Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé mon Nexus 5, apres 3 ans d'iphone 4, c'est mon 1er android et je ne comprends pas trop ce que sont les kernels. J'ai vu certaines personnes avec le Franco ou Linaro.... Je souhaitais savoir quel est le meilleur Kernel pour nos N5.

 

MErci de vos réponses

Modifié par cramy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel en gros est la pour la gestion matériel du téléphone (CPU, GPU, gestion des couleurs, des fréquences, voltages......) et j'en passe ! A la différence de la rom est la pour la gestion logiciel Android. En gros ça résume à ça si je ne me trompe pas !

Pour la gestion du kernel il y a plusieurs applications sur le store tel que Franco kernel, trisker mod..........

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage le knock knock ça marche comment ? Enfin ça s'active comment ? Ça fonctionne avec la rom stock ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

J'ai la rom stock, pour l'activation c'est quand j'ai installé le kernel il y a eu une sorte de "launcher" s'est lancé où tu config ton tél dont l'activation de knock knock. Par la suite si tu veux retirer cette fonctionnalité et la reprendre ensuite il faudra passer par un fichier qu'il faudra modifier :) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le knock knock n'est pas encore implementé sur tous les kernels ....

 

à ma connaissance , il y a le linaro et le bricked kernel sur lesquels c'est actif ... sur celui de Faux123 , il est encore en test sur les versions bétas ou en tout cas je n'e l'ai pas encore sur l'appli FauxClock qui permet le reglage du kernel .

 

Jéjé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester bricked kernel, il marche bien c'est fluide dans les jeux mais lorsque je jouait à dead trigger 2 , la température de la batterie était de 45 degrés et celui du CPU 75 degrés ! Est ce normal ? ( je ne l'ai pas OC ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ? La réponse devrait être évidente lol tout nexus chauffe du fait que tu utilise une application (jeu) qui est lourd en ressource du fait de l'affichage, la 3D, et j'en passe...

En gros ton jeu pompe sur le CPU, sur le GPU, la mémoire vive et qui sont alimenter par la batterie qui elle en gros se vide à vitesse beaucoup plus élevée que la normale

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...