Aller au contenu

Enlever la barre Google sur l'écran d'accueil ?


Recommended Posts

ça fait un moment que j'utilise Nova launcher que j'avais acheté en promo il y a un moment.

et c'est vrai que c'est bien pratique, d'une part tu ajoutes et tu enlèves les widgets que tu veux, en l'occurence la barre de recherche google,  pour chercher les applis au lieu d'aller horizontalement, vous pouvez le faire verticalement, donc paramètrable à souhait ; et le gros plus jusqu'à maintenant, c'est qu'il est mis à jour régulièrement.

Acheté il y a environ trois ans environ, le coût annuel est donc minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux désactiver la recherche google donc ça va virer la barre mais tu ne pourras tout de même pas utiliser l'espace de la recherche sur le bureau

 

J'ai fais ça sur mon N4 je pense que sur le N5 c'est possible également.

Modifié par maxou88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une solution pour ceux qui ne veulent pas de la barre Google sur leurs smartphone. C'est très simple et radical.

Il s'agit simplement de ne pas acheter de smartphone "Google". Il est évident qu'en achetant un mobile "made by Google", vous aurez forcément au moins cette barre de recherche Google..

 

Pour ma part je trouve que l'interface a déjà été bien refondue comparé à Jelly Bean et je suis plutôt satisfait de ce côté plus sobre et de la transparence de la barre de notifications qui donne une impression d'écran plus grand.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une solution pour ceux qui ne veulent pas de la barre Google sur leurs smartphone. C'est très simple et radical.

Il s'agit simplement de ne pas acheter de smartphone "Google". Il est évident qu'en achetant un mobile "made by Google", vous aurez forcément au moins cette barre de recherche Google..

 

Pour ma part je trouve que l'interface a déjà été bien refondue comparé à Jelly Bean et je suis plutôt satisfait de ce côté plus sobre et de la transparence de la barre de notifications qui donne une impression d'écran plus grand.

 

 

Dans l'absolu c'est préhistorique de se servir de cette barre pour faire des recherches quand tu as le now etc... Moi je me sers de google pour toutes mes recherches mais pas par cette barre du coup j'aimerai juste récuperer l'espace physique effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une solution pour ceux qui ne veulent pas de la barre Google sur leurs smartphone. C'est très simple et radical.

Il s'agit simplement de ne pas acheter de smartphone "Google". Il est évident qu'en achetant un mobile "made by Google", vous aurez forcément au moins cette barre de recherche Google..

Tu peut aussi aimé les appareil Google et le pure Android et ne pas avoir envie qu'il soit pour autant polluer par toute leur apps qui surtout sont téléchargeable individuellement sur le playstore et ne font pas partie intégrante du système pour sont bon fonctionnement ;).

Les seul apps que j'ai garder sur mes appareil Android sont Gmail, YouTube et le Playstore. Toute les autres, je les ai supprimer car elle me sont inutiles.

Envoyé depuis Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux désactiver la recherche google donc ça va virer la barre mais tu ne pourras tout de même pas utiliser l'espace de la recherche sur le bureau

J'ai fais ça sur mon N4 je pense que sur le N5 c'est possible également.

Je confirme, en effet désactivé l'app recherche Google, ça vire la barre de recherche, par contre ça vire aussi Google now pour se qui l'utilise. Et sur le launcher d'origine l'espace ou était situer cette barre n'est pas utilisable.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova launcher mon ami. Ce launcher est juste magnifique, rapide, intuitif, et supporte maintenant parfaitement la transparence de KK. 

 

Salut,

 

Je viens de télécharger Nova Launcher, mais je ne vois pas comment rendre transparentes les barres de notification et de softkeys, pourrais tu m'éclairer stp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, pour s'inscrire à la bêta ça se passe sur leurs Google +

 

Ah c'est bon, j'ai accès à la bêta maintenant :p.

 

Merci !

 

D'ailleurs, un peu HS : savez vous s'il est possible de rendre vraiment transparentes les barres sus-citées ? (à la place du dégradé que je trouve pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...