Aller au contenu

OTA SFR version 2.2 FRF91

Recommended Posts

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut hsteph,

Personnellement, j'ai mis à jour mon N1 manuellement hier grâce au tuto posté ici... mais l'OTA n'était donc pas très loin !

Est-ce que tu pourrais poster les informations relatives à la version que tu viens de télécharger histoire qu'on compare les deux et qu'on s'assure qu'elles sont bien identiques (y'a pas de raison mais bon...) ?

Merci et à bientôt ;)

@teqq :

Voila ce que j'ai ...

Version de bande de base

32.41.00.32U_5.08.00.04

Version du noyau

2.6.32.9-27227-g3c98b0d

haley@m4-dev #1

Build

FRF91

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Difficile de couvrir tout le monde en une seule journée ! La build est distribué à tout ceux ayant une EPF21B soit une bonne partie de l'Europe, et même l'Australie. Comptes plutôt sur 1 à 2 semaines !

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions (étant techniquement un peu largué sur ce sujet):

Je possède un Nexus One acheté chez SFR. Je n'ai jamais mis d'update manuellement. Ma config est donc:

Version du micrologiciel: 2.1-update1

Build: EPF21B

Apparemment, la mise à jour OTA est en cours. Je n'ai pas encore reçu la notification. Dans le menu Mises à jour du système, la recherche m'indique que mon système est à jour. Ce menu ne sert donc pas à grand chose, puisque je ne suis pas à jour.

1. Y-a-t'il moyen de "provoquer" la mise à jour OverTheAir? (par un reboot, etc.)

2. A combien de temps est estimé le déploiement total de 2.2 sur l'ensemble du parc des NexusOne SFR?

Merci d'avance pour vos réponses.

Androïdement votre !

@gaelito :

C'est à dire? Je ne connais pas le fonctionnement des distributions OTA.

Peut-on m'expliquer comment SFR distribue la mise à jour? j'imagine que sfr distribue à une liste d'utilisateur?

Suis-je "plus loin" dans la liste que ceux qui ont reçu la MAJ? Que permet la commande checkin?

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

La commande checkin permet de voir si ton téléphone est à jour (applications, système). Les MAJ ne sont pas distribuées à tout le monde en même temps (surement pour des problèmes de surcharge). D'après ce que j'ai lu sur le forum, les mises à jour sont envoyées progressivement aux téléphones selon des plages de numéro IMEI.

Tu dois donc attendre qu'elle soit dispo pour toi ou l'installer manuellement comme indiqué sur un topic dédié.

@ Fulgurant:

Libre à toi d'attendre l'OTA.

Cependant je ne m'y connais pas du tout en bidouille sur Android ou autre, j'ai simplement suivi le tuto et ça me permet de profiter de Froyo depuis 48h...

Vu que tu as l'air impatient d'avoir la mise à jour n'hésite pas à sauter le pas...

Modifié par Njord

+1, fonce. C'est maxi 15 minutes montre en main en comptant le téléchargement du fichier zip.

Les principaux "soucis" que tu peux éventuellement rencontrer :

- tu n'as pas renommé correctement ton fichier zip en update.zip (attention le renommer simplement en update si tu ne voies pas les extensions de fichiers sous windows sinon ça te fera un fichier update.zip.zip)

- tu ne l'as pas collé à la racine de ta carte SD

- la manip de l'étape 6 (pressez “Power” et “Volume +” en même temps) ne fonctionne pas toujours du premier coup mais en persévérant ça passe (difficile pour ma part de dire s'il faut appuyer pile en même temps sur les 2 touches ou d'abord sur Power et ensuite sur Vol +, mais bon...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...