sergek Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 bonsoir à tous, je vous expose le problème, un ami possède un galaxy S2 qui a toujours fonctionné nickel, mais du jour au lendemain, suite à une coupure du téléphone (plus de batterie) le téléphone ne s'est plus jamais allumé on a beau le mettre en charge mais rien n'y fait, nous avons d'abord pensé à un défaut de batterie, mais non elle marche sur un autre téléphone, par contre une batterie chargée provenant d'un autre téléphone n'a aucun effet, le téléphone reste mortellement éteint, j'ai pensé ensuite à un défaut sur le dock micro usb, mais la non plus car le téléphone est capable de charger une batterie, mais le téléphone reste desespérement éteint, si une personne à une idée je suis preneur car il est en excellent état vu de l'extérieur merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Bonsoir, Que veux-tu dire par "capable de charger une batterie" ? Tu vois l'icône de chargement ? Dans ces cas là, l'écran n'est peut-être pas mort. Question bête, il n'est plus sous garantie ? Odrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 merci de ta réponse, alors je sais qu'il est capable de charger une batterie après avoir fait le test suivant j'ai pris le S2, j'ai emprunté le tel d'un pote qui a aussi un S2, sa batterie était chargée à 50% env j'ai mis la batterie dans le tel défectueux, je l'ai mis en charge une bonne heure, au bout d'une heure j'ai rendu la batterie à mon pote qui l'a remis dans son téléphone, et la batterie affichée 85% donc le tel déféctueux est capable de charger mais le s2 ne répond à aucune commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Tu ne réponds pas à ma question : l'écran affiche une batterie qui charge ou non ? Parce que ça pourrait être l'écran qui est mort, ce qui te ferait croire que le téléphone est mort. Tu as essayé de le connecter sur un pc pour voir s'il est reconnu ? (Après avoir essayé de l'allumer bien entendu.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 l'écran n'affiche rien, et en le connectant sur un pc, rien ne se passe, le port Usb ne reconnait rien j'ai donc testé le cable micro usb/usb avec mon propre téléphone ( razr hd) et le pc reconnait sans problème mon tel donc le pb ne vient pas de l'écran :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Tu as essayé de le démarrer en mode download ou en mode recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 bonjour oui j'ai essayé et rien du tout.... carte mère HS ? une question ? imaginons que ce soit le connecteur de charge qui soit HS, est ce que dans ce cas en mettant une batterie chargée le tel devrait s'allumer ? ou bien le connecteur de charge fait aussi office de 'relais' pour envoyer l'energie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Bonjour, Le connecteur de charge, comme tu l'appelles (je préfèrerais port micro-usb), est soudé sur une carte fille laquelle est connecté sur la carte mère. Je ne pense pas qu'il intervienne dans la façon dont la batterie transmets l'énergie à la carte-mère (connecteur directement sur la carte-mère). Je ne pense d'ailleurs pas à un problème d'alimentation mais (hélas...) bel et bien à un problème de carte mère. Il s'est éteins faute de batterie, tu dis ? Il se peut qu'un disfonctionnement de la carte-mère ait fait tourner le système en boucle et vidé la batterie. Il peut s'agir d'un problème d'écran aussi : le téléphone s'allume mais tu ne t'en rends pas compte parce que l'écran est hs. Le truc extrêmement curieux est qu'il n'affiche pas la batterie en charge lorsqu'il est branché. Quand il marchait, il tournait sous quelle version d'Android ? Il a quel âge ? A moins de deux ans, il est toujours sous garantie ! ça vaudrais peut-être le coup de l'envoyer en réparation... Odrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 Merci de ta réponse, je ne pense pas que ce soit l'écran car j'ai essayé de le connecter sur un pc et aucun téléphone n'est détécté, je pense qu'il a plus de 2 ans mais je n'en suis pas sur, le tel est à un pote à moi je lui demanderais, oui le téléphone s'est éteint suite à une batterie arrivée à 0%, il n'a, depuis, plus jamais démarré il me semble qu'il etait en ginger mais il faudrait que j'en ai la confirmation, là aussi c'est pas gagné sachant que les 90% de possesseurs d'android ne savent même pas qu'il en existe plusieurs versions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 ça pourrait quand même être l'écran sur les téléphone en rom "stock" (samsung non modifié), il demande le code pin et n'est pas détectable avant. Mais bon, il me semble qu'en rom stock, il fait un son au démarrage :( Essaie de voir dans un magasin de dépannage, le coût d'une réparation. ça pourrait être un hard brick ? Cherche "JTAG" ça pourrait sauver ta bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 je te remercie de ta réponse, j'ai pas eu le temps de m'en occuper ces derniers jours, je vous remonte l'info des que j'en ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.