Aller au contenu

Perte de réseaux Bouygues

winnie38

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps je perds le réseaux pendant mes communications téléphoniques (je perds donc ma communication avec).

Cela ne m'arrivais pas avant et en se produit pas si je mets ma puce dans une autre téléphone.

J'ai ce problème depuis que je suis passé en Galaxo 1.6.3.3 avec Bande base I7500XXJB2.

Si l'un d'entre vous avez une idée je suis preneur.

Bonne journée.

Winnie

ça doit venir de la baseband, il y a déjà eu des topic la dessus

une petite recherche et tu aurait trouvé ça par exemple : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18914

donc je dirait, sauvegarde tes appli et données et flash le firmware JC6 via odin : http://www.megaupload.com/?d=JY6PCPRN

ce n'est pas un one package donc ne coche pas la case, et le firmware est en russe il faudra le remettre en français ( appui sur menu > paramètre et les langues c'est le 9ème choix en partant du haut ensuite 1er choix )

après ça tu réinstalle recovery de Drakaz ainsi que galaxo

si le problème n'est pas réglé, la cause est sans doute matériel donc direction sav ( reflash sur firmware officiel par contre sinon ils ne l'accepteront pas )

J'avais le même problème que toi, je captais du réseau parfois... mais souvent j'avais aucun réseau, j'ai essayé à peu près tout les firmwares, qu'ils soient officiels ou non, rien n'a résolu mon problème définitivement, à mon avis c'est un problème hardware chez moi.

J'envoie bientôt mon Galaxy au SAV car il semble être ma dernière alternative (bien sûr, je le remet en officiel avant).

Sinon tu peux toujours essayer le firmware officiel Bouygues (JB2) mais je te promet rien : http://www.mediafire.com/?mdu2miymddu

JE suis assez d'accord avec toi.

JE pense que c'est un problème hardware, vu qu'avec un autre téléphone ça capte bien.

Je vais tout de même essayer avec le firmware officiel, mais si cela ne change rien c'est retour au SAV.

Je te tiens au courant de l'évolution

Hallo,

@Winnie & Phenom2,

Je viens juste de m'inscrire pour pouvoir vous contacter rapidement. J'espère que vous n'avez pas encore envoyé votre Galaxy en SAV, car j'aimerais vérifier si moi je n'ai pas le même problème.

Je trouverais ça quand même bizarre que en moins de deux semaines nous sommes (au moins) trois chez Bouygues, qui ont apparemment un problème réseau, voir même matérielle après d'avoir flashé leur téléphone.

Quand vous parlez de pas de réseau vous voulez dire pas de GSM ni DATA? Votre barre de status vous montre les icônes pour gsm (les 4 barres verticaux) et pour data (3G ou E)?

Moi j'ai bien les icônes et pas de problème (apparent/quoi-que) avec les appelles, mais ma connexion 3G semble s'endormir après un certain temps (plus ou mois court), provoquant ainsi des messages erreurs genre « pas de réseau / connexion, etc. ».

Quand j'observe en même temps l'icône 3G, je ne vois que les flèches vers le haut (communication sortent) et jamais une réponse. Après un certain temps l'icône disparait, pour reparaitre peu après, et le jeux continue.

La seule chose que j'ai trouvé pour contourner est de jongler avec le 3G/E:

1. Paramètres → Connexions sans fil → Réseaux mobiles → (cocher) Uniquement les réseaux 2G

2: ça marche

3: décocher 1.

4: ça remarche (normalement) un certain temps

5: sinon recommencer à 1.

J'ai ce téléphone depuis un an. Je n'ai jamais utilisé autre chose que NPS pour le mettre à jour, et je n'ai jamais eu ce problème de réseau. Tout à commencé le 14/07 après un flashage avec odin vers la I7500_XEJC6_XEJC6_SERJC6_Russia_SER.

@TOUS,

Bon jour, je n'ai jamais posté sur frandroid, je ne suis pas français et j'ai du mal avec l'écriture, mais je lis ce forum depuis un an maintenant. Merci a tous de m'avoir permis de trouver en cherchent AVANT de pouvoir trouver un moyen de formuler mon problème en français.

Et à drakaz pour son investissement et de m'avoir donné des nouvelles perspectives pour mon téléphone.

rhodan

bonjour, le mien a ete deposé hier pour le meme soucis de reception. Le reseau jouait au yoyo un coup je te voit un coup je te voit plus. j ai testé plusieurs baseband et remis la jb2 bouygues apres un wipe avant de le deposer. A la boutique Bouygues ils ont meme ete reticent à me le prendre vu que ca fonctionnait bien sur chez eux en me mettant en garde que le risque est que j en soit privé 15 jours pour qu ils ne trouvent rien au bout du compte mais me l on pris sur mon insistence. on verra bien ...

