Aller au contenu

Le Cloud comme alternative aux 16GO?

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un LG G2 SFR en version 16GO, et le problème c'est bien evidemment la mémoire.

A vrai dire, je pensais pas que ça me gênerait autant,  mais vu qu'il ne reste que 9GO de disponible, pour l'utilisateur...

En gros un film en Full HD + quelques sons et hop, plus de places.

Du coup, je m'interroge sur la démarche à adopter pour pallier à ce soucis.

Avec mon forfait, j'ai un Cloud de 100 GO ( le cloud SFR qui est "inclus"), ainsi que l'offre LG via "Box", qui est de 50 GO.

A noter que sur le cloud BOX, on ne peut pas déposer de gros fichiers, genre plus de 1GO et le site fait planter mon pc, du coup il reste que le cloud SFR. (qui existe aussi chez Orange)

Mis à part ça, le téléphone est parfait de chez parfait ( je sors d'un Xperia Z), mais j'envisage de prendre un Z1 pour la carte SD.

Aux possesseurs d'un 16GO, comment arrivez-vous à gérer ce petit espace mémoire ? Pensez-vous que le Cloud puisse gommer ce défaut ? 

Merci.

Personellement je viens de passer 14 mois avec un Galaxy Nexus, mes photos sur Google+, idem pour la Musique...Je nettoyais la gallerie de temps à autre et mes datas sont sur un cloud européen. La taille de la mémoire ne m'a jamais causé de problème.

Evidement ça dépend de ce que tu veux faire avec ton phone et du forfait data que tu as...

La j'ai pris un LG G2 32 Go seulement à cause de la différence de prix autrement le 16 Go m'aurait suffit, mais c'est perso.

Bonjour Pipounet,

Pour ma part, les 32Go de mon LG étaient juste surtout quand on écoute beaucoup de musique. Je passe beaucoup de temps en voiture dans le cadre de mon travail et je me suis donc pas mal servi de mes mp3 sur le Google Play Music.

Et bien durant 2 mois, j'ai atteint les 4Go du quota de mon forfait(à quelques jours de la fin du forfait c'est assez pénible de voir son débit réduit!)

Bref, je suis sceptique quand au cloud dans le cadre d'une utilisation intensive.

Il faut savoir qu'une minute de musique en streaming  consomme 1Mo de données. Je te laisse faire le calcul.... :mellow:

J'attends avec impatience que les fabricants de téléphones Android proposent enfin du 64Go voire plus!

Le cloud c'est de la grosse rigolade avec les forfaits qu'on a et aussi avec les débits. À part au coeur des grandes villes avec la 4G on a des débits corrects pour le surf, mais pour écouter de la musique (sans micro-coupures) ou pour de la vidéo, c'est de la blague.

Quand on a 16go on fait gaffe : on ne met pas toute sa musique sur son mobile, on nettoie ses photos et ses vidéos régulièrement (d'ailleurs perso je ne fais quasi pas de vidéo avec mon smart : en HD ça bouffe un max de mémoire !), et on ne met pas de gros jeux !

Je suis le premier à reconnaitre que l'absence de port sd c'est dommage, surtout que je ne vois pas vraiment de justification : ça n'empêche pas de mettre une grosse batterie ou ne rend pas le mobile plus gros ou plus lourd... bref, moi je voudrais surtout qu'on m'explique pourquoi...

Je rajouterais que moi en Belgique je n'ai pas de soucis avec le cloud (et pourtant j'ai un G2 32Go).

OK je bosse dans une grande ville donc meilleure couverture mais j'habite à la campagne et je n'ai pas de soucis non plus (pareil lors des trajets en transport en commun).

Pour moi aussi le cloud c'est une vaste rigolade. En france j'habite à la cambrousse et évolue principalement dans un milieu rural, la 3G est en pointillée et la plupart du temps c'est l'EDGE qui prend le relais. Quand je suis en milieux urbain, la 3G ne permet pas des débits de folie. Quant à passer à la 4G, vu mon lieu d'habitation, pour le moment ce n'est pas opportun. 

Mais plus que tout, là ou le cloud c'est une vraie rigolade c'est lorsque je suis en déplacement ou en voyage. Dans ce cas, loin de mon ordi, là où j'aurais le plus besoin du cloud, ce sont les tarifs prohibitif du roaming qui empêchent purement et simplement son usage. 

Donc, au final, entre la couverture mitée (pleine de trous) et le roaming pour l'étranger, le cloud ne me sert quasiment pas. 

Toutefois, pour répondre à la question qui nous préoccupe : Le G2 est équipé d'un port USB OTG (On The Go). On peut donc, au moyen d'un cable à un euro, y connecter n'importe qu'elle clé USB. C'est un moyen pratique, peu encombrant et peu onéreux pour transporter des données en plus de celles qui sont déjà sur le téléphone. Je ne parle pas volontairement des disques Wifi qui sont quand même un peu plus couteux. 

• 3 months later...

Possesseur d'un 16go, j'utile le service MEGA avec un compte premium de 500 Go. 
L'applis Android MEGA permet de synchroniser les Photos/Videos automatiquement dans un dossier choisit. 

Ayant 6go de data par mois ainsi que la 4G dans ma ville, le cloud est top.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...