Tib44 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour j'ai un nexus 4 en 4.3 stock, bootloader lock et j'aimerais mettre a jour mon nexus 4 vers kitkat mais apparament la MAJ OTA est dispo qu'aux états unis pour l'instant Comment puis-je mettre a jour sans déverrouiller le bootloader de mon nexus 4 ? je sais qu'il y a la technique du adb sideload mais je ne sais pas quel fichier utiliser merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 est ce que ca : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2527142 ca marcherait ? faut il que mon bootlaoder soit deveouillé pour faire ca ? Est ce que ca marche bien sur windows 8.1 ? Est ce que je vais perdre mes données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Salut, Si tu suis le tuto que tu cite , c'est pareil que le tuto a Minux en gros , je crois meme presque sur a 95% qu'il faut un bootloader déverrouiller la manipulation du .bat , comme sur le site xda , c'est pour ne pas perdre les données (appli, etc...) je suis sur W 8.1 RAS ;) pour W8.1 64bit installe le JDK sur ton pc en 1er : http://dls2.androidgen.fr/J/jdk-windows_1297428600.zip puis le SDK : installer_r22.0.5-windows.exe et tu suis le tuto de Minux : https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-reinitialisation-usine-du-nexus-4/ tu ne perdras pas tes données , que si tu édite le fichier .bat comme c'est expliqué sur le lien que tu cite ;) j’espère t'avoir aidé un peu ;) édit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 Bon si quelqu'un peut me confirmé pour le bootloader car ca fait fait chier de le faire car en plus si je deveouille le boorloader je vais perdre mes données donc puis-je avoir une confirmation merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Si tu veux être sur de pas perdre tes données patiente encore un peu, la MAJ OTA ne devrait plus trop tarder Surtout que l'apport de la 4.4 est tellement minime, que franchement, ça vaut pas le coup de s'prendre el'chou de plus, il me semble que le flashall.bat de la dernière build KRT16S inclut la commande unlock oem qui déverrouille le bootloader, alors méfiance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 je viens de regarder et je crois pas que flash-all.bat contienne oem unlock : @ECHO OFF :: Copyright 2012 The Android Open Source Project :: :: Licensed under the Apache License, Version 2.0 (the "License"); :: you may not use this file except in compliance with the License. :: You may obtain a copy of the License at :: :: http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0 :: :: Unless required by applicable law or agreed to in writing, software :: distributed under the License is distributed on an "AS IS" BASIS, :: WITHOUT WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY KIND, either express or implied. :: See the License for the specific language governing permissions and :: limitations under the License. PATH=%PATH%;"%SYSTEMROOT%\System32" fastboot flash bootloader bootloader-mako-makoz20i.img fastboot reboot-bootloader ping -n 5 127.0.0.1 >nul fastboot flash radio radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.84.img fastboot reboot-bootloader ping -n 5 127.0.0.1 >nul fastboot -w update image-occam-krt16s.zip echo Press any key to exit... pause >nul exit si non, je pense que je vais attendre surtout si le bootloader doit être deverouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 @Tib44 oui attend un peu j'ai 2/3 connaisance sur paris qui ont eu la MAJ via OTA (236MO environ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 @ Tib44 Oui , il n'y a pas fastboot oem unlock dans le fichier .bat de là factory image , mais si je ne me trompe pas , il faut le déverrouiller avant puis le verrouiller après (perso , je le laisse déverrouiller) regarde le tuto a Minux sinon , test comme ça , direct , tu crains rien lol utilise le tuto ADB, FASTBOOT, DRIVERS, ROOT, RECOVERY, BACKUP SANS TOOLKIT pour faire une sauvegarde avant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 pourtant il me semble avoir lu quelque part que cette ligne avait été rajoutée dans la dernière build ( KRT16S ) ha voilà, c'est là : https://forum.frandroid.com/topic/172036-android-44-est-dispo/page-11#entry2796778 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Si ton bootloader est verrouillé tu ne peux pas mettre à jour sans que ça wipe ton téléphone Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 ouai voila donc si il faut que je wipe pour mettre a jour je vais attendre l'OTA Si certains l'on déja recu savez vous si je peut la télécharger pour faire la mise a jour en adb push merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 c'est bon je vais faire la mise a jour avec adb sideload http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=47707538&posted=1#post47707538 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilviuRO Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Je viens de la recevoir en OTA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanic Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour, Moi aussi j'ai la maj... Mais elle ne s'est pas installée! Mon nexus est débloque et au redémarrage il a ouvert le recovery mode et puis plus rien. J'ai donc redémarrer le tel, je suis encore en 4.3 et il ne me propose plus la maj!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenanea Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Super moi aussi eu se matin.Depuis ecran noir, mon nexus ne se rallume plus -_-' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 Moi aussi je l'ai eu hier il a redémarrer en recovery 2 x fois de suite et après il a démarrer normalement en 4.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenanea Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 ca commence a m'inquieté ca fais bien 30 min qu il tourne pour "rien" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenos Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Alors Lenanea ? Toujours bloqué ? Je croise les doigts pour toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenanea Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 oui ... je test NRT back to stock . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.