3, Iron Man fonctionnent bien)

 

Donc Archos, ce serait une 97b platinum remaquillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour, juste un petit message pour vous dire que je viens juste de l'acheter (avant hier exactement), la 10" blanche, dernier OS d'Androïd et que j'en suis très satisfait et étonné pour le prix (autour de 150 €)

Livrée avec le clavier BT qui sert a la fois de couvercle rigide, son esthétique est agréable (blanc et alu), elle tient la journée en travaillant sans interruption une bonne 1/2 journée (écran allumé). Aucun blocage de ram ni saturation de mémoire (sans avoir mis la carte SD) pour une majorité d'appli dont des semi-pro. Luminosité et angle de vue très corrects. Elle est réactive et assez complète (HDMI) et parait assez solide (nous verrons bien a l'usage). La fréquence du proc, 1,4 Ghz me faisait craindre quelque lenteur mais il n'en est rien dans les faits sans doute grâce a son quad cœur. On peut lui reprocher l'absence de GPS et d'entrée micro extérieur et un son un peu faiblard, mais ce n’était pas ma priorité (surtout qu'on trouve des enceintes BT a 20 €). Le clavier qui a priori ne paraissait pas vraiment indispensable s’avère fort utile dans certaines apli), Quand aux video, je n'ai pu la tester que sur des programmes TV en live via l'apli relatif a la freebox et c'est nickel. Je suis néanmoins curieux des avis d'autres utilisateurs, n'ayant quasi rien trouvé sur le net hormis le mode d'emploi ;-)

Voila, si ça pu vous être utile dans votre choix, c'est tant mieux;-)

Bien cordialement

BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je reprends ce fil, pour savoir, un an après, si ces tablettes QiLive Auchan fonctionnent toujours aussi bien, auprès des utilisateurs les ayant déjà ? Éventuellement interessé, j'aimerais savoir si cette marque d'enseigne vaut le coup ... D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

petit retour d expérience avec la qilive q4 3g... achetée 99 euros en magasin, quelle surprise que de constater qu' après que la tablette ai fait les maj des applis embarquées au sein de l'appareil, eh bien, il n y avait plus de place sur la carte interne !! en effet, sur 8 go annoncés, QiLive en dédit 1 à Android, 1 seulement aux applis (vite atteint avec les maj) et 6 pour films ou photos !! en gros, c est une grosse liseuse impossible à mettre à jour dans le temps... je me la suis faites remboursée.

 

Ce qui m'a fait sourire quand je me suis rendu compte de cela, c'est que le vendeur du magasin était très fier de me dire que ce n'était plus Archos qui fabriquait - configurait les tablettes QiLive désormais, mais des ingénieurs "maison" ... J'aurais envie de lui dire, a ce vendeur, qu'ils devraient laisser Archos faire, parce que, eux, ils savent le faire ...

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

J'ai acheté pour ma fille une qilive 10.1 à 99 euros.

Résultat  : tablette HS au bout de 4 mois et demi. Bien que jamais maltraitée et n'ayant reçu aucun choc (et aucune trace), et de plus protégée par une coque de la même marque, l'écran est mort fissuré en étoile ............ de l'intérieur.

Je me rend tout de même au service après vente AUCHAN (Cherbourg) qui me dit qu'à partir du moment où l'écran est en cause, je peux tourner les talons et aller voir plus loin s'ils y sont.

Ma fille est soigneuse et respectueuse de son matériel.... "elle a du appuyer trop fort" m'a t-il répondu.

Ce qui m'agace le plus dans cette affaire, c'est qu'Auchan ne veuille même pas s'assurer de la qualité de leurs produit ou même se remettre en question.... d'autant plus que je me suis aperçu sur le net qu'il y a pas mal de tablettes comme celle-ci (ou Archos.. le clone) touchés par un problème identique...

Mon fils de 5 ans a une tablette ASUS memoPad 10, et elle en a vu depuis 2 ans !! clairement pas la même qualité !

 

Pour moi Qilive est tout simplement une gamme de produits d'une qualité exécrable. Tout comme le SAV Auchan qui se moque d'un client qui y faisait ses achats.

C'est même pas du jetable.

 ​Inutile de dire que je banni définitivement cette marque. Quand à Auchan, autant dire qu'ils ne reverrons pas de sitôt.

 

Thierry l'escroqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...