Aller au contenu

[SMA] 300€ - Batterie - 4G


Recommended Posts

Bonjour !

 

Mon téléphone actuel, HTC Incredible S, commence à s’essouffler et je suis donc à la recherche de son successeur. Je suis prêt à attendre pas mal longtemps pour la perle rare qui me correspondrai. Car mon Incredible S, bien qu'un peu lent sur le net, suffit pour la plupart des cas.

 

* Budget : 300€, flexible
* Type d'achat : Nu, sans forfait
* Taille d'écran : 4 à 5 pouce MAX (le plus important est que je veux qu'il fasse moins de 70 mm de large, la diagonale de l'écran dépends donc de cela mais pas directement). résolution : 300 ppp.
* Utilisation : Web + SMS principalement
* Critères principaux :

- Batterie très longue durée, il m'arrive d'être 72h loin d'une prise de courant et j'aimerais pouvoir passer un coup de téléphone à la fin de ces 72h sans avoir peur de me retrouver en rade. Bien entendu pendant ces 72h je couperai toute data/synchro, mais je passerais quelques appels + SMS.

- Compatible 4G car je compte le faire durer longtemps (critère secondaire, je peux éventuellement m'en passer).

* Import : Non

* "Bidouille": Oui, j'ai de l'expérience mais je ne souhaite plus trop perdre du temps là dessus aujourd'hui
* Pour combien de temps : J'espère qu'il me durera 3 ans comme mon tel actuel.
* Marques à éviter : Aucune à part les no-name et autres marques obscures

 

Merci beaucoup !

Modifié par Strash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un Samsung galaxy express (i8730) te conviendrait bien, 4g 2000mah avec un proc et un écran économes.

Sans pour autant être totalement de la m****, avec un port micro sd et une taille raisonnable dans tes critères, à 300e sur Amazon.

Envoyé par rayon gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté du Lenevo. Ce ne sera pas des bêtes de courses mais niveau batteries ils ont des modèles avec 4000Mah et des écran pas forcement énergivore, garantissant une autonomie hors du commun (renseigne toi sur les sujets appropriés sur le fofo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la 4g en critère principal (discutable ou pas c'est son choix!) c'est pas très malin, sinon c'est effectivement une marque fiable (devenue 3ème constructeur mondial si je ne m'abise mais ça change tout le temps ya 3 mois c'était lg et ya 6 sony...)

et niveau suivi c'est pas encore tout à fait ça...

(tu me dira le express aura sans doute pas de majs non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Le Samsung Galaxy Express parait pas mal, mais je trouve la résolution de l'écran faiblarde (mon Incredible S a la même résolution pour un écran plus petit). Pour un téléphone que je vais garder 3 ans, j'ai peur que ces 200 ppp soit trop faible, j'aurais préféré un écran plus petit (4.3") mais avec une meilleure résolution (dans les 300 ppp). Je vais modifier mon premier message pour rajouter cela.

 

En ce qui concerne les Lenovo, je vois qu'ils ne les vendent pas de façon officielle en France et qu'il faut les importer ou les acheter dans des magasins qui les importent. Je suis tombé sur ce topic. Il a l'air d'avoir une super autonomie (normal avec une batterie qui fait 2x la taille de ce que l'on trouve ailleurs, dommage que les autres constructeurs ne suivent pas cet exemple). Par contre il a semble-t-il de nombreux défauts : bug/plantages, pas de support de la 3G sur 900MHz (ni de la 4G il me semble).

 

Pour la 4G, il est vrai que j'ai fixé ce critère car je pense que c'est l'avenir, et que je ne voulais pas être en retard d'une génération dès l'achat d'un téléphone que je vais garder 3 ans minimum. Mais si certain téléphones correspondent à l'ensemble de mes critères sauf la 4G, je peux éventuellement les mettre dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenir 72h sur batterie avec de la 4G c'est aujourd'hui une mission quasi-impossible... Tu vas devoir certainement faire des concessions (ou adaptations) sur tes critères...

Surtout que tu ne trouveras que peu de smartphones 4G avec une "bonne config" pour ce 300€. 

