Aller au contenu

Mettre TWRP à jour sous CM10.2, bonne idée ?


Recommended Posts

Hello'

 

question simple, étant sous CM10.2, puis-je faire une mise à jour du recovery TWRP ?

 

( je pose la question, car sur mon ancien smartphone, un motorola defy+, il ne fallait pas modifier le recovery 'livré' avec la rom sinon, ça bootait plus )

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui

 

Vas sur le post à el liberator , il y a là : 

 

- TWRP 2.6.3.3 (à flasher dans le recovery)

- Bootloader makoz30d (à flasher dans le recovery)

- SuperSU 1.69 de Chainfire (à flasher dans le recovery)

 

par là même occasion , installe là dernière Build 4.4 pour là tester ;)

 

sinon , tu peux aussi faire via ADB pour là mise a jour de TWRP , direction là section Tutoriel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, à propose de tester kitkat, ça me brûle déjà depuis un moment, mais je voudrais être sur de pouvoir retrouver ma CM10.2 dans l'état actuel, parce que j'en suis satisfait à tout points

 

du coup, j'ai fait un backup via twrp, backup qui se trouve donc sur mon phone, mais dont j'ai aussi fait une copie sur mon ordi au cas où

 

là, je viens de tenter un backup via le sdk, avec la commande adb backup -all, une fois que j'aurais contrôlé la présence des fichiers de mon backup, je me lance dans le test de la kitkat , mais je sens que très vite la personnalisation avancée de ma p'tite CM10.2 va vite me manquer, en fait j'attends impatiemment la CM11-stable ( oui, c'est pas pour tout de suite ... )

 

Mais n'importe comment, faut que je teste kitat quand même ^^ ( de toutes façons, ça aurait été fait, puisque ma fille a une Nexus7 2012, donc, j'attends juste que la MAJ OTA soit proposée ( "non, je ne bidouillerait pas la tablette à ma fille", à répéter 3x ! )

 

Juste pour en revenir au sujet, sur le NExus 4, les recovery ne sont donc pas liés à la rom installée ? ( genre, tu installe CM10, tu peux y mettre ensuite le recovery de ton choix ? ) désolé d'insister, mais c'est pour être sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, à propose de tester kitkat, ça me brûle déjà depuis un moment, mais je voudrais être sur de pouvoir retrouver ma CM10.2 dans l'état actuel, parce que j'en suis satisfait à tout points

 

du coup, j'ai fait un backup via twrp, backup qui se trouve donc sur mon phone, mais dont j'ai aussi fait une copie sur mon ordi au cas où

Parfait via TWRP ;)

Juste pour en revenir au sujet, sur le NExus 4, les recovery ne sont donc pas liés à la rom installée ? ( genre, tu installe CM10, tu peux y mettre ensuite le recovery de ton choix ? ) désolé d'insister, mais c'est pour être sur

Oui , tout comme le Modem Radio et le Bootloader , TWRP ou autres , n'est pas liée a la ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les infos

 

et puisque je te sens 'chaud' ^^ , peut tu me dire, si en faisant un restore via twrp ( de ma CM10.2 ), est ce que je retrouverais le phone avec le modem radio et le bootloader d'android 4.3 du coup ? ou , il faudra les reflasher 'manuellement'  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les infos

 

et puisque je te sens 'chaud' ^^

:D toujours moi :P

peut tu me dire, si en faisant un restore via twrp ( de ma CM10.2 ), est ce que je retrouverais le phone avec le modem radio et le bootloader d'android 4.3 du coup ? ou , il faudra les reflasher 'manuellement'  ?

Non , pour le Modem Radio et le Bootloader c'est manuellement , si tu souhaite retourner en arrière , (pourquoi déjà ? le modem Radio , oui si tu passe en 4.3)

tu flash le Modem que tu veux , ainsi que le Bootloader que tu veux (Du Nexus 4 bien sur lol) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, je me laisse la possibilité de revenir en arrière , parce que j'ai mis un certain temps à optimiser mon N4 pour qu'il me corresponde et me satisfasse pleinement 

 

donc, si kitkat ne remplissait pas ce rôle, et en attendant qu'une rom stable sorte, ou que le fameux framework Xposed soit porté sur kitkat correctement, je pourrais bien revenir à ma bonne vieille CM10.2, qui avec le framework xposed est quand même franchement chouette.

