Mikael Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viremax Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour à tous, J'ai un Samsung Galaxy S, et j'ai téléchargé l'app NoLED. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a entre autres comme autorisation : "Vos comptes _ découvrir les comptes connus" Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit, et si oui, est-ce dangereux? Merci à tous pour vos lumières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 ce qui serait bien c'est de donner des application non malveillante pour remplacer celle qui le sont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Mais que faire si on se retrouve de le même cas que les ifoneur avec ce genre de cas : http://www.numerama.com/magazine/16389-les-trajets-des-utilisateurs-d-iphone-rapatries-la-nuit-par-apple.html où c'est directement le système qui collecte tes info pour une utilisation dont personne n'a la preuve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Ben tu flashs ton téléphone avec une Cyanogen sans les googles apps ;) Et oui Android permet ca :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 @ Dward Les applications Googles ou même Iphone peuvent potentiellement faire de la rétention d'information. En soit c'est assez grave vis à vis de la "Vie privée". Mais c'est en général utilisé à des fins mercantiles... Même si ce que je viens de dire plus haut reste assez grave, c'est quand même moins important qu'une application qui potentiellement peut envoyer des SMS surtaxés à ton insu, ou encore piquer tes informations bancaires ou autres (en surveillant des applications comme CreditMutuel ou autre). Mais comme l'a dit Jorodan, tu as le choix sur Android. Ce qui n'est pas totalement le cas sur Iphone (ou d'autres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odin78 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Bonne initiative de d'avoir créer ce topic. Des chercheurs ont fait des études concernant l'indiscrétions des applications sous android et ils vont sortir une application qui synthétisera ce qu'envoie une appli. Très intéressant : http://www.planete-android.com/2010/10/01/taintdroid-surveillance-de-vos-donnees-personnelles/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Un sorte de firewall en faite. Pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almebwaster Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 merci j'ai bien aimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimbo Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Je suis nouveau dans l'univers Android et en effet je trouve la jungle qu'est l'Android market assez inquiétante. Je pensais qu'il ne fallait pas installer d'appli chopées sur des sites autes qu'Android market mais c'est du faux. Je suis tombé des nu lorsque j'ai voulais rehercher l'appli VLC qui n'est pas encore dispo officielement, mais ca n'a pas empéché Android market de me sortir une belle liste avec certain qui utilise l'icone officiel de VLC... comment qu'on fait pour savoir si tel ou tel appli est la vrai ? ... mystère Modifié 25 octobre 2010 par jimbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Au hasard en regardant le développeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicozzz Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Barcode Scanner peut être retiré de la liste : http://code.google.com/p/zxing/wiki/FrequentlyAskedQuestions (outre les explications précises sur chaque permission, c'est un logiciel libre... qui plus est "blanchi" par une étude). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0b0dy Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Je suis nouveau dans l'univers Android et en effet je trouve la jungle qu'est l'Android market assez inquiétante. Je pensais qu'il ne fallait pas installer d'appli chopées sur des sites autes qu'Android market mais c'est du faux. Je suis tombé des nu lorsque j'ai voulais rehercher l'appli VLC qui n'est pas encore dispo officielement, mais ca n'a pas empéché Android market de me sortir une belle liste avec certain qui utilise l'icone officiel de VLC... comment qu'on fait pour savoir si tel ou tel appli est la vrai ? ... mystère N'importe quoi! Il suffit de lire le nom et la description de l'application au lieu de tirer des conclusions hâtives en regardant juste les icônes pour se rendre compte qu'il n'y a pas de faux VLC mais juste des applications permettant de transformer votre androphone en télécommande pour VLC sur votre PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odin78 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Taintdroid est sortie mais il faut le compiler dans une ROM et non pas le D/L et le lancer comme n'importe quelle application Android. Savez vous si une ROm l'implante déjà? Une video de démo : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loz Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Merci CiKatrice pour ce topic plus que nécessaire une discussion similaire et spécifique aux lecteurs de code QR sur visiblement BarCode Scanner est Open Source et s'engage au respect de la vie privée : http://code.google.com/p/zxing/wiki/FrequentlyAskedQuestions Attention à FlashCode ou MobileTag qui s'autorisent potentiellement l'accés aux Services Payants (appels, sms...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 Bon se topic a était crée il y a un bon moment déjà et personne ne vient plus dessus mais j'ai remarqué que la plupart de mes applications avais accès a l'état et a l'identité du phone.Es normale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odin78 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Oui ce topic a été crée mais plus personne ne vient c'est dommage, je pense que c'est presque normal qu'elle demande l'identité de ton tel, énormément d'application la demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kawal_fr Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Oui ce topic a été crée mais plus personne ne vient c'est dommage, je pense que c'est presque normal qu'elle demande l'identité de ton tel, énormément d'application la demande. Topic Très Utile. Merci aux utilisateurs chevronnés(ées) et à CiKatrice pour la maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Advanced Task killer : utilisation des services réseaux et position ou on voit ça ? Moi dans mes paramètres je vois communication réseau (accés internet complet, surement pour la pub non ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odin78 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Moi je bloque les applis comme pour qu'elles n'aient pas accès a internet (droidwall, inerface pour iptable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephaneb95 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur android et ce topic m'a rendu un peu parano.... Est-il normal que la très utile application "FREEBOX MOBILE" ait "Accès aux données de contact"? Par ailleurs j'ai été surpris de constater la présence dans le navigateur web d'une option "Autoriser les sites à demander l'accès à vos données de localisation " cochée par défaut?!?! Est-il normal que l'application bourse installée par défaut sur mon HTC ait quasiment toutes les autorisations possibles: Info personnelles Position gps Messages (SMS,MMS,GMAIL) Comptes (google agenda, messagerie...) Par ailleurs quelqu'un pourrait-il me conseiller un scanner de code barre sûre (autre que barre scanner ou shop saavy...)? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider1163 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Plop, si ça n'a pas déjà été dit: l'AV Lookout permettait de lister les apllis qui accèdent aux données sensibles, ça permet de faire un tri et de voir les incohérence, y'a surement d'autre appli dédiées mais je les connais pas ++ PS: @stephaneb95: Google goggles ne fait pas scanner ? Modifié 19 janvier 2011 par spider1163 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephaneb95 Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Merci pour ta réponse mais la version premium de Lookout qui filtre les applications suspectes est payante 29$. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 on peut l'essayer pendant 1 mois avant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephaneb95 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé aspocat qui liste très bien les autorisations des applications. Une de mes applications payantes IPcam viewer qui sert à visualiser des caméra ip a l'autorisation de lire "l'état et l'identité du téléphone". Est-ce que c'est normal? J'ai contacté le développer qui m'a répondu: It doesn't! It only asks for permissions for: <uses-permission android:name="android.permission.RECEIVE_BOOT_COMPLETED"/> <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET" /> <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE"/> <uses-permission android:name="android.permission.WAKE_LOCK" /> <uses-permission android:name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" /> <uses-permission android:name="com.android.vending.CHECK_LICENSE"/> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.