nosalo Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour à tous!Voilà, depuis environ un mois, mon S2 (vieux de un an) qui marchait jusque là très bien a commencé à avoir un bug(?) assez bizarre. J'ai branché, comme souvent, les écouteurs fournis avec le téléphone pour écouter d'la bonne musique B) , à part que cette fois-ci, le son était clairement différent : en gros disons que j'ai les basses mais très, très peu d'aigues. :huh:De plus, le petit bouton sur les écouteurs (qui devrait servir de pause/lecture, non?) agit complétement erratiquement, augmentant des fois le son, d'autres fois mettant en pause la musique.Je pense aussi qu'il se débranche/rebranche en permanence, car le volume se remet à 9 régulièrement.Je me suis dit que les écouteurs était ptete en faute, j'ai donc essayé de brancher mon casque à la place. Et là, niveau qualité sonore, c'est le même problème, avec en plus le petit bonus : quand je tourne ou que je trifouille le jack, j’entends des grésillements et les aigues reviennent ponctuellement.Donc pour moi, pas de doute à ce stade la : la sortie jack de mon téléphone est foutue. :angry:A part que, pas de veine, à peine 2 semaines après ça, mon téléphone fait une rencontre assez violente avec le sol, bousillant au passage l'écran ( tristitude absolue). :mad:Je suis donc aller le faire réparer grâce à mon assurance chez des mecs apparemment super-compétants ( 10mins top chrono! :/ ) qui m'ont changé le bloc écran-et-tout-ce-qui-va-avec. Je leurs ai parlé de ce problème de prise audio, et on m'a assuré que c'était pas un soucis, le module de sortie audio est compris dans le pack-écran-et-plein-de-trucs.A part que je viens de le re-tester. Et le soucis est toujours là. :rolleyes:Help. Je sais plus quoi faire :wacko:Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bonsoir, Donc ils ont procédés sous ton nez ? Je te mets un tuto pour le remplacement de la vitre. Tu peux me dire s'ils ont fait ça ? C'est à dire s'ils ont décollé l'écran. Sinon, ils ont effectivement probablement remplacé la prise jack (photo) qui est restée sur le chassis. S'ils l'ont remplacé le problème est soit logiciel, soit lié à la carte-mère... Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosalo Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bonsoir!Oui, ils ont procédés sont mon nez, et ça ressemble bien à ce qu'ils ont fait. Malheureusement j'ai pas fait gaffe en détails à ce qu'ils remplaçaient. <_<Par contre sur le rapport d'intervention qu'ils m'ont filé, il y a clairement écrit "remplacement module afficheur noir".Peut être que je devrais aller voir directement l'agence de réparation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 re-bonsoir, Oui ! Bonne idée : leurs réparations normalement sont suivies d'une garantie. A toi de jouer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosalo Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Bonsoir tout le monde!Je me suis dit qu'un petit follow-up était de rigueur, vu que vous avez été assez gentil pour m'accorder votre attention =3Je suis repassé voir mes potes à au point service qui m'avaient remplacé le module afficheur pour leur faire part de mon problème, et ils ont proposé (très sympatiquement d'ailleurs) de changer le module son jack+haut-parleurs pour voir si le problème persistait. Au passage, il ont passé un coup de brosse sur tout les connecteurs, juste au cas où. :PEt là, MIRACLE! Ca marche comme si c'était neuf :lol: ! J'ai pas acheté ma carte micro-SD 64G pour rien \o/ (parce que oui, au passage, 64G en micro SD, ça marche très bien, alors samsung avait annoncé une capacité max de 32G... Allez comprendre)Donc voilà, merci de vos réponses, j'espère que le topic servira à quelqu'un un jour :)Banzai! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Bonsoir nosalo, Merci de ton retour ça fait plaisir de voir un cas résolu :) Le p'tit coup de brosse y'a qu'ça de vrai (même si le changement du module son ;)...) Fait gaffe à ta carte 64G quand même, si samsung a dit que c'est pas compatible méfiance ! Moi je surveillerais la chose comme le lait sur le feu : au moindre dysfonctionnement, dehors la carte ! Même si ça ne paraît pas à priori lié. C'est fou les choses chelous que font les cartes micro SD foireuses. En avant pour le bon son ;) Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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