zanpakuto22 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je poste ici car c'est un problème qui concerne Android même si c'est une verssion custom.(enfin je pense) si je me trompe n'hésitez pas à me faire changer de section. Voilà je m'explique, j'ai vu qu'il y'avait un moyen simple et efficasse de rooter mon Galaxy S2, c'est le "CYANOGENMOD INSTALER", donc comme sa fais longtemps que je voulais rooter mon galaxy je me suis pourquoi pas. Sauf que.... Je ne savait pas trop ou je mettait les pieds, j'ai bien vu que toutes les données étaient perdue donc je me suis branché à Kies, et fais une sauvegarde de se que je voulais, et mis quelques dossier du galaxy sur mon pc pour pouvoir les remettres dedans une fois le mod cyanogen installer. Bon après ça je remarque que je ne sais plus me connecter à kies ok ten pi pour moi j'aurais du me renseigné plus, mais surtout je remarque que dans la nouvelle version de ma ROM il n'ya pas le calendrier ni mémo et d'autres trucs... Ensuite et c'est le plus important l'organisation du dossier "EXPLORATEUR DE FICHIERS" est complètement chambouler. exemple: j'ouvre "explorateur de faitchier" et la je me retrouve avec plein de dossier ok c'est normale, mais se qui l'est moins c'est que je retrouve tout se que j'avais dans ma ROM Officielle. Alors je me dis cool je vais pouvoir tout récupérer...bein non elles sont la mais je sais rien faire avec.. Ensuite je remarque quand je vais dans: ----->explorateur de fichier--->"Storage" je me retrouve avec sdcard0, sdcard1, et usbdisk0... -dans sdcard 0 j'ai tout se que j'avais avant de flashé. -Dans sdcard 1 se que j'avais dans ma carte SD -Dans usbdisk0 y'a rien. mais j'ai aussi quand je rentre dans "explorateur de fichier" un autre sdcard (juste sdcard) à nouveau avec tout se que j'avais avant. dans "explorateur de fichier/data/data" j'ai "com.android.calendar" donc je suppose que c'est le fameux calendrier dont j'ai besoin...mais comment faire en sorte qu'ils soit reconnu??? doi'je déplacer le dossier quelque part si oui où??? Je sais que je vous embrouille certainement et désolé j'ai tout devant moi donc pour moi c'est clair mais vous qui devez vous baser que sur se que j 'ai ecris sa doit pas etre simple..... EN GROS: -ou sont les nouveau dossiers android (donc ceux qui font fonctionner la bête avec les app que j'installe) - et comment récupérer les anciens dossiers pour les faire fonctionné avec le cyanogenmod..... GALAXY S2 GT I9100version android: 4.3.1bande de base: I9100XXMS2 NOYAU: 3.0.64-cm-gd6f2f4abuild03@cyanogenmod *1 wed nov 20:41:34 pst 2013version cyanogenmod: 10.2-20131114-snapshot-installerWPPQ46R-I9100numero de build:cm_i9100-userdebug 4.3.1 JLS36I 71cc8850a8 dev-keys Un grand merci à tout ceux qui sont arrivé a lire tout jusqu'au bout et qui pourrait éventuellement m'aider. Modifié 20 novembre 2013 par zanpakuto22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 J'ai a-do-ré l'"explorateur de faitchier" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZogZog Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Est-ce que tu as téléchargé les gapps déjà ? http://goo.im/gapps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanpakuto22 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 Est-ce que tu as téléchargé les gapps déjà ? http://goo.im/gapps Je ne connaissais absolument pas les Gapps.. j'ai jeter un oeil et apparement c'est des pack de contenu google qui sont pas proposez dans les rom custom.? Mais moi j'ai google store, gmail, mais c'est vrais que je n'avais pas youtube, google carte, et d'autres trucs... Alors question si je prends un gapps est ce que je peux choisir exactement se que je désire installer et ce dont je ne veux pas.? j'ai beaucoups chippoter aujourd'hui, et j'ai réinstaller certains trucs, donc on va dire que mon téléphone est plus ou moins redevenu un peu normale. Faut s'habituer quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Les Gapps (Google Apps, c'est une abréviation) s'installent en un seul morceau sous CWM Recovery. Les tutos sur le sujet abondent. Je ne sais pas comment tu as installé certaines des applis qui en font partie, en particulier Google Play, mais ce n'est sans doute pas par la "bonne" méthode et cela a des chances de donner des applis pas 100% fonctionnelles. Si tu installes les Gapps maintenant, tu vas avoir des doublons dans certaines applis... pas glop. A ta place je repartirai à zéro pour être sûr d'avoir un environnement sain : réinstallation CM puis les