Yusu Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour, j'ai beau chercher et je ne trouve pas, j'ai acheté mon spica il y a environ 3 semaines version android 2.1 et je n'arrive pas à mettre de wallpaper. Enfin à partir d'appli comme zedge ou mabilo j'y arrive mais quand je prend les wallpaper depuis le android market ca marche pas! ils s'installent sur la mémoire interne de mon tel, mais je ne sais comment les mettre, que ce soit wallpaper animé ou non pourtant j'ai l'icone dans mon menu du wallpaper. Comment les mettez vous vous?^^ PS: le Spica en 2.1 gere les fonds écran animés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Tu ne peux pas mettre les fond d'écran animé.. Si tu veux le faire, il faudra mettre une rom alternative le permettant... Pour mettre un fond d'écran, appui long sur ton écran d'accueil, une fenêtre va s'ouvrir puis fond d'écran et tu choisis celui que tu veux. Sinon, tu vas dans ta galerie.. Tu séléctionnes la photo que tu veux, puis définir comme.. et enfin fond d'écran.. J'espère t'avoir aider.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 merci de ta réponse. J'ai vu sur une vidéo un spica avec un fond animé; est ce compliqué à installer un rom? Pour les thèmes téléchargés via android même principe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Rien de plus simple avec ce tuto en vidéo super bien expliqué!! Voilà le lien !! https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676 Bon flash ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 Merci bcp il y a aucun risque =D ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Si tu as toujours un risque.. Regarde bien la vidéo.. Et si tu fais exactement ce qui est dit, le risque est surtout une panne de batterie ou de pc :D Moi c'était mon premier flash et aucun problème.. Puis.. Le spica est très difficile à faire planter si ça peut te rassurer ! Il y a toujours un risque à flasher et tu perds la garantie.. Mais.. Tu vas découvrir un nouveau téléphone.. Moi, je ne voulais pas le faire.. Puis j'en avais marre d'avoir des ralentissements, et handcent sms qui m'affichait mes texto avec 5 secondes de latence.. J'ai sauté le pas.. Et.. J'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone.. Rapidité.. Esthétisme.. Tout est au rendez vous.. A toi de voir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) je te mets pas ma vidéo car des mauvaise langues vont encore dire que je la mets partout,après si ça t'intéresse de voir un spica avec rom alternative et livepaper fait moi signe et je te l'envérrai ;) Modifié 22 juillet 2010 par athlon27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Encore la vidéo, encore la vidéo ^^ Même si tu l'envois pas mal, je l'aime bien cette vidéo. Ça montre la qualité du spica avec quelques tweaks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bah j'hésite quand même car si ça rate... :D Et si j'attends froyo ca marchera dessus? Mais les autres androphones en 2.1 ont les live wallpaper qui marchent non? Pourquoi cette spécificité sur le spica :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Je crois pas qu'on aura froyo sur spica sauf si tu flash avec des roms alternatives qui le proposeront mais officiellement froyo n'est pas prévu pour le spica. Si tu veux froyo commence par flasher avec ce qui ce fait maintenant comme ça tu saura faire quand froyo sera la. Qu'on me corrige si je me trompe sur froyo et le spica. Modifié 23 juillet 2010 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 Bah vu le nbr de propriétaires de spica ils vont quand même sortir dessus la 2.2 non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Nan pas de froyo sur le spica, une news est sortie il y a quelques semaines qui disait que samsung ne comptait pas passer le spica en 2.2 Malheureusement le nombre d'utilisateurs pour samsung leurs passe souvent à coté. Rien qu'à voir l'abandon du galaxy premier du nom (pas de m-a-j 2.1 officielle du tout) Seul le forum de samdroid est en train de faire un portage qui n'est pas encore complètement fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 pour le plaaaaaaaaaaaaaaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Erf donc pas de 2.2 sûr .... :s pour le plaaaaaaaaaaaaaaisir :) C'est sur que c'est beaucoup mieux avec les live wallpaper etc mais bon c'est pas mal risqué :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 mais bon c'est pas mal risqué :s risqué?????? mais pourquoi donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 risqué?????? mais pourquoi donc Bah ca vient même du tuto^^: ''Gardez à l'esprit que toutes les opérations décrites dans ce tuto peuvent être risquées et entraînent théoriquement la perte de votre garantie. Vous êtes pleinement responsables de vos actes '' Et imaginons je met le rom et mon portable à un problème qui n'est pas lié à l'installation du rom, la garantie marchera au près du SAV quand même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Be c'est marquer que tu perds la garantie donc tu la perdras dans tous les cas après si ta un problème tu pourras toujours repasser sur ton ancienne ROM pour essayer de le faire passer en garantie mais c'est pas sur a 100 % Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 un probleme qui n'est pas lié a une instal de rom est un probleme materiel donc personne ne verras que tu as flashé ton tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) mais si je le flash, et si ca rate ou réussi mon tel peut être endommagé et ne plus marcher??? et je suis vraiment plus que novice dans ce domaine :s et si j'ai bien compris dans ce tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676 ca installe juste un logiciel et après faut utiliser la kitchen pour pouvoir mettre des livewallpaper... et ca je sais pas faire. PS: cb de temps ça prend à le flasher? et un grand merci de vos réponses Modifié 25 juillet 2010 par Yusu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 @yusu je vais te donné une reponse que j'ai deja donné a un autre membre, crois tu sincerement que si le fais de flashé le spica l'endommage tellement de membre le flasherais? dans un premier temps flash des rom officiel samsung pour te faire la main le temps de flasher est extrêmement long...environ 3 minutes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 de ce coté là j'y avais pas pensé. Mais j'ai toujours entendu qu'il y a une petit risque dans le flash et je voud[color=red]rai[/color] savoir ce risque^^ Sinon à part les live wallpaper que peut m'apporter le flash ( hormis enlever les ralentissement que laperuk m'a dis mais que moi je n'ai pas). Les rom samsung apportent quoi? En tout cas merci de tes réponses et désolé de mes nombreuses questions^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) pour moi un flash odin est plus fiable qu'une installe nps. :P Modifié 26 juillet 2010 par fraggy94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour, j'ai beau chercher et je ne trouve pas, j'ai acheté mon spica il y a environ 3 semaines version android 2.1 acheter nu ou avec un operateur toutes les roms sur spica son des rom samsung juste que les operateur mette une surcouche, que tu n'auras pas si tu met une rom samsung nu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 bon bah je vais essayer je pense mais par ou commencer sans être trop dur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 un peu de lecture https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556 les roms tu les trouveras dans les epinglés du forum ou dans ma signature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.