coco71110 Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Salut à tous, Je rencontre depuis environ une semaine un problème avec mon Nexus 4 sous Android 4.3 rooté : lorsque je suis chez moi, la barre de Wifi est grise, ce qui signifie que je ne peux pas accéder aux services Google. En effet, lorsque je me rend sur le Play Store il me marque "Aucune connexion" alors que je peux surfer sur le Web. Le plus bizarre, c'est que le problème ne se produit que chez moi puisque chez des autres personnes, le Wifi marche parfaitement. J'ai tout essayé (redémarrage, suppression des mises à jour du Play Store et de ses services) et pourtant je ne constate aucune amélioration. Auriez-vous une solution ? Merci Modifié 16 novembre 2013 par coco71110 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Es-tu sûr que ton N4 est toujours "accroché" à ton réseau wifi, celui de ta box ? J'ai eu la même chose sur une tablette qui avait malencontreusement "accroché" un wifi public (mais qui nécessite une authentification) au lieu de celui de ma box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco71110 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Accroché, c'est à dire ? Mais oui je pense car je peux surfer sur le Web sans que mes données mobiles soient activées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Connecté au réseau wifi, je voulais dire. Mais si tu peux surfer probable que ce ne soit pas ça ton problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco71110 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) J'ai vérifié, je suis bien connecté à ma Livebox. D’où peut venir le problème ? Modifié 16 novembre 2013 par coco71110 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Salut. Il me semble avoir eu ce problème. J ai du désactivé les donnes mobiles et l itinerance et c est redevenu en couleur. Mais j en suis pu certain . Édit : as tu d autre appareil en wifi, fonctionne t il dessus? Modifié 16 novembre 2013 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco71110 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 C'est a dire d'autres appareils en Wifi ? Si c'est ce que tu demandes, j'ai un ordinateur portable relié en Wifi et je peux tout faire dessus (télécharger, surfer ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Donc pas de prob de box. J avais eu le cas . la box emettais le wifi mais impossible de se connecter. Le lendemain tout refonctionner Modifié 16 novembre 2013 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco71110 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Au pire je peux tenter une restauration. Comment faire pour sauvegarder toutes mes données (même les applis ne venant pas du Play Store avec leur sauvegarde) sachant que je ne peux donc pas conter sur les serveurs de Google. Existe-t-il une application (sous Android ou sous Windows) permettant de le faire sachant que je suis rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.