Aller au contenu

Installation complète S 5839i avec extension SD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après une installation réussi grâce au TUTOhttps://forum.frandroid.com/topic/120559-tuto-installer-une-rom-de-a-a-z-memoire-interne-augmente/

Un grand merci à wap, j'ai eu la bonne idée de faire le beau au boulot devant la secrétaire qui à le même téléphone.

Je lui ai dit "laisse moi ton tel ce week et je règle ton problème d'autonomie et de mémoire interne (il en faut pour une secrétaire parait-il).

Je commence par regarder sous la batterie et là "les boules" c'est un 5839 i et non 5830.

Je cherche différent TUTO et je trouve celui-ci qui à fonctionné sans problème https://forum.frandroid.com/topic/120869-tuto-passer-sous-une-rom-officielle-nue-s5830i-et-s5839i/.

Par contre je n'ai rien trouvé de sûr pour l'extension de mémoire et plus d'autonomie.

Le tuto de WAP est super pratique et je pense qu'il serait judicieux de faire le même pour le 5830 et 5839 i.

Si il y a parmi vous des expériences réussi pour ce tel ,on pourrait les regrouper sur ce topic pour faire la même chose que WAP ou si il veut le faire ça serait avec plaisir. 

Que personne ne croit que je veuille ici faire le chef ou quoi que ce soit c'est juste une idée afin que les débutants comme moi ne fassent pas d'erreurs comme j'ai pu faire au début (et j'en fait encore souvent) afin de faire gagner du temps à tout le monde.

Merci de votre aide pour moi et la secrétaire.


Pour ce qui est de la rom j'ai installé RAZODROID ,elle fonctionne.

Pour l'autonomie j'ai mis juice defender pris sur playstore.

Pour l'extension de garantie ,je cherche encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas. Le temps de vous faire un tuto simple.

Mais il existe une solution qui devrait marcher normalement. Pour le 5839i (et aussi pour le 5830i).

C'est link2sd.

Pour ceci il faut créé une partition sur la carte sd. Mais depuis le pc. Prend le logiciel wizard partition sur windows. Et fait une partition de 1go en ext3 ou ext4 (le reste de la sd cest du fat32)

Une fois fais, telecharge l'apply Link2SD sur le playstore. Et dans les paramètres de ce dernier, mettre la partition utilisé (donc ext3ou4).

ATTENTION. Il faudra un tel rooter.

Par contre je ne peu pas tester le bon fonctionnement de ce que je viens de te dire. Ni faire un tutoriel très precis puisque je n'ai pas ce modèle de ace.

Je tenterai quand meme. Et si une personne ici a du temps un soir pour ce pencher sur la question avec moi. Et testé tout ca, je l'assisterai et ferais par le suite un tuto si tout marche correctement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si il y a parmi vous des expériences réussi pour ce tel ,on pourrait les regrouper sur ce topic pour faire la même chose que WAP ou si il veut le faire ça serait avec plaisir. 

 

Pour l'extension de garantie ,je cherche encore.

 

Pour l'extension de garantie ... bah j'ai pas compris ,lol (y'a pas de script pour ça   ^_^ )

 

Pour ce qui est des tutos pour 5830i ou 5839i , j'ai deja demandé a faire un sujet à part (comme pour le ace 3 ...) mais on m'a dis que ce n'etait pas d'actualité  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à créer une partition qui fonctionne car mon anglais est très léger et du coup c'est plus compliqué.

Sur wipe partition j'ai créé 1GO en primary et 7 GO en logical.

Je remet la SD dans le ace et je me trouve avec une sd endommagé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ryu-x désolé pour l'extension de garantie c'est une déformation professionnel en fait je voulais dire extension de mémoire interne :( 


Ryu-x tu me parles de capture d'écran mais pour l'extension de carte SD je n'ai suivi aucun tuto.

J'ai juste appliqué la méthode à WAP donné plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens , https://forum.frandroid.com/topic/99816-tuto-liberer-toute-la-memoire-interne-sous-cyanogenmod/

 

arrete toi avant la partie 2 et suis les valeurs de wap , pas celle du tuto (le tuto c'est juste pour que t'aies le "visuel " )

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les 2 solotions EXT4 et FAT 32 ,pour le fat 32 il est lu par le ACE 5839i mais je n'ai pas réussi a paramètrer link2sd...

