Aller au contenu

Acer Liquid E2 s'éteint tout seul et ne veut plus se rallumer.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelques semaine. Mon Acer Liquide E2 (acheté au mois d'août) s'éteint tout seul et ne veut plus se rallumer (parfois pendant 2h).

Même en enlevant la batterie pour après la remettre, cela marche une fois sur deux.

J'ai réinitialisé le téléphone plusieurs fois sans succès. Et la mise à jour s'est faite toute seule sans que je m'en rende compte.

Qu'est ce que je peux faire pour cela ?

Merci beaucoup.

Modifié par Smoke's

Salut.

As-tu eu une maj de proposer ces dernière semaines ? https://forum.frandroid.com/topic/170574-ota-acer-av061-v370-103000-ww-gen1/

Si non, va dans Paramètres>A propos du tel>Mise a jour du système>Vérifier maintenant.

Ça réglera peut être le problème.

Modifié par Geofreezz

Depuis quand tu a ce problème.

Ça se trouve ça vient peut-être de la dernière maj.

Dans le lien que j'ai donner un membre c'est plein de reboot depuis qu'il avait fait la maj :

Pour moi cette mise a jour et une horreur tout fonctionner bien jusqu'à aujourd'hui

Bug constaté

-je peut recevoir des apelles et SMS mais pas en en envoyé ou appeler pourtant réseau a fond

-luminositė une belle m.....

-fc de lappli SMS

- reboot au moins 3 fout pas jour

Donc en je vais repasser sur la .23 qui me convient en attendant une 4.3 LOL

Envoyé depuis mon Acer Liquid E2 Duo avec Tapatalk Pro

Alors je récapitule.

Le portable date de Août, et tu l'a donc acheter d'occasion début octobre, et il s'éteint tout seul depuis environ un mois, donc depuis que tu l'a ?

Envoyé depuis mon Acer Liquid E2 Duo avec Tapatalk Pro

J'aurais bien conseillé un reflash de la 1.0.23 avec l'outil officiel Acer (voir ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/154104-tuto-r%C3%A9installer-la-rom-acer-dorigine-dual-sim-seulement/ post #29)

Mais comme une ou deux personnes se sont retrouvées avec un E2 qui ne démarre plus du tout après, j'hésite maintenant.

Pour la jouer "safe" un retour SAV me semble la meilleure option.

Maintenant si on a l'esprit aventureux et qu'on veut éviter le retour SAV... mais attention, en connaissance de cause.

Avant ça, tente les wipes/factory reset dans le recovery d'origine. En principe si pas root, le système reste intacte (sauf concernant les paramètres datas, etc), donc logiquement pas besoin de reflasher ?

edit, oui Geofreezz : Appuie long sur bouton Power+Bouton volume plus, en même temps :)

Modifié par LeMatx

Oups, je pensais que le reset usine avait déjà été fait. Je viens de relire et non, effectivement.

Je complète :

- tout ce qu'il y a sur le E2 : applis, photos, vidéos, SMS/MMS sera perdu. Pas les contacts s'ils sont associés au compte Gmail.

- allumer le E2 en appuyant sur volume+ (celui du haut) et power en même temps

- lâcher power (mais pas volume+) quand le E2 vibre

- garder volume+ appuyé jusqu'à apparition d'un petit menu en blanc sur noir

- se déplacer (si nécessaire) avec volume+ jusqu'à positionner la flèche <<== en face de [Recovery Mode]

- valider par volume-

- une page avec Bugdroid couché et "No command" apparaît, appuyer sur power pour faire apparaître le menu de recovery

- se déplacer avec volume- jusqu'à "wipe data/factory reset" et sélectionner avec volume+

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...