 

Pour ce prix là, en 4G, tu peux avoir : NOKIA LUMIA 625 (4G mais 200 ppi et 2000 mAh), Nokia Lumia 925 (4G, 332 ppi, 2000 mAh mais 350€), Alcatel One Touch Idol S (4G, 312 ppi, 2000 mAh et environs 300€), LG Optimus F5 (4G, 256 ppi, 2150 mAh  et 300€) et Galaxy Ace 3 (4G, 233 ppi mais 1800 (LTE) mAh pour 250€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Tenir 72h sur batterie avec de la 4G c'est aujourd'hui une mission quasi-impossible...

Cela je m'en doutais, c'est pour cela que j'ai précisé que pendant ces 72h, je comptais désactiver la data (et donc la 4G).

 

Je pense qu'effectivement je ne vais pas trouver chaussure à mon pieds. Je préfère donc faire une concession sur la 4G que sur un autre de mes critères.

 

Quels seraient donc les téléphones Android qui correspondrait à cela ?

- très bonne batterie

- dans les 300€ nu

- écran 4" à 5" (largeur du téléphone inférieure à 70 mm)

- écran 300 ppi

- 3G

 

Merci !

 

edit:

En cherchant un peu je suis tombé sur le Xperia SP, il semble avoir une autonomie correcte (51h au battery test de GSM arena, je ne suis pas familier des tests de GSM arena, mais je suppose que ce n'est pas 51h sans la data). Quelqu'un a des retour sur ce produit ? Des défauts flagrants ?

Modifié par Strash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si tu accepte de faire l'impasse sur la 4G, tes choix s’élargissent considérablement.

Ensuite, plutôt que de faire la course aux téléphones a 4000Mah, je me demandais si avoir une seconde batterie de rechange pouvais te convenir ? une batterie de smartphone, c'est pas ce qu'il y a de plus encombrant et difficile à transporter, et ça pourrait te convenir, surtout si c'est occasionnel de ne pas avoir accès a une prise électrique pendant 3 jours...

 

Sinon, Oui, le Xperia SP te conviendra parfaitement je pense (excepté son prix p-e, mais à toi de voir). Assez bon appareil photo, bonne batterie (mais pas remplaçable ! malgré le cache amovible), angles de visions assez discutés selon les tests, 4,6", double coeur 1,6Ghz, 1go de ram, c'est assez puissant. Et en plus compatible 4G.

Modifié par Ninetine_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop l'idée d'avoir à me balader avec une batterie de rechange. Cela double les problèmes (il faut penser à la recharger, ne pas l'oublier, tout comme le téléphone). De plus changer de batterie veux dire éteindre et démonter le téléphone. Pour moi la technologie doit être à mon service, pas l'inverse.

 

Je préfère donc chercher un téléphone avec une autonomie plus que correcte. Je pense qu'avec une diagonale d'écran pas trop grande (dans les 4.3") avec un processeur économe (je n'ai pas besoin d'un monstre dernier cri) et une utilisation raisonnable (synchro email, pas de jeux, quelques appels et SMS, une consultation de trajet sur maps, etc...) il doit exister aujourd'hui des téléphones qui tiennent 2 jours entier. A partir d'un téléphone comme cela je pense qu'il doit être possible de tenir mes 3 jours si je coupe totalement la data et luminosité au minimum).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Acer Liquid E2 parait effectivement être un bon compromis, par contre il n'a pas une résolution de 300 ppi ("seulement" 245 ppi). Comme il est bien en dessous de mon budget (quasiment la moitié), je pense que je peux trouver mieux. D'autres suggestions ?

 

Des retours sur l'autonomie du Xperia SP ?

 

Merci

Modifié par Strash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.frandroid.com/marques/sony/141279_test-du-sony-xperia-sp-un-moyen-de-gamme l'autonomie semble être bonne d'après ce test, sachant que tu as le mode Stamina simplement activable qui prolonge la durée de vie de la batterie

Et il est 4g et il a un écran 720p... celui qui e correspondrais le mieux

Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk

Modifié par Ninetine_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...