saikuren Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour j'aimerais faire un peu de ménage dans mon s2 qui est rooter puisque que avec es file explorer on peux supprimer des applis système j'aimerais donc savoir quelles applis je peux enlever sans faire buguer mon s2 car par exemple j'utilise pas hangouts, ni play magazine, ni play livres ou play film donc est ce que je peux les enlever sans que se soit génant pour le téléphone et puis-je enlever d'autre applis ? Tous sa dans le but de liberer un peu de mémoire et préserver un peu ma batterie car j'ai une batterie neuve samsung d'origine meme puissance en mili ampere et voltage que celle que j'ai eu au départ avec mon s2 mais je tiens pas plus de 2 jours maximum en utilisant internet environ 10 ou 15 minute par jour puis déconnecter internet à chaque fois que je l'utilise et en faisant peu d'appels et environ 80 sms par jour avec systeme éco-énergie et luminosité baisser donc j'aimerais gagner en autonomie. je précise que j'ai 3 jeux angry birds, papertoss et fruit ninja que j'utilise que quand je suis dans une salle d'attente ou autre apres j'ai shazam, facebook, advanced task killer et rien d'autre. Pour le s2 c'est peu d'applications je trouve et j'ai programmé advenced task killer pour fermé les applis toutes les 30 minutes et j'utilise aussi le gestionnaire ram du s2 plusieurs fois par jour donc la batterie devrait durer un peu plus longtemps je pense. Donc si quelqu'un a des idées pour les applis système que je peux supprimer je suis preneur :) ou si vous avez besoin de plus d'info [color=red]n'hésitez[/color] pas a demander et désolé pour la tartine de texte ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Hello Fais nous la liste des apps que tu veux supprimé On te dira lesquel tu pourra supprime sans souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saikuren Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 je voud[color=red]rai[/color] supprimer play livres / play magazine / play film / play kiosque / samsung link / tags / mini journal / hangouts / group cast / google + / email je vois que ces applications la car apres déja sa serai pas mal puis je connais pas toutes les applis systemes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Si ton tél est rooté, tu peux utiliser cette appli (gratuite) : system cleanup https://play.google.com/store/apps/details?id=com.SystemCleanup.Inteks.org Dès le lancement, l'onglet apps présente toutes les applis installées. On peut supprimer sans risque celles qui sont "safe 2 remove". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saikuren Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 merci beaucoup j'ai essayer mais les apps google (livre, films et autres restent mais en version d'usine) donc [color=red][b]sa[/b][/color] m'a pas aider beaucoup mais merci quand meme super app qui peux toujours servir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harm007 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Est-ce que les applis qui tu cites sont safe 2 remove? Si OUI, tu peux les enlever. Sinon, c'est plus hasardeux. Si ton tél est rooté et que c'est une rom custom : - tu essayer de supprimer les apk concernés dans le zip d'installation de la rom - même chose pour le zip des google apps Inconvénient de cette manip : il faut tout ré-installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Hello voici une liste des apk que tu peux supprimer , mais vas y doucement quand même ! Backup-Restore.apkBackupRestoreConfirmation.apkBackup-wizard.apkBlackTheme.apkBlueTheme.apkBrowser.apkClockWidgets.apkEventStream.apkEventStreamPluginFacebook.apkEventStreamPluginTwitter.apkExchange2.apkExternalKeyboardJP.apkfacebook.apkFBCalendarSync.apkFBIAppShare.apkFBMediaDiscovery.apkFBMusicLike.apkFBSetupwizard.apkGalaxy4.apkGenieWidget.apkGmail.apkGMS_Maps.apkGoogleBackupTransport.apkGoogleCalendarSyncAdapter.apkGoogleContactsSyncAdapter.apkGoogleFeedback.apkGoogleLyricsPlugin.apkGooglePartnerSetup.apkGoogleTTS.apkGreenTheme.apkhelpapp.apkHoloSpiralWallpaper.apkHTMLViewer.apkIddAgent.apkJapaneseIME.apkLiveWallpapers.apkLiveWallpapersPicker.apklivewaremanager.apkLocationBasedWifi.apkMagicSmokeWallpapers.apkMediaUploader.apkMusicWidget.apkNoiseField.apkNoteWidget.apkOnOffTools.apkOrangeTheme.apkPartnerBookmarksProvider.apkPhaseBeam.apkPhotoSlideshow.apkPhotoWidget.apkPicoTts.apkPinkTheme.apkPlusOne.apkPOBoxSknMono.apkPOBoxSknPink.apkPOBoxSknSelector.apkPOBoxSknWood.apkPostViewer.apkPSCertifiedSettings.apkPurpleTheme.apkReadyToRun.apkRecentCallsWidget.apkRemoteControlService.apkretaildemo.apkSemcDlna.apkSemcDlnaHandover.apkSemcEmail.apkSEMCFacebookProxy.apkSemcMetadataCleanup.apkSemcMusicVisualizer.apkSemcTvLauncher.apkSemcTvOut.apkSemcUnplugChargerReminder.apkShareApplication.apkskin-picker.apkskin-upholsterer.apkSocialEngineCore.apkSocialEngineFacebookPlugin.apkSocialEngineFacebookShareFrwkPlugin.apkSocialEnginePicasaPlugin.apkSocialEngineTwitterShareFrwkPlugin.apkSocialPane-Apps.apkSocialPane-FeedWidget.apkSocialPane-FriendsWidget.apkSocialPane-StatusWidget.apkSomcCameraAutoUpload.apkSomcConnectivityCenter.apkSomcMusicSlideshow.apkSomcPhotoAnalyzer.apkSomcPlayAnywhere.apkSOMCTwitterAccount.apkSOMCTwitterSetupWizard.apkSomcWifiDisplay.apkSomcXperiaLink.apkStk.apkStreet.apkstorefront.apkTalk.apktalkback.apktextinput-chn.apktimescaperssplugin.apkTimescapeSpline.apkTopContactsWidget.apkTwitterPostViewer.apkUnsupportedHeadsetNotifier.apkUpdateCentre.apkVelvet.apkVideoEditorGoogle.apkVoiceDialer.apkVoiceSearchStub.apkWallpaperPicker.apkWeatherWidget.apkWikipediaPlugin.apkYouTube.apkYouTubeKaraokePlugin.apkYouTubePlugin.apk Pour faire simple est évité tout probléme Root ta rom installe Titatium backup et congele les apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.