daor Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour, Comment éviter à la maison que sa tablette ou smartphone ne se connecte sur un accès wifi différent que le mien. La tablette se conencte souvent sur un signal fort mais bridé et je voudrais que se soit mon wifi par défaut. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 un clique sur le réseau et choisir "oublier" dans la liste deroulante 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daor Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 Déjà fait, mais il revient chaque jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) Déjà fait, mais il revient chaque jour C'est un truc que je trouve en effet un peu ch***t sous Androïd (mais j'avoue que je ne sais pas comment ça fonctionne sous les autre OS mobiles): des que l'on se connecte à un réseau WIFI il est automatiquement enregistré en tant que "réseau préféré" et, par la suite, des que l'on passe à portée, si on n'a pas fait gaffe à le retirer on s'y connecte. (ou peut-être n'ais-je pas trouvé comment s'y prendre pour éviter ça) C'est particulièrement ennuyeux avec les réseau partagés (FreeWifi, Orange, SFR Public). Par exemple si je fais pas attention, en arrivant chez moi, mon appareil aura une chance sur deux de s'accrocher sur FreeWifi à la place de mon SSID perso. En plus il semble que Free ait la mauvaise habitude de blacklister les MAC des appareils qui se connectent plusieurs fois à FreeWifi sans s'authentifier, ce qui rend le problème encore plus pénible. Une solution serait soit de pouvoir mettre des niveaux de priorité dans les réseaux enregistrés soit que l'enregistrement dans les réseau préférés ne soit pas automatique. Et d'ailleurs, si quelqu'un connait une appli sachant gérer cela, ça m’intéresse. ***edit*** Je viens de trouver ceci qui pourrait être une solution: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hrCreation.wifiprioritylite&hl=fr A tester pendant quelque temps. Modifié 17 novembre 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daor Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Je viens de trouver ceci qui pourrait être une solution: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hrCreation.wifiprioritylite&hl=fr A tester pendant quelque temps. Bon pas concluants les premiers tests: installé le bousin, mis mon réseau wifi en "prior list" en priorité maxi pour assurer je redémarre le téléphone et voila que je le retrouve à bagotter entre FreeWifi et le réseau de la maison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.