Aller au contenu

Perte de mémoire suite à flash - Nexus 4 [Résolu]

Recommended Posts

Bonjour,

je possède un Nexus 4 16Go . Anciennement sous cyanogenmod 10.1, j'ai décidé de me lancer sur la dernière version de android 4.4 en flashant la recovery qui vient d'être publié par Google. J'ai utilisé pour cela l'application Nexus Root Toolkit qui permet de faire de nombreuses choses sur les terminaux Nexus. J'ai utilisé la fonction Flash Stock + Unroot (Soft-Bricked/Bootloop) pour installer la dernière version.

Lors de mon premier essai, un message d'erreur était apparu et donc un peu témérairement j'ai activé l'option force flash.

Et cette fois ci le flash à correctement marché et j'ai obtenu android 4.4 sur mon Nexus 4 comme je l'espérais.

Malheureusement en allant faire un tour dans les paramètres, je me suis rendu compte que mon espace de stockage n'avait plus que 5.67Go d'espace total.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème en flashant ou aurait une idée pour résoudre le problème?

Je précise que depuis je suis retourné sous cyanogenmod 10.1 pour voir si le problème venait de android 4.4 mais j'ai toujours cet espace de stockage restreint.

Merci d'avance.

Merci beaucoup Flo, effectivement ça a marché je me retrouve avec mes 12,92 Go d'espace total.

Je ne sais pas ce qui allait pas avec le toolkit mais je ferais plus gaffe la prochaine fois.

Bonne journée.

C'est l’inconvénient des ToolKit , c'est que tu ne contrôle pas vraiment ton téléphone

comme le dit GunnerMC ici : https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

J'ouvre ce thread parce que les toolkit me donnent la nausée :P

Plus sérieusement: Le toolkit est une bonne idée de base car il permet d'automatiser certaines tâches comme l'installation des drivers ou le flash de certaines choses (recovery, factory image etc.).

Mais là j'ai l'impression que ça deviens un peu n'importe quoi, surtout qu'il y a maintenant des tuto pour toolkit alors que lui-même était censé simplifier des choses plutôt simples à la base (si on prend un quart d'heure pour les comprendre une fois). Donc selon moi on marche sur la tête.

Deuxième problème des toolkit c'est que vous ne contrôlez pas ce qui se passe sur votre téléphone, du coup vous pouvez vous retrouver avec des modifications non voulues

Bonne journée également ;)

• 3 weeks later...

Hello,

idem j'ai eu la même chose, j'arrive un peu tard je vois que la réponse à été apporté et c'est tant mieux ^_^  :lol:

je rajoute le lien à mes favoris, pour ma part j'avais trouvé la solution sur xda developpers.

bonne journée à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...