Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 - Problème modification contacts


Recommended Posts

Bonjour à tous, tout nouveau sur ce forum, ma venue est due à un problème rencontré avec mon S3 car depuis quelques temps, je n'arrive plus à modifier ou supprimer de contact dans la carte SIM en suivant la procédure "normale". A chaque manipulation lorsque je termine en validant, cela revient à l'écran précédent (avec toujours le même contact non modifié) avec une petite phrase qui s'affiche rapidement et disparait tout aussi vite : "enregistrement du contact impossible".

Je n'arrive pas à m'en dépatouiller, donc si quelqu'un avait déja rencontré ce problème pouvait m'aider, ce serait gentil car à force, j'ai des doublons mais aussi des numéros qui ne correspondent pas au bon contact.

Merci d'avance, Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, n'ayant pas obtenu de réponse à ma question, j'imagine que cela doit être un cas assez rare, ce n'est pas grave.

Pensez vous qu'en effacant l'ensemble des contacts sur la carte SIM cela puisse supprimer le problème tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Effectivement tu es la première personne que je croise sur ce forum à avoir ce problème, je ne sais donc pas d'où il provient, désolé.

Si tu crées un nouveau contacts sur ta carte SIM, et que tu veux le modifier juste après ça fonctionne ?

Enfin ce que je conseille est plutôt d'utiliser la synchronisation Google. Pour ça tu appuies sur Menu, "fusionner avec Google". Ainsi lorsque tu changeras de téléphone (pour un autre Android), tu auras juste à rentrer ton compte Google pour retrouver instantanément tous tes contacts, même en changeant de carte SIM.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à toi pour la réponse. Alors concernant un nouveau contact à ajouter, après avoir fait la manipulation, ca fonctionne, on peut modifier le contact en question, il semblerait que cela ne se passe que sur mes "anciens" contacts. Bizarre !!!!

Pour google, je ne savais, c'est effectivement un bon conseil à suivre pour aujourd'hui et plus tard surtout en cas de changement de téléphone. Merci à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...