Sonny Laperriere Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Salut ! Voilà j'ai remarqué que ben que mon Wifi soit éteint toute la journée, il est actif dans le menu Batterie dans les Paramètres (screen) Je comprends pas. Et j'ai beau eu le rebooter, rien n'a changé. Alors, une idée quelqu'un svp ? Nexus 5 4.4 Stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bonsoir. J'ai la même chose. J'ai root le tel et installé le kernel franco. Et chez toi ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthalpie11 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) J'ai aussi eu ça, mais vous pouvez le désactiver dans les options avancées du Wifi, avec le paramètre "recherche toujours disponible" Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 20 novembre 2013 par Enthalpie11 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Merci à toi. Je suis vraiment un boulet : j'ai dépanné récemment une personne avec ce type de souci sur un autre fofo. Zizi que ne suis. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Je me demande si c'est pas ça qui engendre une forte proportion de consommation de la batterie par le Google play services... Je vois pas mal de personnes s'en plaindre depuis quelques jours... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouissem Mourou Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Moi j'ai la même chose mais ça va, c'est jamais monté plus haut que 4% ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonny Laperriere Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Bonsoir. J'ai la même chose. J'ai root le tel et installé le kernel franco. Et chez toi ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Non, pas de root pour moi. Mais j'ai essayé la solution de Enthalpie, je vous dirais un peu plus tard si ça change quelquechose. Pour le Google Play Services, pourquoi pas, je vous dirais plus tard si ça change. Merci ! EDIT : Salut tout le monde ! La solution semble fonctionner, le Wifi n’apparaît plus comme toujours activé. Petit bonus, le Google Play Services n’apparaît même plus dans la liste. Un grand merci aux membres pour le réactivité et leur efficacité ! :) Modifié 21 novembre 2013 par Hawk2A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7en512 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 J'ai aussi eu ça, mais vous pouvez le désactiver dans les options avancées du Wifi, avec le paramètre "recherche toujours disponible" Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Cette option m'a toujours laissé septique. Elle sert notamment (ou presque quasiment) à améliorer la localisation. Mais à condition qu'elle capte des réseaux wifi très régulièrement : en province ça devient compliqué. Et en ville ba ... elle capte des réseaux wifi, sauf que ça sert à rien parce qu'on est en zone couverte, sans problème de localisation gps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazak Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 En ville ça permet de te localiser assez précisément sans lancer du tout le GPS (qui consomme bcp bcp plus), et donc de mettre a jour widgets geolocalises et surtout Google now sans avoir le GPS en permanence... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hullagaru Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) La solution semble fonctionner, le Wifi n’apparaît plus comme toujours activé. Petit bonus, le Google Play Services n’apparaît même plus dans la liste. Un grand merci aux membres pour le réactivité et leur efficacité ! :) Ça ne marche pas pour moi, je suis en ROM d'origine, pas de root, et j'ai la barre Wifi pleine alors que je j'ai désactivé l'option "Recherche toujours disponible" et que "Wifi actif en veille" est sur "Jamais". Modifié 23 novembre 2013 par hullagaru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabillou Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 Même soucis sur mon nexus 4 sous lollipop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michoco Posté(e) 4 décembre 2014 Share Posté(e) 4 décembre 2014 J'ai le même problème... J'ai l'impression que ça ponctionne ma batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodangel78 Posté(e) 5 décembre 2014 Share Posté(e) 5 décembre 2014 (modifié) Pour ceux qui ont le soucis de wifi toujours activé après avoir (perso ça me l'a réglé) : - désactivé l'option "Recherche toujours disponible" - mis "Wifi actif en veille" sur "Jamais" Vous n'auriez pas le GPS toujours activé par hasard? Avec la recherche de position avec les réseau wifi (pour une meilleur rapidité)? Moi le GPS est désactivé et je l'active quand j'en ai besoin. Modifié 5 décembre 2014 par bloodangel78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.