Bonjour,

Je suis chez SFR et j'ai exactement le même problème depuis 15 jours/3 semaines, le réseau est souvent très faible voire disparait complètement même dans les lieux où j'avais une bonne réception avant. Je signale que ça fait plusieurs mois que je suis en galaxo 1.6.3.3 et que je n'ai pas touché au firmware depuis ce temps, je penche plus sur un conflit entre application. C'est le seul réel changement pour moi sur mon tel. C'est vraiment la m**** .... il est hors de question de faire un retour SAV. Trop galère. Help !

Ce n'est peut être pas lié au changement de firmware. Cela fait maintenant un moment que je suis sous Galaxo 1.6.3.3 et j'ai pas changé depuis ni de système ni de baseband depuis (hormis les backup et restore nandroid lorsque je trouve un peu de temps pour bosser sur Gaosp ;))

Et pourtant depuis quelques jours je remarque que le réseau a des ratés. Soit l'icône 3G reste active mais aucune données n'est ni reçue ni envoyée, soit elle disparait complètement. Dans mon cas la connexion revient d'elle même après quelques minutes / dizaines de minutes.

Il est possible que les problèmes de réseau ne soient en aucune façon liés au Galaxy. Il faudrait voir si d'autres avec d'autres téléphone ont les même problèmes.

HS : Pour terminer, rhodan je suis bluffé par la qualité de ton français, tu écris bien mieux que beaucoup de personnes qui ont pourtant le français en langue maternelle ;)

Bonjour a tous,

Je pense bien qu'il s'agit d'un problème hardware.

J'ai ce type de soucis depuis quelques mois maintenant, j'ai testé différentes baseband, différente rom, testé des installations propre sans applications ajouté a android pour etre sur que ce n'était pas un conflit... j'ai demandé a faire renouveler ma carte SIM... que néni!

Au final bouygues m'a proposer de l'envoyer en SAV, ce que je vais faire, mais j'attends la fin de l'été car malgrés un réseau de trés mauvaise qualité dans les batiments ou en zone trés peu couverte par le reseau, quand le reseau est bon le tel est fonctionnel. Or pendant le SAV on va me préter un 3310 (ou similaire :P ) donc j'attends la rentrée pour l'envoyer.

Mais bien que ça me fasse suer moi aussi je pense que c'est bien un problème matériel.

D'ailleurs les surchauffes du téléphone pendant sa recharge ou son usage un peu intensif y sont certainement pour quelque chose d'aprés moi.

L'electronique des circuits des puces GSM de nos téléphone est assez sensible, et lorsque le téléphone est brulant en surface, je ne vous parle pas de la température des composants qui chauffent à l'intérieur... si la coque est à 35 ou 40°C, vous pouvez être sur que dedans un composant à facilement dépassé les 90°C.

De plus, on dit souvent qu'une batterie lithium peu chauffer pendant la charge...c'est faux! Elle peut chauffer à la décharge, donc en usage, mais lorsque l'on charge elle ne doit surtout pas chauffer, ce qui chauffe en réalité c'est le circuit de charge intégré au téléphone... S'il était bien dimensionné il ne chaufferait pas...

Bref, je ne dis pas tout cela pour critiquer samsung, loin de là car malgrés tout* j'aime mon galaxy, mais je voulais simplement mettre en avant le fait que l'electronique du galaxy n'est pas si fiable que ça et que ducoup je ne doute plus une seconde que nos problèmes de reseau soient hardware.

(malgrés tout* => peut aussi se lire "grace à drakaz!!")

• 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Suite à mes problème de réseaux, j'ai apporté mon téléphone au SAV SAMSUNG (il y en a un sur Lyon).

J'ai déposé le téléphone le vendredi midi il y a deux semaines et il m'ont rappelé pour me dire qu'il était réparé le soir même.

Malheureusement je n'ai pas pu passé avant de partir en vacances, je n'ai donc récupéré mon téléphone que maintenant.

Il m'ont remplacé la carte mère et depuis la réception semble fonctionner de nouveau.

Il sont vraiment efficace, je vous conseil donc de voir directement avec le SAV Samsung en cas de problème, c'est bien plus rapide que de passer par votre opérateur, et en plus le téléphone est garantie 2 ans.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...