C3RS Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Discussion initiée ici : https://forum.frandroid.com/topic/102170-probleme-bouton-de-deblocage-dur/?p=2783792 Ce sujet montre les photos d'un démontage du téléphone (modèle acheté 1 mois après sa sortie à l'époque). Le téléphone est arrêté la nuit et l'utilisation est peu importante en puissance (pas de surf ou de photo) que de la téléphonie et du GPS. Le bouton ON/OFF, par contre, est très utilisé pour verrouiller quand on met dans la poche le téléphone alors qu'on discute avec le bluetooth... et aussi pour le rallumer pour prendre des RDV. --- Ceci étant, ce changement pose 3 points de difficulté :huh: à un novice : - les nappes du bouton power sont collées ... j'ai arraché en passant un micro-tournevis en-dessous (puis reposé tel quel sur ce qui restait de collant). -_- - le haut-parleur oreille est soudé à la vieille nappe, il faut le désouder et le ressouder à la nouvelle nappe (température fer maximum = 230°C). :emo_im_lips_are_sealed: - séparer le socle de préhension de la carte mère et de la batterie de l'entourage de l'écran est assez difficile :excl: ... au pire, comme moi, vous aurez un "accro" sur le coté où j'ai forcé au tournevis micro car l'outil en plastique bleu n'avait pas assez de force. Ce socle supporte : - bouton POWER - boutons VOL+ et VOL- - détecteur de lumière - détecteur de proximité (cellule en V) - haut-parleur oreille - carte électronique prise micro-USB - camera face avant A noter que le pion en plastique du "bouton mécanique" ON/OFF n'était pas usé chez moi car je ne forçais le bouton que depuis 1 mois. Acheter un bouton mécanique ON/OFF ne sert à rien pour cette procédure et il est tout aussi difficile de le changer que la nappe FLEX power (le bouton n'est accessible qu'après avoir retirer le SOCLE). --- Et on y va ... Modifié 20 novembre 2013 par C3RS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclampin Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Excellente contribution merci, ça me sera bien utile si je veux faire la même chose. Pour les boutons vol + et vol - tu penses qu'il y a plus de choses a démonter? Envoyé de mon LG-P990 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Oui, il faut démonter l'autre nappe FLEX qui s'occupe du micro-USB en bas et qui fait la liaison aux boutons VOL+ et VOL- en haut. sur le lien d'une autre discussion, j'en parlais. Modifié 20 novembre 2013 par C3RS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Excellent travail c3rs, les photos sont nickels, que penses-tu de l'idée de déplacer ton topic dans sous-section des tutos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 Comme tu veux, tu choisis. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Excellent travail C3RS :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Allez hop ! Je déplace. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.