falkinleg Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Bonjour,J'ai passé mon weekend a tenté de récupérer mon IMEI mais pas réussi.j'ai tenté des tas de tutos mais j'en revient toujours au même résultat.IMEI : null/ null.Ensuite réussi a avoir un IMEI mais en 0049... avec un factory mode, j'en suis sortije n'ai pas de backup efs bien-sur... sinon trop simpleet j'ai déjà tenté reinstal rom stock (FTM-I9300XXEMF1-20130621112754) avec modem EMG4 de plus sur un autre forum j'ai vu une solution ou il faut apparemment backup un fichier nommé ".nv_data" mais pour moi je ne vois pas l'interes sachant que ce fichier doit deja stoqué le mauvais IMEI (0049...)j'ai l'impression que par défaut maintenant il pense que mon IMEI et 00499.... je sais pas comment faire. a la base j'avais installé avec odin la 4.3 :AP_I9300XXUGMJ9_1902166_REV00_user_low_ship.tarBL_I9300XXUGMJ9_1902166_REV00_user_low_ship.tarCSC_VFG_I9300VFGGMJ5_1986192_REV00_user_low_ship.tarMODEM_I9300BUUGMJ3_REV02_REV04_CL1413323.taret je suis revenu car cette version mettais a genou ma batterie et c'est a ce moment la que j'ai perdu mon IMEI a null/nullApres avec quelques tuto je suis parvenu a récupéré un IMEI générique avec un factory mode j'en suis sorti et je suis actuellement sous S4 revolution en 4.3 avec le fameux modem XXEMG4je rentre mon code pin au demarage tout est bon mais je n'ai pas de reseau "appel d'urgence uniquement" et IMEI generique pas le mien je suis a cours d'idée alors j'implore votre aidemerci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Hello je viens d'avoir le même souci , sauf que j'ai réussi a retrouvé mon imei car j'ai retrouver un vieux backup de mon EFS ( qui datait de plus d'un an ) Donc si ton S3 a le proco Exynos et que tu as pas de dossier EFS de sauvegardé ta seul solution sera le SAV Samsung. Par contre si tu as comme proco le Qualcomm tu as peut être une chance de reussir à reparer celui ( regarde sur le net : Tuto qualcomm imei 0049 & null/null ) Mais je garantie rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falkinleg Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 merci de ta reponse maintenant comment savoir quel processeur j'ai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderFx3 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Je suis exactement dans le même cas que toi. Une vraie m****. Je me demande bien comment ça se passe lors des mises à jour officielles ? C'est pas normal de perdre son IMEI comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falkinleg Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) si ma garanti fonctionne [color=red][b]sa[/b][/color] va encore mais pour les autres je trouve sa un peu limite. j'aimerai bien savoir quel est mon proco savoir si c'est encore jouable Modifié 20 novembre 2013 par falkinleg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Ce logiciel va te le dire https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Bfield.CpuIdentifier&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Ce logiciel va te le dire https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Bfield.CpuIdentifier&hl=fr Pas besoin d'installer ça, il a écrit dans son premier post qu'il a un i9300 ;) (et au fait, en France tous les S3 ont un proco Exynos) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 20 novembre 2013 par Ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falkinleg Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 bon ba c'est la m... par contre j'aimerais comprendre pourquoi est ce possible avec Qualcomm et pas avec Exynos ? parce que les Americains on developpé ce systeme pour leurs processeurs, dans ce cas un jours on pourras le faire nous meme ? ou alors pour d'autres raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelsopra Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Salut svp j'aimerai avoir un backup du dossier EFS d'un samsung galaxy s2 modele SGH-T989 de quelqu'un? urgent j'ai perdu mon dossier EFS lors de l'installation d'une ROM et je n'ai pas de sauvegarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samilop22_Cimmerian Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 Salut svp j'aimerai avoir un backup du dossier EFS d'un samsung galaxy s2 modele SGH-T989 de quelqu'un? urgent j'ai perdu mon dossier EFS lors de l'installation d'une ROM et je n'ai pas de sauvegardeSalut, personne ne peut te donner son dossier efs car c est confidentielSent from my GT-I9300 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.