Aller au contenu

Sauvetage d'un nexus 4 en dérive


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis plutôt lecteur que membre actif d'habitude, mais aujourd'hui j'ai besoin de la communauté :

 

En effet, le lundi 11 novembre mon chère nexus a souhaité faire connaissance avec son pire ennemi : l'eau.

Cette relation n'a duré qu'environ 2 secondes mais les conséquences sont là !

Suite à cela j'ai immédiatement sécher l'appareil à l'aide de ce que j'avais sous la main (mon t-shirt), puis n'étant pas chez moi j'ai attendu 1h avant de pouvoir l'immerger dans le plat préféré de nos amis asiatique.

Mon erreur est peut être là mais je n'ai attendu que 12h avant de le rallumer, celui ci ma alors fait le coup de la led rouge lorsque je l'ai branché en usb à l'ordinateur.

Au bout de 30mn il s'est alors décidé à boot ( oh go miracle je suis tout fou ) !!

Sauf qu'au bout de 30mn, pleins de processus qui plante, faisant freeze le téléphone puis la image de boot de jelly bean et plus rien...

J'ai pu vérifier que tout marché parfaitement mise à part cette histoire de freeze.

Je me dis alors peut etre que les données de l'os ont été endommagés donc hop un petit coup de flash pour lui mettre un : "Slim-4.3.build.2.1-UNOFFICIAL-20131031-1546-mako-el.liberator"

 

Résultat toujours la même chose, je le boot. il démarre et au bout de parfois 1mn ou 1h il s'eteint et redémarre sur l'image de boot de slim sans fin.

Je décide alors mardi soir d'aller voir en boutique de réparation pour demander :

"on y touche pas car trop sensible, ça sert a rien de le mettre dans du riz, il faut nous le donner de suite (et passer par la case banque)"

ok bye thx

 

Je décide alors de le replonger dans son ami l'asiatique jusqu'a dimanche soir en attendant de recevoir ma boite de tournevis torx pour lui ouvrir la bouche et voir ce qu'il lui arrive !

 

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a une idée de ce qu'il ne vas pas chez lui, sachant que quand il démarre : tout marche, du bluetooh au flash led en passant par le HP.

 

Je serais obligé de l'ouvrir demain n'ayant plus aucune autre solution.

 

Merci d'avance pour vos réponses ( sauf pour les réponses : "il est mort" pas très constructive à mon gout)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors a mon avis la carte mère a été endommagée ou un autre composant important vu ce qui se passe, l'ouvrir est une bonne idée pour voir si il y a quelque chose d'anormal. Une fois ouvert je te conseil de le faire sécher (en le laissant ouvert) dans du riz comme tu a fait jusqu'à present. En espérant que ça fonctionne mieux après et que ça ne soit pas irréversible !

Sinon il est toujours sous garantie ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est toujours sous garantie mais il n'a pas les petites pastilles d'humidité ? Car je doute que ce soit pris en charge par la garantie... lol

Sinon pour desoxyder la carte mere je peux utiliser quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas d'autres moyens que de laisser sécher comme ça, mais ça existe peut être.

Si ça ne fonctionne pas avec cette méthode, au pire tu peux faire jouer la garantie en disant que quelqu'un t'as poussé dans la rue et que le téléphone est tombé dans une flaque.. ;)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu parlais de la garantie google sur le téléphone, or je n'ai pas d'autres garantie pour le téléphone et j'ai fait marcher la responsabilité civile de la famille pour mon GS3 il y a 3 mois, achetant le nexus 4 en remplacement... VDM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bon démontage et une desoxydation à l'aide de dissolvant puis un séchage dans du riz, il m'a tenu toute la journée mise à part 2 reboot mais rien de méchant. J’espère que cela va disparaître avec le temps, croisons les doigts !

Merci de votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...