Aller au contenu

[Aide] Brick nexus 5


Recommended Posts

Bonsoir je relance ce sujet car j'ai bricker mon nexus 5 en flashant un kernel avec flahsify ( je ferai plus attention la prochaine fois et le ferai avec ADB ça m'apprendra :))

Donc je pense le renvoyer en SAV comme il n'y a aucune trace de ma manip et j'ai quand même réussis a le rallumer 2 fois avant de ne plus pouvoir, entre temps je lui ai flasher le kernel stock donc il est juste sous rom custom !

 

Seul gros problème je n'accède plus au mode Fastboot!!

 

Première question : 

   - Y a t'il un risque de le renvoyer au SAV ? même si je suppose que oui ! ( me taper pas sur les doigts !!)

J'ai donc fais des recherches plus approfondi et pense pouvoir le sauver a l'aide de logiciel LG (LGNPST et compagnie) le seul problème est que les fichiers pour le nexus 5 ne sont pas encore disponible !

 

D'ou ma seconde question :

  - Combien de temps pensez vous que j'ai a attendre afin que ces fichiers soit disponible ?

En sachant que si il y a vraiment un grand risque pour que le SAV me fasse payer ma sottise j'attendrai le temps qu'il faudra.

Je vous tiendrez au courant si j'arriver a chopper ces fichiers en sachant qu'ils sont dispo sur un forum chinois mais il faut payer pour les récupérer et je suis pas un très bon lecteur de chinois ! (Voir pas du tout)

Donc si j'arrive a réparer le bestio je vous ferai un petit tuto pour tout les malchanceux, étourdis et impatients comme moi.

Cordialement ! 

 

 

PS : Je tiens à préciser que je manipule bien les commandes ADB et Fastboot et que j'ai tous ce qu'il faut pour remettre d'origine mon Nexus 5.

PS 2 : Si je maintiens pendant un petit moment le bouton power + (VOL -) + VOL + , le nexus est reconnu en tant que qhsusb_bulk sur mon ordinateur sinon il est reconnu comme LG android device. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment accès a rien ? Quels sont les fichiers que tu cites ?

 

fastboot>>tout le reste :p

 

 

Mais tu n'avais pas de recovery ? Ca flasher via un recovery/via le tel (ya une app CWM qui le fait sur le tel) reste mieux qu'une appli pc qui n'est pas connue au bataillon, si tu veux faire via pc, soit tu le fais a la main (adb/fastboot) soit via le toolkit (yen a plusieurs, a toi de faire le choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je poste juste les liens 

 

regarde ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=34674471 pour le toolkit 

sinon regarde sur XDA http://forum.xda-developers.com/sitesearch.php?q=nexus%205%20bricked

et ici pour revoir les manip fastboot et remis a zero on c'est jamais http://www.planetegalaxy.com/forum/restaurer-le-nexus-5-d-origine-t25374.html

 

sinon tu as réussi a faire un truc depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé peu de temps en ce moment pour faire des recherches et compagnie ou pour vous répondre mais merci d'essayer de m'aider !

@cavolo : flashify est une appli pour flasher des boot.img depuis le portable sinon j'aurai fais par ADB bien sur ! Et le premier kernel celui de franco recompiler avec linaro 4.8.3 puis flash du kernel stock ! A mon avis y a une couille dans les partitions => pas bon signe...

@Nutts : j'ai déjà le toolkit et déjà fais des recherches sur xda de plus je sais me servir des manip via fastboot mais comme écris en gros dans mon post initial (j'aurai peut être du l'écrire encore plus gros ? ;)) je n'y ai plus accès !

Je ferai des recherche plus poussées ce week end ! Si la ROM pour le logiciel de secoue de LG est sortie ça devrait me sauver il faut juste que je m'armes de patience :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu en gros les FASTBOOT ^^ mais on c'est jamais si tu avais peut être fait plus de chemin depuis.