Gapps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanpakuto22 Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 Les Gapps (Google Apps, c'est une abréviation) s'installent en un seul morceau sous CWM Recovery. Les tutos sur le sujet abondent. Je ne sais pas comment tu as installé certaines des applis qui en font partie, en particulier Google Play, mais ce n'est sans doute pas par la "bonne" méthode et cela a des chances de donner des applis pas 100% fonctionnelles. Si tu installes les Gapps maintenant, tu vas avoir des doublons dans certaines applis... pas glop. A ta place je repartirai à zéro pour être sûr d'avoir un environnement sain : réinstallation CM puis les Gapps. Bein en faite en installant cyanogenmod google play etait dedan...play store et google play c'est pareil non??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Un CM avec Google Play inclus dedans :huh: ? (oui c'est la même chose) Drôle de CM, en principe une CM ne contient aucune des Gapps... Mais bon si tu installes les Gapps par CWM Recovery, il l'APK de Google Play va être écrasée, donc c'est bon. Ce qu'il faut absolument éviter, ce sont les tentatives d'installer Google Play en ouvrant l'APK depuis un explorateur de fichiers quelconque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanpakuto22 Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 Un CM avec Google Play inclus dedans :huh: ? (oui c'est la même chose) Drôle de CM, en principe une CM ne contient aucune des Gapps... Mais bon si tu installes les Gapps par CWM Recovery, il l'APK de Google Play va être écrasée, donc c'est bon. Ce qu'il faut absolument éviter, ce sont les tentatives d'installer Google Play en ouvrant l'APK depuis un explorateur de fichiers quelconque. Oui oui le cyanogenmod instaler a déjà google play dedan.. j'ai juste du prendre youtube via google play. sinon tout le reste n'était pas dedan même le truc sms c'était un autre qui est pourris. l'app contact pareil c'est un autre.enfin bon.. J'ai installer le mod grace à l'app dans le google play, et le programme sur le pc.en deux temps trois mouvement c'était fait. Sinon personne ne sait comment récupéré les dossiers dans explorateur de fichier?? Un autre truc bizarre j'avais une sonnerie personnelle elle est resté et je l'ai retrouvé dans les sonneries du CM enfin y'a des trux qui se fusionnent tout seul c'est bizare mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) Tout ce que t'avais sur la carte mémoire doit être resté, c'est juste un autre nom de carte sdcard1 maintenant. PS: faut pas confondre rooter et installer une nouvelle ROM...rooter peut se faire sur n'importe quelle ROM,même celle que t'avais à l'origine. Ici t'as choisi d'installer un nouveau système d'exploitation sur ton téléphone donc c'est normal que pkeinde chose change.... Tu peux toujours remettre une ROM Samsung originale. Récupéré tes données liés et le rooter. Envoyé depuis mon Xoom avec Tapatalk 4 Modifié 22 novembre 2013 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanpakuto22 Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Hello, Une dernière question après je vous laisse tranquile// :P Je constate que je n'ai plus le petit oeil qui permet de laisser l'écran allumer tant qu'on le regarde, j'avoue que c'est très pratique je suis toujours en 4.3.1 donc en théorie sa doit etre quelque part.. Y'a t'il moyen de le trouver dans le google store j'ai chercher mais sans succès, peut etre a t'il un nom précis? MERCI MERCI....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Cela s'appelle "la veille intelligente" (sic) , et normalement c'est dans paramètres/affichage, mais c'est l'une des fonctionnalités Samsung qui a été shunter par les dev de CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanpakuto22 Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Cela s'appelle "la veille intelligente" (sic) , et normalement c'est dans paramètres/affichage, mais c'est l'une des fonctionnalités Samsung qui a été shunter par les dev de CM shunter? donc supprimer? J'ai trouver smart stay sur google play mais sa marche pas en plus sa fais déconner l'appareil photo... celui d'origine samsung y'a t'il un moyen de le mettre??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Sur la CM ? Non, à ma connaissance, ce n'est pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zanpakuto22 Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 Ok merci pour vos réponses, et votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.