Aller au contenu

[ROM][4.1.2][GT-I9300] Je cherche la ROM qui me conviendrait le meiux


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

débutant avec ce genre de pratique j ai decouvert ce forum il y a quelques jours et je ne sais ou donner de la tête ...

 

Cependant je n ai pas beaucoup avancé.

 

J ai commencé par rooter mon S3 et je tente d installer le recovery en suivant le Tuto mais en vain.

quand je connecte mon telephone en mode download la petite cas ICOM ne passe pas au bleu, ceci est ma premiere question.

 

Deuxième question, quelle ROM choisir sachant que je suis actuellement en 4.1.2, et je n ai pas touché au Kernel, uniquement un Root comme précisé précédemment.

Bon but étant une très bonne autonomie de batterie, une version relativement light avec une bonne fluidité et forcèment la plus stable possible.

 

Une fois la Rom choisie avec votre aide que dois je faire absolument en plus? Kernel? Modem?

 

Merci par avance dans l attente de vous lire

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La section développement est réservée aux présentations de ROM etc, les questions sont à poster dans la section Aides, Questions & Réponses . Je déplace, merci de faire attention la prochaine fois ;)

Pour le recovery, lequel installes-tu ? En suivant quel tuto ?

En ce qui concerne la ROM je suis d'accord que la [Mention interdite par l'administrateur] pourrait te convenir ;)

Avec le kernel Boeffla

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses et de votre intérêt pour mon sujet, puis un grand pardon pour l erreur de section !

 

Le recovery que je souhaite installer sans être calé sur le sujet est le TWRP en suivant ce Tuto (Appli Goomanager)

https://forum.frandroid.com/topic/147926-tutorecovery-i9300i9305-installer-le-twrp-touch-recovery/

 

Je vais me renseigner pour la Rom Workship alors et en lire un peu plus à son sujet.

 

Il serait donc préférable d'y associer le Kernel Boeffla?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum non ça ne peut pas venir de la version si le téléchargement ne se lance même pas ^^

Et donc sinon tu n'arrives pas à faire reconnaître le téléphone par Odin ? Les drivers sont bien installés ? Kies totalement fermé ? Un message affiché par l'ordi ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je l'avais pas vu ^^

Oui c'est vrai que c'est très rapide, autant que Goo Manager, je ne l'avais pas proposé car il semblait préférer le TWRP, mais si CWM convient alors tant mieux :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, l'application fonctionne si tu as déjà le TWRP installé, mais ils ne proposent d'installer que le CWM (d'ailleurs l'application a été développée par Clockworkmod ! ;) )

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre la version .TAR qui est installable via Odin (application dispo depuis le tel) si tu utilise le TWRP si tu prends le CWMT tu peux prendre le .Zip et le flasher depuis ton recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir finallement reussi a faire mon backup sur Rom Manager j ai fait des sauvegardes de photos ... sur mon appareil et sur la carde sd.

 

Je vais noter les applications que j utilise actuellement et je vais me lancer pour l installation de la Workship V14.

Le côté perte de l Efs me fait un peu peur on va croiser les doigts.

 

Auriez vous un lien serieux pour un petit tuto concernant l installation de cette rom ?

 

Encore merci de votre aide

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds pas ton EFS, si tu le perdais tu pourrais plus téléphoner :p lis ce sujet pour plus de détails

Ensuite pour le tuto, tout est expliqué sur le topic Frandroid de la [Mention interdite par l'administrateur] ;) (par contre l'étape où il faut aller dans "Mounts and storage" n'est pas nécessaire)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...