Je me met en EXT4 et il me dit impossible de créer le script de montage

mount:invalid argument


Testé avec EXT 3 et l'autre partie en FAT32 et pas de résultat probant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec link2SD tu ne verras pas la mémoire augmenté dans les paramètres. Enfin je crois, de mémoire^^.

 

Link2SD sert de palier entre ton tél et la carte µSD. Il installe les applis sur la carte SD au lieu du tél. Mais ce n'est pas comme le script cronmod du Gt-s5830 qui lui fait croire au téléphone que la mémoire interne est la partition.

 

Bref, donc normal que tu ne vois pas 1Go de mémoire interne sur le tél. Cependant, après avoir fait les réglage dans link2sd, les appli viendrons s'installé sur la partition directement. 

Pour voir si ça marche bien, suffit de regarder avec link2sd ou sont installer les applis. ou alors de regarder la mémoire interne du tél avant et après installation d'une appli, si le chiffre ne bouge pas, ou quasiment pas, alors link2sd est bien installer ;)

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAP,

Effectivement après déplacement des applictions sur la carte sd avec link2sd j'ai 48 mo de mémoire interne.

Maintenant j'essaye d'installer la rom ace-i-sure.

J'ai installé clockworkrec5830i et ma rom à la racine de la sd mais je n'arrive pas à passer en recovery ( power et home).

Pourtant j'insiste il y a t'il une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà c'est bien dommage.. tu t'es fait chier a faire marcher Link2SD pour finalement mettre une ROM. Il faudra recommencer.

 

Aussi, en mettant une ROM tu perdra tout, donc pense a sauvarder tes applis, tes contacts si besoin, et tout le reste (sms ect ect) avec titanium backup. Et Super backup pour les contacts/sms c'est pas mal.

 

Dans l'ordre:

Faire les sauvegardes appli ect ect

Flasher une recovery custom

Faire un backup complet avec le recovery custom.

Installer la ROM custom (attention a bien prendre une rom pour ton modèle de ACE , sachant que le GT-S5830i et 39i sont compatible). (bien faire les wypes préconisées avant de flasher la ROM.     + le format  SD-ext   comme tu a une partition ext2 maintenant.)

Mettre Link2SD. 

Remettre tes applis avec titanium backup et tout ce que tu as voulu garder (sms ect)

 

A savoir, normalement, tu ne perd rien de ce qui ce trouve sur ta SD, mais tu peux faire une sauvegarde sur ton PC au cas ou. C'est jamais perdu. Et autant la faire juste après avoir fait le backup via le recovery  ;)  

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop mal

Plus rien ne veut fonctionner, après avoir vu ce tuto,j'ai voulu installer cette rom https://forum.frandroid.com/topic/147140-rom-kernel-ace-i-sure-rom/.

Tout à fonctionné jusqu'au redémarrage et là il s'est bloqué sur SAMSUNG GALAXY ACE GT 5830i.

Je n'arrive plus ni à démarrer en downloading ni en recovery.

Demain je suis censé rendre le téléphone.

Modifié par Thierry 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... c'est mal parti pour toi.  =s

 

Maintenant, essaie d'enlever la batterie pendant un moment, et appui sur power téléphone éteint pendant 5 minutes, histoire de vider a mort le peu de jus qu'il lui restera. Bon je ne peux pas dire que ça va marcher. Mais ca ce tente.  Ensuite tu remet et t essaie de démarrer avec toutes les combinaisons possibles.

Downlaod, recovery, Power seul. Tout les boutons en même temps   ect ect

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive à rien ,il est sous tension (legère lumière écran mais c'est tout).

J'ai essayé de le vider avec power appuyé pendant minutes mais rien de plus.

J'ai plus rien qui fonctionne, j'ai juste une petite lumière dans l'écran après avoir tenter de vider avec power pendant minutes.

Celle là je m'y attendais pas.....

De l'aide s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai bien peur que tu l'ai bricker. Dois y avoir une manip qui a foirer. J'ai regarder la ROM que tu as choisi et sur xda ils mettent bien compatible avec le 39i.

Alors je ne sais pas trop d'ou viens le soucis. Surement une mauvaise manip.

