Aller au contenu

[TUTO] Flasher la JC6 avec ODIN

Phenom2

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

il faut attendre combien de temps pour le flash ??

ça fait deja 12 minutes que ça tourne....

edit : bon ça ne fonctionne pas

rien ne bouge.... :mad:

edit 2 : bon ça y est !! mais j ai du faire un hard reset *2767*3855# avant

comme indiqué ici = http://samsung-firmware.webs.com/I7500_Flash_Tutorial_French.pdf

Modifié par gigi1970

J'essaie de me lancer, mais je ne dois pas prendre assez d'élan... (humour nul désolé)

J'ai tout fait comme indiqué sur le tutoriel (et d'autres sur le même site)

- désinstallé les drivers et NPS reboot pc

- réinstallé les drivers

- lancé Odin Multi Downloader v3.95.exe

- branché mon téléphone éteint en mini usb

- volume bas + ok + raccrocher

j'ai bien la disquette mais un coup sur 2 soit mon pc ne reconnait pas les drivers

soit Odin ne met pas la petite fenêtre jaune. :(

Je cale un peu du coup.

Donc en fait c'est un soucis dans l'installation des drivers, j'ai un "code 10" à la fin de l'installation. :(

Edit: Maintenant le pc reconnaît le téléphone, mais ODIN reste "sans voix" ... un coup de main serait le bien venu ... :|

Modifié par Amparia06

Apres plus de 7 mois en 1.5 et un bon nombre de "ce soir je le fait... pi non j ai la flemme!" me voila en train de franchir le cap et... bonheur! La 1.6 est vraiment sympa, bien plus réactive que la version cromagnon d origine!

Merci pour le tuto plus que limpide et aussi à tout ceux et celles qui se démènent pour que le I 7500 soit mis a jour!

Encore une fois un GRAND GRAND merci à tous

• 2 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai aussi franchi le cap pour la version 1.6, malheureusement, après la MAJ, mon Galaxy ne reconnais plus les différent reseaux (GPRS,EDGE, 3G), il reste en GPRS tout le temps. Du coup je ne peux plus avoir accès au net, à google map, et autre service lors que je suis dans une zone de couverture 3G.

Auriez-vous une solution pour régler ce problème??

Merci de votre aide.

Un grand merci pour ce tuto, je suis en JC6 mnt!

Le seul soucis c'est que quand je vais dans le market, j'ai une page noire avec en titre: connexion à google. Il y a quelque chose que j'ai mal fait? :(

EDIT: Non, c'est bon en fait... J'ai pas compris, ça c'est mis à marcher... dsl. Les modos, vous pouvez virer ce billet

Modifié par Narann

• 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Ca y ai, je me suis décidé à passer en 1.6 sur mon "vieux" galaxy,....

Mais je n'arrive pas très loin : J'ai téléchargé Odin, allumé le téléphone comme précisé dans (l'excellent) tuto, mais malheureusement rien ne se passe : windows me demande de recherche un driver, que je ne trouve pas et l'icône "download" reste sur le téléphone. D'ailleur j'ai du retirer la batterie pour pouvoir redémarrer.

D'ou ma question :

Faut-il installer les drivers windows fournit avec le CD de NPS? A préciser que la dernière fois que je l'ai fait, mon pc à sérieusement planté et j'étais parti pour quelques soirées de galère pour avoir à nouveau un système qui fonctionne.

Merci pour un éventuel tuyau :)

• 4 weeks later...

coucou alors si j'ai bien tout lu et tout compris cette mise a jour ne bousille pas le téléphone!!pouvez me comfirmer que si je me plante je pourrai toujours avoir mon telephone tel que je l'ai actuellement ou je risque d'en acheter un autre????

de plus j'ai pas bien compris les histoire de apn, quelle est celle pour bouygues???

Desole de vous embeter mais comme on dit mieu vaut prevenir que guérir!!!Merci pour vos reponse a bientot

non biensur cette maj ne bousillera pas ton tel xd tu peux le faire sans crainte en suivant a la lettre le tuto de plus pour les apn logiquement ils bougent pas mais si tu as besoin de les rerentrer il te fait chercher sur internet c'est marqué de partout et meme sur le forum y'a deja eu des topic pour sa ;)

Merci beaucoup pour vos reponses j'ai pu tout trouver et j'ai demarer mais sa fait plus d'un quart d'heure mon tel a l'ecran noir j'ose pas le toucher et odin affiche detected avec la barre qui clignote au dessus....

est ce normal???

c'est fou ce que [color=red][b]sa[/b][/color] me stress lol mais j'avou j'ai hate a peine 2 minute apres avoir lancer start un nouveau samsung est apparu et sa avait l'air super joli et tout neuf lol

bon j'arrete de vous embeter et j'attend vos reponses bonne soirée bises a tous

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto extrêmement clair (même pour une tanche comme moi)

J’étais en galaxo 1.6.4 - JB2, j'ai fais un nandroid backup avant de faire la manip, et maintenant je suis en JC6.

Ma question est : puis-je maintenant faire un nandroid restore sans risque, et est-ce que je serai toujours en JC6 ?

Merci d'avance de répondre à un inculte des bidouilles téléphonique :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...