Aller au contenu

faites attention aux permission abusive de certaine application


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Samsung Galaxy S, et j'ai téléchargé l'app NoLED.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a entre autres comme autorisation : "Vos comptes _ découvrir les comptes connus"

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit, et si oui, est-ce dangereux?

Merci à tous pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@ Dward

Les applications Googles ou même Iphone peuvent potentiellement faire de la rétention d'information. En soit c'est assez grave vis à vis de la "Vie privée". Mais c'est en général utilisé à des fins mercantiles...

Même si ce que je viens de dire plus haut reste assez grave, c'est quand même moins important qu'une application qui potentiellement peut envoyer des SMS surtaxés à ton insu, ou encore piquer tes informations bancaires ou autres (en surveillant des applications comme CreditMutuel ou autre).

Mais comme l'a dit Jorodan, tu as le choix sur Android. Ce qui n'est pas totalement le cas sur Iphone (ou d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative de d'avoir créer ce topic. Des chercheurs ont fait des études concernant l'indiscrétions des applications sous android et ils vont sortir une application qui synthétisera ce qu'envoie une appli.

Très intéressant :

http://www.planete-android.com/2010/10/01/taintdroid-surveillance-de-vos-donnees-personnelles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je suis nouveau dans l'univers Android et en effet je trouve la jungle qu'est l'Android market assez inquiétante.

Je pensais qu'il ne fallait pas installer d'appli chopées sur des sites autes qu'Android market mais c'est du faux.

Je suis tombé des nu lorsque j'ai voulais rehercher l'appli VLC qui n'est pas encore dispo officielement, mais ca n'a pas empéché Android market de me sortir une belle liste avec certain qui utilise l'icone officiel de VLC... comment qu'on fait pour savoir si tel ou tel appli est la vrai ? ... mystère

Modifié par jimbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je suis nouveau dans l'univers Android et en effet je trouve la jungle qu'est l'Android market assez inquiétante.

Je pensais qu'il ne fallait pas installer d'appli chopées sur des sites autes qu'Android market mais c'est du faux.

Je suis tombé des nu lorsque j'ai voulais rehercher l'appli VLC qui n'est pas encore dispo officielement, mais ca n'a pas empéché Android market de me sortir une belle liste avec certain qui utilise l'icone officiel de VLC... comment qu'on fait pour savoir si tel ou tel appli est la vrai ? ... mystère

N'importe quoi! Il suffit de lire le nom et la description de l'application au lieu de tirer des conclusions hâtives en regardant juste les icônes pour se rendre compte qu'il n'y a pas de faux VLC mais juste des applications permettant de transformer votre androphone en télécommande pour VLC sur votre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CiKatrice pour ce topic plus que nécessaire

une discussion similaire et spécifique aux lecteurs de code QR sur

visiblement BarCode Scanner est Open Source et s'engage au respect de la vie privée : http://code.google.com/p/zxing/wiki/FrequentlyAskedQuestions

Attention à

FlashCode ou MobileTag qui s'autorisent potentiellement l'accés aux Services Payants (appels, sms...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité petit noobz

Bon se topic a était crée il y a un bon moment déjà et personne ne vient plus dessus mais j'ai remarqué que la plupart de mes applications avais accès a l'état et a l'identité du phone.Es normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur android et ce topic m'a rendu un peu parano....

Est-il normal que la très utile application "FREEBOX MOBILE" ait "Accès aux données de contact"?

Par ailleurs j'ai été surpris de constater la présence dans le navigateur web d'une option "Autoriser les sites à demander l'accès à vos données de localisation " cochée par défaut?!?!

Est-il normal que l'application bourse installée par défaut sur mon HTC ait quasiment toutes les autorisations possibles:

Info personnelles

Position gps

Messages (SMS,MMS,GMAIL)

Comptes (google agenda, messagerie...)

Par ailleurs quelqu'un pourrait-il me conseiller un scanner de code barre sûre (autre que barre scanner ou shop saavy...)?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

si ça n'a pas déjà été dit:

l'AV Lookout permettait de lister les apllis qui accèdent aux données sensibles,

ça permet de faire un tri et de voir les incohérence,

y'a surement d'autre appli dédiées mais je les connais pas

++

PS: @stephaneb95:

Google goggles ne fait pas scanner ?

Modifié par spider1163
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai téléchargé aspocat qui liste très bien les autorisations des applications.

Une de mes applications payantes IPcam viewer qui sert à visualiser des caméra ip a l'autorisation de lire "l'état et l'identité du téléphone".

Est-ce que c'est normal?

J'ai contacté le développer qui m'a répondu:

It doesn't!

It only asks for permissions for:

<uses-permission android:name="android.permission.RECEIVE_BOOT_COMPLETED"/>

<uses-permission android:name="android.permission.INTERNET" />

<uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE"/>

<uses-permission android:name="android.permission.WAKE_LOCK" />

<uses-permission android:name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" />

<uses-permission android:name="com.android.vending.CHECK_LICENSE"/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...