Aller au contenu

Espace disque insuffisant mais c'est faux


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà mon problème.

 

Depuis quelques jours, mon téléphone (Galaxy S3) me signale que mon espace disque est faible.

 

En premier lieu, j'ai branché mon téléphone sur windows et déplacer toutes les photos et vidéos que je pouvais avoir sur ma carte SD interne sur ma carte SD externe.

 

Quelque jours plus tard, de nouveau le message.

 

Je supprime des applications et des jeux, quelques jours après, rebelote.

 

Je reconnecte mon téléphone sur windows, je copie toutes les données présentes sur mon disque "Phone" qui est donc ma carte SD interne, je mets ça sur mon disque de PC et j'effectue un Windirstat pour voir ce qui prend de la place. Je vois que Ndrive (GPS) prend pas mal de place avec des cartes que je n'utilise pas couramment (Espagne et Portugal que j'ai installé cet été). Je les supprime.

 

Je libère ainsi + d'1 Go.

 

2 jours après, même problème.

 

Finalement, je constate sur windows, et même avec ES Explorer sur mon téléphone, que je dispose d'une mémoire interne de 11,1Go, et lorsque je regarde la place que prenne toutes les données (une fois copié sur mon disque de mon pc), elle n'en utilise qu'1Go! Et mon téléphone me dis qu'il ne me reste que 400Mo environ, de disponible.

 

Idem avec ES Explorer, ou même Clean Master. Apparemment, il ne me reste plus que 4% d'espace disponible.

 

C'est IMPOSSIBLE! Plus ça va, et plus mon disque se rempli. Je pense que demain ou après demain, mon disque sera saturé, et je ne pourrai plus rien faire.

 

Je n'arrive pas à comprendre. Il doit y a voir, quelque part, cachés, des fichiers qui se gonflent et qui me bouffe près de 10Go.

 

Avez-vous une solution à part un Hard Reset (dont je pris le ciel qu'il règlera le problème si je ne trouve pas d'autres solutions...)

 

Je n'ai jamais rooté mon téléphone, mais je suis informaticien, ce qui signifie que si vous avez des solutions un peu complexe, n'hésitez pas.

 

Merci d'avance.

Modifié par sixsous35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part te conseiller une ampli comme "clean master" si te permettra d'identifier rapidement les fichiers prenant beaucoup de place sur ton s3 et te nettoyer le cache des applis... Je vois pas trop

Édit : avais zappé le fait que tu avais déjà testé clean master... Mais as tu vraiment fais du ménage dans le cache ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais, je l'ai dis dans mon post. Clean Master ne vois aussi que 4% d'espace disponible, et ne trouve rien à libérer.

 

J'ai rooté mon téléphone il y a 5 minutes. Clean Master ne fais rien de plus même en root (je lui ai donné l'autorisation).

 

Je suis entrain de fair une analyse avec ES Explorer. C'est lent, mais j'èspère qu'il va me trouver ce qui prend de la place (en root également).

Modifié par sixsous35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les questions et problèmes sont à poster dans la section Aides, Questions & Réponses , je déplace donc ce sujet, merci de faire attention la prochaine fois ;)

Des applications comme SanDisk Memory Zone pourraient aussi t'aider à identifier ce qui prend de la place.

Cependant je doute que tu arrives à t'en sortir sans wipe data.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...