Aller au contenu

[TUTO] Libérer de la mémoire logiciel!


Recommended Posts

Bonjour

j'ai suivi la procèdure (après avoir installer sdk manager.exe) mais il me dit à l'étape 2 "rm failed for /data/local/tmp/*, no such file or directory

Que faire ??

Merci

(je suis sur HTC Desire - windows 7 )

PS : il me reste 12 Mo de mémoire alors que j'ai très peu d'appli sur le telephone, la plupart sont sur la carte SD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui c'est pour tous les androphones.

Seulement ce problème de temporaires non effacés a été perçu par les utilisateurs d'HTC Sync en installant depuis l'appli. car ce dernier ne faisait pas le ménage derrière lui.

(mais peut-être que d'autres système font de même)

slimtonio : no such file or directory => il n'y a rien dedans donc il n'a rien eu à faire d'où l'erreur.

Ton problème de stockage est ailleurs.

"la plupart sont sur la carte SD" => certes mais une partie de chaque application déplacée sur carte SD reste sur la mémoire interne (cette taille varie selon les applications)

donc tu as beau déplacer toutes tes applications vers la SD elles mangent quand même de la mémoire interne (sont juste moins gourmandes)

Après le seul "remède" c'est le root... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

En faite le fichier n'est pas forcément dans ''tools'' mais dans ''plateforms-tools'', la commande adb y est définit.

Contrairement à la notice mount permet de monter (rendre visible en unix) le fichier, il n'est pas forcément nécessaire de le faire

J'ai testé pour mon htc legend la commande, je supprime bien les fichier mais je n'ai pas libéré plus de mémoire que ça....

Pour ma part j'ai télécharger une appli du market mais malheureusement lors de l'installation ça a planté, je refais le test est pareil.

A ce moment la j'ai constaté une diminution de la mémoire sans raison (2 fois la taille du fichier téléchargé), je pense donc que (ce qui est normal) le market télécharge les applis mais qu'un fois téléchargé, les appli ne sont pas forcément supprimé.

Quelqu'un aurait une idée de l'emplacement de ce fichier temporaire ????

Merci au moins d'y avoir réfléchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

J'ai un problème dès la première étape lorsque j'exécute la commande suivante:

D:\java\android\android-sdk-windows\platform-tools>adb shell mount /data

J'obtiens ce message : Usage: mount [-r] [-w] [-o options] [-t type] device directory

Pouvez vous me dire pourquoi ça ne marche pas ? La commande adb shell reboot marche parfaitement par contre.

Pour infos j'ai un HTC Desire Bouygue non rooté

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

J'ai moi aussi un problème avec cette manip'.

Arrivé à 12Mo mon htc s'est mis à planter à tout de bout de champ, même l'horloge c'est devenu trop compliqué...

Je demande alors de l'aide à google et tombe sur ce sujet, je retrousse mes manches, sors un café et j'attaque.

Le téléchargement de SDKTOOLS se passe sans problème.

L'étape du CD c:/SDKTOOLS/Tools pose le problème courant. Je lis le fichier disant que le adb a été déplacé, j'ouvre le sdk manager et télécharge les platform tools de l'android 2.1 (mon htc a un an, je pense que c'est lui le bon).

On y croit toujours, je sors le platform-tools>adb shell mount

plein de lignes apparaissent et mes yeux brillent

J'enchaine avec le platform-tools>adb shell rm/data et là ça commence... "rm/data : not found"

Lancée par l'intuition, je tente un platform-tools>adb shell rm, il me dit alors rm [-rR] <target>

Je me dis que peut être que ça a marché, je lance l'utime adb shell reboot.

Mon téléphone redémarre. J'ai toujours 12Mo. Je suis triste. Je me prépare à recommencer. Je retente de synchroniser mon téléphone avec mon PC et il me dit alors qu'il est impossible de trouver HTC Sync sur mon PC. Y a 5 minutes il le trouvait, HTC sync est toujours là...

Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...