Aller au contenu

Forfait H+/4G Virgin Mobile : qualité du réseau ?

Rakasuki

Recommended Posts

Hello.

Il y a quelques jours, VM à annoncé son nouveau forfait H+/4G à 20€/mois. Etant actuellement chez Sosh sous un Nexus 5, j'aimerais donc profiter de la 4G.

Si je ne me trompe pas, VM utilise le réseau Orange/SFR (en transition vers SFR) pour le réseau téléphonique et le réseau Bouygues Telecom pour la 4G. On peut me le confirmer ?

Avez-vous rencontré des soucis avec cet opérateur virtuel, son réseau et ce forfait (pour ceux qui ont la chance de l'avoir avant tout le monde) ?

Car même si il est sans engagement, j'aimerais ne pas être privé de réseau 3G ou avoir un débit médiocre pendant 1 mois (Free, si tu me lis).

Merci d'avance pour vos témoignages.

• Like 1

Ancien abonné chez virgin mobile je suis quasiment sur que mes débits en 4G seront très médiocre... Vu le débit pourri que j'avais en 3G ! Ca reste de l'itinerance et donc les opérateurs réels par lesquels passe VM bride la connexion

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Peut-être que les choses ont changé récemment, mais si tu parcours un peu le forum tu pourras compter le nombre de gens furieux de la qualité de service de Virgin et des réponses assez peu utiles en général de leurs "angels" envoyés au casse-pi** ici.

Mon conseil : reste bien au chaud chez Sosh...

Je serais également curieux de connaitre l'avis d'un utilisateur de se forfait.. Je suis déjà passé par Virgin et à l'époque la 3G ressemblait plus à de l'edge qu'autre chose..perso j'attends pas de miracle mais sait on jamais..

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk 4

Pour l'offre 4G, je sais pas, mais pour la 3G (réseau Orange), les débits sont catastrophiqueet l'envoi de donné "étrange" ..;

La connexion affiche "H+", mais rien ne passe pendant 5/10 secondes. Ca fonctionne bien (enfin bien ... 60ko/s max en descendant), et ça recommence.

Pour en avoir causer une connaissance, je ne suis pas un cas isolé (et ça doit se retrouver sur les forums).

Je ne peux vraiment pas conseillé VM à quelqu'un qui souhaite une connexion 3G stable et un minimum performante ...

Ça m'étonne pas..l'an dernier on a fait un petit test avec un ami, moi nexus 4 sosh avec h+ lui galaxy note 2 avec un forfait Virgin illimité, en plein centre ville de Toulouse, on a lancé les tests de débit, résultat j'étais à quasiment 17mbps et lui à 0,60..le lendemain il prenait un forfait red..

Envoyé depuis mon Nexus 10 avec Tapatalk 4

Salut!Me concernant, J'ai un forfait very sim 4 h(pas cher c'est vrai, 10 euros)...mais pas le droit à la H+.... J'en peu plus du débit bridé...pour avoir droit à la H+ il me demande,de prendre un forfait 4 G qui n'existe pas encore...et pas avant le printemps...J'attends une promo 4 G ailleurs ou je vais chez b&you pour un meilleur débit....moins de 2.6 mega en speed test dans le centre de Nice...les video youtube qui saccade....

Les débits virgin sont ridiculement faibles, j'ai eu ce problème et j’ai lu de nombreux sujets concernant ce problème sur ce forum.

De plus , le paratge de réseau avec orange et SFR n'est pas au point. Le passage d'un réseau à l'autre n'est pas forcément transparent pour l'utilisateur. Parfois il redemande le code PIN. ( c'est du vévu ! forfait cery sim )

Bref virgin, je déconseille.

Modifié par ToXXiC

Virgin est réputé pour son réseaux 3G ultra bridé mais... peut-etre que les accord passé avec Bouygues comporte aussi la 3G et la H+ pour le futur ???? (la 4G arrive au Printemps), peut-etre que pour l'instant c'est un faux forfait, un simple coup Marketing mais qu'au Printemps prochain ça va envoyer du bois...

En tout cas un forfait 4G avec 4H d'appel a 19.99, c'était pas loin du forfait parfait.... :(

Est-ce que les offres de B&You seront aussi agressive ? J'en doute fortement, étant donné les prix actuel des forfait B&you (ça monte jusqu'a 25 euros) et les forfait actuel de Bouygues pour la 4G (ça descend pas en dessous de 30 euros), je vois plus un forfait 4G B&you a partir de 25 euros pour du 3GO et 30 euro pour du 8GO...

Bref je suis très déçue des avis Doodoomi et Misteur John... ça m'a bien refroidi.  :(

Modifié par @riel

• 4 weeks later...

Hello.

Il y a quelques jours, VM à annoncé son nouveau forfait H+/4G à 20€/mois. Etant actuellement chez Sosh sous un Nexus 5, j'aimerais donc profiter de la 4G.

Si je ne me trompe pas, VM utilise le réseau Orange/SFR (en transition vers SFR) pour le réseau téléphonique et le réseau Bouygues Telecom pour la 4G. On peut me le confirmer ?

Avez-vous rencontré des soucis avec cet opérateur virtuel, son réseau et ce forfait (pour ceux qui ont la chance de l'avoir avant tout le monde) ?

Car même si il est sans engagement, j'aimerais ne pas être privé de réseau 3G ou avoir un débit médiocre pendant 1 mois (Free, si tu me lis).

Merci d'avance pour vos témoignages.

Salut,

Le réseau Virgin Mobile n'offre pas un très bon débit, déjà sur de la 3G (c'est du vécu), sur de la H+ et 4G je doute qu'ils fassent mieux... Je te conseille plutôt de partir sur un forfait 4G b-and-you à 19.99€, vu que c'est le réseau Bouygues (et là tu en est sûre), tu auras les meilleures performances possibles...

Avant de souscrire, regarde les différentes cartes de couverture des différents opérateurs ici : http://fr.sensorly.com/ et compare tous les forfaits 4G ici : http://www.meilleurmobile.com/forfaits/liste-tarifs.do?4G=true

Bon courage !

• 9 months later...

Tu pourras trouver des forfaits bien plus intéressants chez Sosh que chez Virgin, je parle évidemment du sans engagement car Sosh bénéficie du réseau d'Orange qui est bien meilleur que celui de SFR et Virgin Mobile utilise SFR et Orange.

Tu peux aussi opter pour une offre de B&YOU qui est aussi très compétitif en termes de 4G avec le meilleur réseau en France. Si tu veux, un vrai comparatif des forfaits 4G, je t'invite à visiter le site la page suivante : http://www.monpetitforfait.com/comparatif-forfaits-4g elle devrait t'être utile ;)

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...