 

Bon cependant, perd pas trop espoir non plus. Il y à peut-être une dernière solution pour le refaire marcher, seulement faut un Dongle JIG usb. Et le commander. Mais tu pourras pas le rendre demain =/

 

j'essai de voir ou en acheter un. (c'est moins de 10euros.)

 

ah... bon bah c'est une solution qui peu ne pas marcher:  

 

 

 

Le JIG USB : Plan

  • 1) Qu'est-ce qu'un jig usb ?
    2) A quoi sert un jig usb ?
    3) Quelques malentendus sur ses fonctions
    4) Une histoire marrante
    5) Où acheter ce JIG USB?

1) Qu'est-ce qu'un jig usb ?

  • Un jig usb ressemble à ceci :

    jig.jpgCela ressemble à une (très) petite clé usb avec un port micro usb à son extrémité. On peut en trouver pour moins de 10 euros sur Ebay. Il apparaîtrait qu'en fait il n'y aie pas de composants software ( = logiciel) à l'intérieur du jig mais uniquement des éléments électroniques qui simuleraient les outils utilisés par les programmeurs pour réinitialiser le compteur de flashages.
2) A quoi sert un jig usb?

  • Un jig usb a trois fonctions :
    • 1) Il fait entrer l'appareil en mode download ( ce qui n'était pas possible par une combinaison de touches sur certains smartphones)
      2) Il enlève le triangle jaune indiquant un Kernel custom
      3) Il remet à zéros le compteur de flashage de Kernel.

      Je tiens à préciser que le compteur augmente uniquement si on flash avec un kernel dit insecure, dont ceux qui sont passé en KG3 officiel vous n'avez pas de soucis à vous faire pour la garantie. 
      Par contre si votre appareil est rooté, vous avez forcément dû flasher un kernel insecure et donc votre compteur n'est plus à zéro : attention donc si vous l'envoyez en réparation.)

      Voici donc les fonctions principales du jig usb. Nous verrons ci-dessous à quoi ne sert pas un jig usb.
3) Quelques malentendus sur ses fonctions

  • Vous trouverez ci-dessous une liste ( non exhaustive) de ce que peut pas faire un jig usb :
    • - un jig usb ne sert pas à débricker un appareil
      - si vous ne pouvez pas entrer en mode download , le jig ne le pourra pas également
      - Il n'existe ( malheureusement) pas d'alternative au jig pour remettre à zéro son compteur de flashage
Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, je compatis. C'est la m****. J'essaie de voir si je trouve des solutions. Mais c'est un peu peine perdu.

Tu peux toujours lui rendre et faire marcher la garantie. Mais pour être sûr qu'il va passer en garanti faut bien regarder les combines sur le net.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ODIN (pour Windows 8 il faut sur le programme faire clic droit ,propriété ,compatibilité XP sp3 et ensuite clic droit et démarrer en administrateur).

Ouvrez Odin

Eteignez votre téléphone, enlevez la batterie.

Appuyez sur volume BAS + volume HAUT + power, gardez les enfoncé et branchez le cable usb tout en gardant le bouton enfoncé

Normalement votre téléphone va se mettre en mode download. Il va vous demandez d'appuyer sur vol + pour continuer. Je vous invite à le faire :)

Si tout se passe bien, dans odin une petite case devient jaune. Si non, windows vous dira que les drivers déconnent, laissez lui faire une recherche automatique, ça marche si vous avez installé les drivers au dessus, il va trouver.

Si la petite case est jaune, dans odin, cliquez sur PDA, allez dans le dossier du firmware, choisissez le fichier où il y a "PDA" dans le nom.

Pour la case Phone prenez celui où il y a MODEM

Et pour CSC celui où il y a CSC Il y a plus qu'a faire START et après c'est tout bon.

OUFF là j'ai eu plus que chaud!!!!

Comme je suis têtu j'ai retenté l'Install avec ace-i-sure et apparemment c'est elle qui m**** car ça à bloqué pareil.

J recommence odin et je reste avec la rom stock.

Modifié par Thierry 31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

J'ai fermé l'ordi à 1h45 hier soir et j'ai rendu ce maudit ACE ce matin à 9h00.

J'ai un souci avec link2sd.

Lorsque je veux déplacer les applications sur la carte SD j'ai une erreur critique.

Je sais je pousse un peu ,mais je suis assez perfectioniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...