carlito74 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, il existe sur le LG G2 un fonction dans les paramètres réseaux : réseaux / partage et connexion / stockage sans fil Cette option vous permet d'accéder à son tel depuis son PC avec une adresse IP. Comme affiché, ensuite je rentre un nom utilisateur et un mot de passe pour accéder à mon tel. Le truc est que je n'arrive plus à y accéder. Lorsque que j'ai essayé une première fois ( à l'achat du tel), cela avait très bien fonctionné. Et la depuis que je veux réessayer de me reconnecter, ya plus moyen, je n'arrive plus à accéder au tel. :angry: :angry: :angry: Que ce soit avec Chrome, Explorer, mozilla, c'est la même. Apparemment c'est le tel qui ne laisserait pas accéder, enfin je sais pas trop. Si quelqu'un peut m'aider, je suis vraiment dégoûté je trouvé cette fonction vraiment intéressante et pratique. Quand ça marche biensur :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: Merci d'avance Modifié 17 novembre 2013 par carlito74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylean Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 C'est parce qu'il faut le faire depuis l'explorateur de fichiers Windows et pas depuis un navigateur í ½í¸ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ber64 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Tu peux développer car j'ai le même problème et je comprends pas ta réponse?. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylean Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Eh bien sur l'explorateur Windows, genre quand vous êtes sur "mes documents" vos cliquez sur la barre d'adresse tout en haut puis vous entrez l'adresse 1.162.98.X.XX donnée par votre g2 et hop le tour est joué: ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ber64 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) Merci Pour le LG G2 c'est 192.168.1.XX Ca marche pas? Pourtant je vois le tel dans la livebox Modifié 18 novembre 2013 par ber64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylean Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Merci Pour le LG G2 c'est 192.168.X.XX Ca marche pas? Pourtant je vois le tel dans la LiveBox Edit ton poste pour masquer les deux derniers chiffres, car c'est l'adresse de ton tel. Voici la marche à suivre (en Anglais) : http://forums.androidcentral.com/lg-g2/317028-wireless-storage-lg-g2.html Pour ma part j'ai ouvert l'explorateur Windows, entré \\192.168.X.XX dans la barre d'adresse et le tour était joué. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ber64 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Un grand Merci. J'ai ete sur ton lien et maintenant cela marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylean Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Pas de quoi ; j'admets que c'est HYPER pratique comme fonctionnalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito74 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 Un grand merci a Sylean :lol: :lol: :lol: :lol: grâce a ton lien, j'ai pu utiliser la solution n°2, connecter un lecteur réseau et la ça marche. Franchement merci :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zepatko Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Moi je n'y arrive pas, que ce soit la méthode 1 ou 2... :( Petite question : Pour que ça fonctionne, faut-il que le PC soit également connecté en wifi ? Car le mien est connecté en filaire et j'ai beau tout essayer, ça ne fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylean Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Je pense oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zepatko Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Arfffff, flûte... :( tant pis, je continuerai à utiliser le câble micro USB alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ber64 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Non moi avec la méthode 2 je suis pas en Wifi et cela marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito74 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 Non je te le confirme, il faut juste que tu sois connecté sur le même réseau. En filaire ou pas, on s'en fiche, il faute être connecté à la même box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zepatko Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Ah... Ben chez moi ça ne fonctionne pas (enfin, du moins, j'arrive pas à le faire fonctionner...) Vous mettez quoi comme adresse ? \\192.168.x.x\G2 (avec un seul \ avant le G2) ou 192.168.x.x\\G2 (avec 2 \\) ? Parce que sur mon téléphone il est indiqué d'en mettre 2, alors que sur le lien plus haut ils n'en mettent qu'1. Enfin, de toute façon j'ai essayé les 2 possibilités et aucune des deux ne fonctionne chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Moi je ne met pas \\G2 et ça marche Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ber64 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 moi je met que un \ à la fin **********\G2 es ce que dans ta box tu vois ton tel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zepatko Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 es ce que dans ta box tu vois ton tel? Je pense que oui, parce que dans les paramètres de ma box, je vois 3 appareils connectés, mais on voit uniquement la MAC address et pas le nom, donc pas évident de savoir qui est qui... Mais je pense que les 3 sont : - mon G2 - Le Wiko de ma femme - mon lecteur multimedia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ber64 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Vérifie bien si le numéro mac correspond à ton tel sur le G2 dans a propos de l'appareil. Si oui je sais plus quoi te dire car normalement cela devrait marcher. Au pire recommence la manœuvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Petite question : je suis sur Mac, et le transfert sans fil fonctionne : en allant sur le finder, tapant cmd+K et en entrant smb://192.168.x.xx Par contre, on peut transférer les données du téléphone à l'ordinateur, mais pas l'inverse : quand on veut envoyer sur le tel un message indique que l'espace disque n'est pas suffisant (même si c'est faux). Comment corriger cela? Si quelqu'un s'y connait en Mac.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.