Aller au contenu

problème stockage sans fil / transfert fichier

Recommended Posts

Bonjour à tous,

il existe sur le LG G2 un fonction dans les paramètres réseaux : réseaux / partage et connexion / stockage sans fil

Cette option vous permet d'accéder à son tel depuis son PC avec une adresse IP.

post-241808-0-25794100-1384718102_thumb.

Comme affiché, ensuite je rentre un nom utilisateur et un mot de passe pour accéder à mon tel.

Le truc est que je n'arrive plus à y accéder. Lorsque que j'ai essayé une première fois ( à l'achat du tel), cela avait très bien fonctionné.

Et la depuis que je veux réessayer de me reconnecter, ya plus moyen, je n'arrive plus à accéder au tel. :angry:  :angry:  :angry:

Que ce soit avec Chrome, Explorer, mozilla, c'est la même. 

Apparemment c'est le tel qui ne laisserait pas accéder, enfin je sais pas trop.

post-241808-0-12040500-1384718765_thumb.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis vraiment dégoûté je trouvé cette fonction vraiment intéressante et pratique. Quand ça marche biensur 

:emo_im_lips_are_sealed:  :emo_im_lips_are_sealed:

Merci d'avance 
Modifié par carlito74

Merci

Pour le LG G2 c'est 192.168.X.XX

Ca marche pas?

Pourtant je vois le tel dans la LiveBox

Edit ton poste pour masquer les deux derniers chiffres, car c'est l'adresse de ton tel.

Voici la marche à suivre (en Anglais) : http://forums.androidcentral.com/lg-g2/317028-wireless-storage-lg-g2.html

Pour ma part j'ai ouvert l'explorateur Windows, entré \\192.168.X.XX dans la barre d'adresse et le tour était joué.

• Like 2

Moi je n'y arrive pas, que ce soit la méthode 1 ou 2... :(

Petite question : Pour que ça fonctionne, faut-il que le PC soit également connecté en wifi ? Car le mien est connecté en filaire et j'ai beau tout essayer, ça ne fonctionne pas...

Ah...

Ben chez moi ça ne fonctionne pas (enfin, du moins, j'arrive pas à le faire fonctionner...)

Vous mettez quoi comme adresse ?  \\192.168.x.x\G2 (avec un seul \ avant le G2) ou 192.168.x.x\\G2 (avec 2 \\) ? Parce que sur mon téléphone il est indiqué d'en mettre 2, alors que sur le lien plus haut ils n'en mettent qu'1.

Enfin, de toute façon j'ai essayé les 2 possibilités et aucune des deux ne fonctionne chez moi...

es ce que dans ta box tu vois ton tel?

Je pense que oui, parce que dans les paramètres de ma box, je vois 3 appareils connectés, mais on voit uniquement la MAC address et pas le nom, donc pas évident de savoir qui est qui...

Mais je pense que les 3 sont :

- mon G2

- Le Wiko de ma femme

- mon lecteur multimedia

• 3 weeks later...

Petite question : je suis sur Mac, et le transfert sans fil fonctionne : en allant sur le finder, tapant cmd+K et en entrant smb://192.168.x.xx

Par contre, on peut transférer les données du téléphone à l'ordinateur, mais pas l'inverse : quand on veut envoyer sur le tel un message indique que l'espace disque n'est pas suffisant (même si c'est faux).

Comment corriger cela? Si quelqu'un s'y connait en Mac....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...