 

J'ai eu un problème aussi avec mon nexus 4 il y pas longtemps tout merdé mais j'avais encore le fastboot. et j'ai vu vite faite le truc avec le log lg mais j'ai pas voulu faire tout les truc qui demandé sur Xda ^^

 

Je fais gaf maintenant avec mon nexus 5 l'histoire des kernel modem etc je fais backup nand,  backup efs , etc. et flash en cmd.

 

J'espère que tu vas trouver la solution sinon SAV mais faut pas que LG pige les boot déverrouillé etc 

Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je pense que tu devrais t'armer de patience... Possible que le sav capte la manip surtout que je suppose que ton BL est unlock, ah oui et un conseil en plus pour les autres, faites bien un EFS backup aussi, a un moment en flashant je sais plus quoi je n'avais plus d'imei et je n'avais fais aucun backup, j'ai reflashé l'image factory manuellement (vu que le NRT ne fonctionnait pas encore pour le N5) pour que tout rentre dans l'ordre et par miracle c'est revenu... Ce qui n'avait pas été le cas avec mon ex Galaxy Ace d'il y a très longtemps qui s'est vu perdre son imei définitivement... Donc faites bien attention a ça aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens déterrer le sujet car j'ai exactement le même problème mon nexus est brick (j'ai flash quelque chose avec TWRP et quand j'ai fait reboot il s'est éteins instantanément et plus moyen de le reboot) maintenant le problème c'est que je ne peux pas l'envoyer au SAV car mon écran est fissuré que je l'ai déjà changer moi même.

Je tenterais bien ça : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/help/guide-how-to-fix-bsod-bootloader-t2763370 

mais j'ai un doute car il ne parle pas du QHSUSB_Bulk

Si quelqu'un a trouver une solution merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accès a rien du tout, il démarre (sifflement quand je colle l'oreille) mais il peut démaré soit en QHUSB_Bulk soit en lge android net usb serial port (com8) dans le gestionnaire de tache windows.

Sinon je suppose qu'il n'y a aucun moyen de récupéré les données (et les backup TWRP)?

 

Edit: "adb devices" et "fastboot device" ne trouve pas mon nexus donc je suppose que le reflash avec fastboot est mort

Modifié par TheQuentincc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si reconnu par windows et tout? comment sa se fait que c'est arrivé du jour au lendemain (juste peut être flashé un mauvais truc)? 

Y'a des utilisateurs du ONEPLUS one qui ont eut le même problème et ont trouvés la solution : https://forums.oneplus.net/threads/solution-recover-from-hard-bricked-oneplus-one.104943/

Je vais peut être essayé sa mais avant je tente le LGNPST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader, c'est lui qui va recevoir les données et les flasher. Sans lui..... ??? C'est un peu comme le bios d'un PC

Je n'ai encore jamais lu quelqu'un qui n'y accède plus, d'où, une dernière fois, tu est sur quand appuyant sur power et volume moins, il n'y a rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je garde espoir, LGNPST reconnais qu'il y a quelque chose de connecter mais il me faut un dll (il m'en propose un mais je sais pas si y'en a un mieux) et un .bin (qui apparemment peut venir d'un .tot renommé en .bin) ou un .cab ou .csv pour le faire démarré en "emergency" ou faire une restauration avec le .csv, et pour LG flashtools il faut que je trouve un .dll et un S/W image file

 

Le bios d'un PC ne s'envole pas comme ça juste en installant windows et il n'y a vraiment rien qui s'affiche a l'écran, il démarre et reste en "stand by" et quand je reste appuyé sur power il s'arrête et redémarre et reste en "stand by", quand il reste en stand c'est quand le son qu'emet le N5 (au niveau de la carte mère) est continu, d’habitude il varie 

Modifié par TheQuentincc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais brické ma montre LG G Watch, en effaçant le bootloader, donc plus rien.

(c'était une commande fastboot ou j'avais fait une bêtise)

 

bref, la montre était brické, et j'ai réussi à la reflasher (après de très longue recherche et essai en tout genre) avec un outil LG, et en mettant la montre dans un mode Download.

pour ne N5, il y a surement la même solution.

 

[HS] le bios d'un PC peut s'effacer si un flash se passe mal, et là, pas de solution[/HS]

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...