ninin Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 bonjours a tous, voila mon probleme: lorsque je reçois par email des pièces jointes (photos) il m est impossible de les enregistrer dans mon telephone!!!!! en effet lorsque je selectionne la photo il y a bien le petit menu déroulent en haut a droite qui m indique plusieurs possibilites (enregistrer,tout enregistrer,partager,tout partager,retelecharger) je valide donc telecharger et .......rien ne se passe je ne retrouve nul part la photo que je voulais recuperer!!!! il n y a pas dans ce menu l option "enregistrer la piece jointe" comme je pouvais avoir sur mon Samsung!!! pouvez vous m aider merci d avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Tu utilises quelle application mail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 dans gmail, tu cliques sur la photo, elle s'affiche en grand, tu vas donc sur le menu déroulant "enregistrer". Tu vas dans la galerie et tu as un dossier "téléchargement". j'ai fais un effort très important pour répondre car quand je vois : il n y a pas dans ce menu l option "enregistrer la piece jointe" comme je pouvais avoir sur mon Samsung!!! ça me fait un haut le coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninin Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 mdr "quoler" eh oui je sors de chez Samsung!! j utilise l application par defaut du nexus 5 "E mail" dans gmail, tu cliques sur la photo, elle s'affiche en grand, tu vas donc sur le menu déroulant "enregistrer". Tu vas dans la galerie et tu as un dossier "téléchargement". j'ai fais un effort très important pour répondre car quand je vois : ça me fait un haut le coeur. apparement c est le meme principe que dans l application "E mail" du nexus mais lorsque je clique sur telechargement cela ne donne rien!!!!! cela a fonctionne qu une seul fois et encore sur 6 photos j en ai reçu qu une a bout de 30mn dans mon dossier telechargement!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 est-ce que tu fais ça en Wifi ou en Data Mobile ? Peut-être que les pièces jointes sont très grosses et la Data Mobile galère à faire le téléchargement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninin Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 j ai essaye en wifi et data c est pareil!! par contre lorsque je reçois des photos par mms il n y a pas de pb je peux bien les engeristrer!!! ce n est que par email que je rencontre des pb!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 C'est bizarre... Je viens de faire un essai avec Gmail (l'application native email sur le Nexus 5 est quasi identique à Gmail) et ça fonctionne bien. J'ai ouvert une photo, accédé au menu, sélectionné Enregistrer tout et dans les notifications, j'ai bien le téléchargement. (voir pj) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 à mon avis, il doit y avoir une limite de poids avec l'application, où alors les photos que l'on t'envoie sont trop lourdes pour être récupérées. Je ne sais pas trop, regarde dans les paramètres de l'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninin Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 effectivement c bizzare !!! je viens de recevoir une des photos dans mon dossier "telechargement" mais cela a mis 3 hrs pour qu elle arrive!!! par contre pour les autres toujours rien reçu!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Donc clairement ça ne vient pas de l'appareil, mais du réseau et du poids des photos. Je suppose que tu ne désactives pas le data ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninin Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 Donc clairement ça ne vient pas de l'appareil, mais du réseau et du poids des photos. Je suppose que tu ne désactives pas le data ? non effectivement!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.