Aller au contenu

Quel est la meilleure ROM (selon vous) en 4.3 pour nos S3

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour toutes vos indications, je suis resté sur le firmware de base pendant plusieurs mois par peur de flasher mon S3, et grâce à vos différents posts j'ai enfin passé le pas en toute confiance.

J'ai en particulier suivi les indications de MarcDesmae, j'ai pu constater qu'on avait à peu près la même utilisation de notre appareil et j'ai donc flashé aujourd'hui mon téléphone sur la même configuration que la tienne.

Si je peux me permettre, je voulais te poser quelques questions, même si cela ne me fait pas peur de manipuler mon telephone j'ai un peu peur de tenter des modifs dans tout ce qui concerne l'underclocking et la suppression d'applications système.

- Pourrais-tu me préciser quelles sont les applications que tu as desactivées ?

- Quelles sont les différents réglages que tu appliques dans STweaks afin d'underclocker ton CPU? 

Merci pour tout, et à bientôt!

Attention, je n'ai pas fait d'underclocking mais undervolting. C'est à dire diminuer les tension électriques du CPU, ce qui te permets de gagner en autonomie.

Je te conseil de prendre le Kernel Googy MAX, car avec ce Kernel, les réglages dans STWEAKS sont plus simples. Pour l'undervolting, tu peux directement choisir  -25mV.

Pour les applications systèmes, j'ai enlever tout ce que je n'utilisais pas à savoir: toutes les applications SAMSUNG. S MEMO, S FINDER, MORNING.

Les applications gelés ou freeze à l'aide de SD MAID, ou bien un autre soft (titanium Backup, greenify): 

AIDE = gelé

Enregistreur vocal = gelé

SNS = Gelé

Partager Musique = Gelé

S Mémo = Supprimer

Windy Weather = Supprimer

Double Horloge Numérique = Gelé

Partage Bluetooth = Gelé

Sensor Service  = Gelé

Yahoo Finance = Gelé

Accueil simple TouchWiz = Gelé

Face Unlock  = Gelé

S Note = Gelé

M SERVICES = Gelé

Bubbles = Supprimer

Ces réglages sont PERSO, je ne peux être tenus responsable de vos manipulations. Il s'agit de soft que j'utilise jamais sur mon tel, j'ai donc supprimer ce qui ne m'interesse pas.

• Like 1

• 2 weeks later...

Pour moi c'est l'Aokp/Aosp j'ai la Omega V13 avec le kernel Googy Max 1.8.0. Et SwiftKey pour le clavier predictif C'est super fluide bonne batterie . bref que du bonheur. Je n'en peux plus des Rom Stock pleine de choses qui ne servent à rien

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

• 1 month later...

La stock Samsung a réussi sa 4.3 rien besoin de plus à part peut être enlever le bloatware !

Je suis d'accord elle est beaucoup plus stable, le launcher se recharge beaucoup moins, hormis la gallerie du Note 3 qu'ils ont intégré et qui est assez lente à l'ouverture et pour l'affichage des vignette.

Je ne ressent pas le besoin personnellement d'une ROM Touchwiz custom 4.3...

Oui je suis d'accord pour la galerie j'utilise quickpic pour la remplacer . Est si on veut personnalisée ou améliorer on utilise un kernel custom et wanam xposed après avoir root bien sûr ! Il y a même des thème applicable au odex dont celui que j'utilise le all black qui ne change presque rien mais rajouter des fond noir partout ( économie de batterie ) à ce niveau les custom n'ont plu d'utilité pour moi (avec tout le respect que j'ai pour les développeurs)

Oui je suis d'accord pour la galerie j'utilise quickpic pour la remplacer . Est si on veut personnalisée ou améliorer on utilise un kernel custom et wanam xposed après avoir root bien sûr ! Il y a même des thème applicable au odex dont celui que j'utilise le all black qui ne change presque rien mais rajouter des fond noir partout ( économie de batterie ) à ce niveau les custom n'ont plu d'utilité pour moi (avec tout le respect que j'ai pour les développeurs)

Le seul problème qui sur le S3 me dérange malgré les customs etc, c'est la réponse du bouton home qui est lente malgré la désactivation de SVoice et son temps de réveil qui des fois est de 2-3 secondes...

Puis comme toujours la super gestion de la RAM... (C'était ironique.)             

Tout de façon tout ses problèmes datent de la sortie du S3 et ne seront pas corrigés... Enfin ça fou les boule quand on voit qu'une amie à un S3 mini qui ce réveille en 1/4 de seconde et qui quitte les applications directement après l'appuie...

Modifié par Timec77

Avec le boeffla je quitte les applications directement mais en effet l'éveil n'a java sur était le fort du s3 . Mais il n'y a vraiment que sa qui est lent ! Il y a sinon la solution d'empêcher le deep sleep qui a pour effet d'un éveil immédiat (car jamais vraiment endormie) mais vive la batterie !

Avec le boeffla je quitte les applications directement mais en effet l'éveil n'a java sur était le fort du s3 . Mais il n'y a vraiment que sa qui est lent ! Il y a sinon la solution d'empêcher le deep sleep qui a pour effet d'un éveil immédiat (car jamais vraiment endormie) mais vive la batterie !

Oui mais bon c'est très dérangeant...

Merci pour le lien Google, je l'a test actuellement avec le kernel stock ça à l'air plutôt bien pour l'instant j'essayerai avec Googy max pour voir ce que ça donne

"Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk"

Modifié par Yeezus.

• 3 weeks later...

Désolé de déterrer à moitié le topic, mais je voulais vous faire part d'une ROM géniale sous TW que j'ai installé alors que j'allais passer en AOSP:

RevolutionaryS5.

Serieusement quand je l'ai mise et que j'ai ouvert une application j'ai fait "WAW" (en vrai), j'ai été choqué dans le bon sens par sa réactivité, et sa rapidité. Bon le seul problème c'est que la rom est en Single CSC, du coup mon tel est au Kenya, mais ça change pas grand-chose au niveau du réseau.

Une nouvelle version est sortie aujourd'hui, quelques bugs et lags par-ci par-là mais rien de bien méchant. J'attends de l'utiliser 2-3jours avant de me faire un avis!

Ah et la ROM est tellement rapide que je n'ai même pas eu besoin de changer de Kernel!

Modifié par Kaoru

Je te conseille la Omega v58 elle est stable sans aucun bug à ce jour, je suis du genre à flasher pleins de roms pour trouver la bonne et depuis que j'ai essayé la omega je n'ai plus changé depuis ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300

Modifié par Yeezus.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...