Aller au contenu

Plantage complet de mon S2 Help!

Recommended Posts

Bonjour,

Voila je ne comprend pas pourquoi mon téléphone a complètement planter aujourd'hui...
Au début il a démarrer correctement mais dés que je faisais une mise a jour d'une application, il freezait mais revenais à la normale... Bizarre mais ça peut lui arriver...
Mais après Il a complètement Freezer, m'a afficher un message d'erreur comme quoi Play Store avait planter. Puis il m'a afficher un autre message "processus com.android.phone s'est arrêté" 

Puis il freezait a chaque opération (Passage d'un bureau a l'autre,...). Et enfin il a redémarrer tout seul. Et actuellement il fait que redémarrer, on voit le chargement de sim avec le nom de l’opérateur mais il reste bloquer la! il ne va pas plus loin et redémarre en boucle pour reste bloquer sur le nom de l’opérateur au démarrage...

Je suis impuissant, je sais pas du tout quoi faire! Je ne peux pas le brancher à l'ordi car il démarre pas...
Je n'ai pas fait de Root, enfin seulement un truc avec le Bouton Home+VolumeHaut+bouton Veille mais c'était juste pour vide les caches ou un truc comme ça pour le problème de "stockage insuffisant" lors des mises a jours des applications. Mais ça fait déjà longtemps que j'ai fait ça et je n'ai pas fait cette opération depuis un moment.

Voila je ne sais pas du tout quoi faire... J'aurais besoin de votre aide...

Si jamais il faut tout supprimer et réinstaller, comment faire, et puis-je récupérer des données avant? Car la dernière sauvegarde que j'ai faite commence a dater !! =/

Merci a vous! 

PS: je n'y connait pas grand chose en Root et tout ça donc si jamais je dois faire quelque chose du genre, y aurait-il des tutos qui pourrait me concerner? Ou sinon je renvoie a l'acheteur pour le réparer?

En réalité je vois que c'est la carte SD qui pose problème! 

n effet il y a 1mois j'ai acheter une nouvelle car SDHC de 16go (contre4go que j'avais avant) et depuis je trouve que le téléphone mettais du temps a réagir, le temps que les appli se lance était longue et tout ça!
Et là je viens d'essayez sans la carte Sd 16go, le téléphone se lance normalement et j'ai essayer en mettant l'ancienne carte sd de 4go et ça fonctionne trés bien aussi
Et dés que je remet la 16go sa plante et freeze puis redémarrage successif 

Donc je vais voir si c'est quelque chose dans la carte SD qui beug ou si c'est la carte SD elle même

La vitesse est importante je suppose? C'est une classe 4 pour la 16go, est-ce assez suffisant ?

Bon je suis allez changer la carte Sd 16go en magasin contre une de 16go mais classe 10 cette fois.

J'ai remis les anciens fichiers dans la carte et tout fonctionne! 
Donc je pense que la carte devait être défectueuse! 
On verra si ça marche (sinon je change de marque! ^^)

Bon je n'ai pas eu de réponse, ni de solution de votre part, c'est fort dommage... Mais avoir passer la journée a trouver la solution aura finalement été recompensant.

Je dis comment j'ai résolue mon problème si jamais quelqu'un avait le même!

Voila. a+

Bonsoir.

J'avoue avoir essayé de réfléchir à ton problème mais rien ne me laissait présager qu'il s'agissait d'un pb de carte mémoire.

C'est dans ton deuxième message (environ 6h après le premier) que l'on apprend que tu as changé de carte sd.

Du coup, tu as essayé avec/sans carte sd et tu as confirmé la cause de ton pb.

N'oublie pas non plus que la réactivité du forum dépend du jour et du moment de la journée.

Cordialement.

Les cartes sd c'est pernicieux : on y pense jamais ! J'avoue que sur ce coup-là (force close puis bootloop), je n'aurais jamais pensé à la carte sd.

Désormais, en cas de pépins, je me ferai confirmer s'il y a une carte sd ou non.

Merci en tous cas de ton retour,

Odrade

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...