Aller au contenu

Gros Problème EFS et factory mode ! URGENT


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Ma patronne a acheté un S3 nu, livré avec android 4.0.4. Impossible de le mettre à jour OTA, donc je lui ai installé via ODIN un firmware 4.1.2 que j'avais déjà flashé sur mon S3.

 

Problème, après le flash, plus de réseau (elle est chez Sosh).

J'ai testé de wipe cache, et wipe Dalvik, sans succès.

 

Je l'ai rooté, j'ai flashé un modem EMG4, toujours pas de réseau.

 

J'ai testé l'appli ARIZAPatch sensé corriger ce problème, mais même après le patch, toujours le même soucis.

 

Je suis entrain de télécharger un ROM 4.1.2 en EMG5 directement mais c'est assez long sur hotfile...

 

il me reste ça à tester, est-ce que vous pensez qu'un factory reset peut changer quelque chose ?


Je précise que j'avais flashé un firmware XXEMH1 avant de flasher un modem EMG4.

 

J'ai donc un firmware XXEMH1 avec modem EMG4.

 

J'ai un firmware complet EMG5 en cours de download.

Modifié par RiderFx3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP ME PLEASE !

 

j'ai tout tenté ! J'ai flashé un firmware officiel en EMG5, toujours le même soucis, j'ai flashé par dessus un modem EMG4, pas de réseau.

 

J'ai flashé une ROM [Mention interdite par l'administrateur] EMG4, pareil. J'ai fais tous les wipes etc à chaque fois, mais là je vois pas de solution !!!


Je constate contrairement à tous les autres ayant ce problème sur le net que mon IMEI n'est pas au format 0049...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à force de bidouiller je me suis enfoncé. Maintenant je suis en factory mode, (un petit carré par dessus les icones avec des écritures jaunes), et j'ai une IMEI générique qui commence par 0049. Je viens de flasher le dernier firmware EMJ2, avec modem EMG4 intégré, mais ça ne change rien au problème. J'ai fais un backup du dossier EFS de quand le tel ne se mettait pas en factory mode, mais j'étais déjà en EMG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh je me régale de parler tout seul.

 

J'ai réussi à sortir du factory mode grace à d'autres forum.

 

Mais j'ai toujours mon problème d'IMEI en 0049, et pas de backup du dossier EFS.

 

Pourtant j'ai un modem EMG4, et toujours pas réseau. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans vouloir te démotiver mais sans sauvegarde de l'efs d'origine, je pense que c'est cuit.

Envoyé depuis ma Nespresso

 

Effectivement bilote a raison

 

Ton seul espoir es d'avoir une backup EFS

 

Au pire , si le tel est neuf fais joué la garantie

 

Il te suffi de dire que Kies ta demander de faire une mise a jour, est qu'une fois faite , ton gsm n'avait plus de réseau !

 

certain on reussi a le faire prendre en charge par le SAV ainsi !

 

comment as tu flashé exactement ??

Modifié par ClassicRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue, mon S3 personnel, quand je suis passé en EMG4 sans save mon EFS, j'ai rien fait de particulier, et tout fonctionnait normalement.

Donc je comprends pas pourquoi ici ça a foiré... :(


Il doit forcément y avoir un moyen de le remettre comme en sortie d'usine et re-attribuer un IMEI non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine il était en 4.0.4, et j'ai directement flashé ce fichier I9300XXEMG6_I9300PHNEMG2_I9300CEEMG2_HOME.tar.md5 avec ODIN.

Je l'avais déjà flashé sur mon S3 qui est identique, et j'ai jamais eu ce soucis.

 

Ensuite quand j'ai vu que ça marchait pas, j'ai essayé plusieurs autres firmwares, et des ROM custom.

 

Et là actuellement, j'ai mis I9300XXEMJ2_I9300MSTEMJ2_I9300XXEMG4_HOME.tar.md5, tout d'origine, pour le renvoyer en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas trop où tu veux en venir, en quoi ce qu'il a mit n'est pas sain ?

Et puis dans ce que tu as mis, si tu flashes le CF-Root et le CWM c'est tout sauf une base saine ! ^_^

@Rider, pour revenir en garantie tu dois t'assurer qu'il ne reste plus aucune trace du root. Lorsque tu allumes le téléphone, y-a-t-il il petit point d'exclamation rouge en haut ?

Et dans le mode Download, qu'est-il affiché en haut à gauche ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai reflashé un firmware stock avec ODIN pour virer le root, et j'ai passé un coup de triangle away, et dans le mode download, j'ai un compteur à zero, et il est marqué stock et official partout :)

 

J'ai flashé le firmware qui a foutu la m**** parce que je l'avais sous la main, et que je l'avais déjà flashé sur mon s3 sans avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Y'a rien de bizarre , si ce n'est les nouveaux firmwares qui modifie le dossier EFS !!

 

faite une recherche : imei 0040 ou imei NULL/NULL galsaxy S3 !!

 

Ster97 :

 

Je dis cela car j'ai toujours fait cela et jamais un souci ;)

 

Si ce nest hier ou j'ai perdu mon imei , mais a cause de la slimRom en 4.3 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est bizarre, je suis très bien au courant des modifications de l'EFS, j'ai même ouvert un topic à ce sujet cet été, il est épinglé dans la section générale si tu veux le lire. Le modem MG4 et ultérieur modifient convertissent l'EFS à un nouveau format, lisible uniquement par ces modems, mais il est toujours lisible et donc le téléphone peut toujours téléphoner, à condition qu'il ait un de ces modem. Or ici l'IMEI est illisible quelque soit le modem, donc non ce n'est pas normal. Samsung ne s'est pas dit "tiens on va publier une mise à jour qui va corrompre l'EFS des S3 pour les empêcher de téléphoner"

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...