 

bon, allez, je continue mes lectures avant de me lancer pour de bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, allez, je continue mes lectures avant de me lancer pour de bon

Lance toi ;)

Colle là ROM + Gapps dans ton tel, et go lol

- Flash en Recovery le dernier TWRP

- Reboot Recovery pour faire une sauvegarde (ta CM)

- Flash en recovery le dernier Bootloader

- Flash le Modem Radio .97

- (Reboot recovery perso je le fais)

- Wipe Avanced , Coche "Dalvik Cache + System + Data + Cache"  ( ne coche pas Internal Storage et usb-otg )

- Flash là derniere Build + les Gapps

- Reboot

;)

Tu as ta sauvegarde nandroid pour revenir en arrière

et le Modem radio .84 est dans : Là Centralisation des radios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça , ça va me faire gagner du temps ( ça tombe bien mon cerveau commence déjà à fumer ! )

 

par contre, je trouve pas les fichiers sur le post d'el libérator 

 

on parle bien de celui là :

 

https://forum.frandroid.com/topic/156356-rom44artkitkatslimkat-alpha-12-1811-build-el-liberator/

 

??


bon, je viens de comprendre que la radio et le bootloader sont inclus dans le zip de la factory image que j'ai DL sur le site de google !

 

donc, me reste plus que le TWRP , et celui là il me semble qu'il a été DL par le nexustoolkit ( ainsi que le chainfire super su 1.69 !) donc, je dois déjà tout avoir !

 

je vais regrouper tout ça dans un repertoire de mon N4 et en avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha voilà ( pourtant je suis passé au moins 3 fois dessus sans les voir ! )

 

Par contre, si je comprends bien ça c'est la méthode pour installer direct la slimkat 4.4 ?

 

je préfère d'abord installer le kitkat 'pur' pour ensuite monter en puissance doucement ( et bien pouvoir comparer le gain entre le pur et le custom ;) )

 

je vais donc suivre cette méthode pour commencer :

 

http://www.androidetvous.com/2013/11/15/lg-nexus-4-comment-installer-android-4-4-kitkat/

 

ça parait assez simple

 

la seule question qui m'interroge là, c'est que je me dis qu'en faisant ça, j'aurais plus de recovery ni de root , alors est ce qu'ensuite je pourrais utiliser le nexustoolkit ( mis à jour ) pour rooter la 4.4 fraichement installée ( moi qui m'était dis que je bidouillerais pas ce phone, TOUT CA PRENDS UN MAUVAIS CHEMIN GARçON ! ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fofo , il y a le Tuto a Minux qui est très bien pour faire ça

et si tu fais une restauration avec l'image usine 4.4 , remplace le fichier "recovery.img" par TWRP avec le même nom ;)

comme ça tu auras un Recovery pour faire une sauvegarde "Stock" 4.4 par exemple

ou fastboot flash recovery "mon recovery".img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai fait la manip entre temps...

 

bon, je vais tenter le root avec le toolkit , voir s'il me mets le nouveau twrp en même temps 

 

( ouch ça fait mal le retour en stock style' ^^ )

 

edit : C'est parti pour une batterie de test de la kitkat stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je résiste encore  :ph34r:

 

c'est le terme 'alpha' qui me plait pas trop à vrai dire

 

pour le moment, j'essaie de voir ce que je peux faire avec la stock 

 

j'ai déjà trouvé ça d'intéressant : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hb.settings&hl=fr ( ça manque vite quand on a l'habitude, en plus, je retrouve une fonction que j'avais perdu sur la CM10.2, les réglages de luminosité par appui successifs, ça, ça me plait ! ^^ )

 

demain, je vais voir pour trouver un bouton qui me ferme toutes les tâches ouvertes ( le fait de devoir les glisser une à une me plait pas )

 

et là, j'aurais déjà un truc pas mal, pas trop modifié et stable

 

à creuser donc ( mais limite, ça me suffirait, j'ai déjà la transparence avec nova launcher, ... à voir si d'ici là y a d'autres trucs qui me manquent par rapport à ma bonne vieille CM10.2, ha oui, le fait de pouvoir ajouter des boutons dans la navbar, mais à la rigueur, je peux m'en passer, le bureau étendu qui faisait vraiment grandir l'espace dispo sur l'écran , où là, pour le coup, on a presque l'impression d'avoir un autre phone, mais je pense pouvoir m'en passer aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...