je13013 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Salut à vous chers amis, Je vais avoir pour 2-3 jours un xperia Z ( operateur virgin mobile ) c'est celui d'un ami, qui en a marre des lags et bugs. Je lui ai montré cyano sur mon motorola razr hd et il kiff bien. Vous avez des conseils à me donner avant que je me lance à l'aventure? Par rapport à mon motorola c'est des procédures similaires ? ( deverouiller bootlooder, rootage, recovery....) Merci et à bientôt Le bootloader est bien deverouillable apparemment car j'ai fait taper à mon ami, les *#*#..... Et il ya écrit Yes donc YES !!!! ^^ il va me le refourguer à tout les coups. Allez les gars conseillez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Salut ! Je déplace dans la section Questions prévue à cet effet ;) Je te donne le meilleur conseil possible : lis bien les tutos avant de te lancer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 salut, merci pour la réponse c'est sympa. Tu as déplacé où ? (je trouve pas :emo_im_undecided: ) Je suis avec mon ami on lit les tutos du fofo et ma première impréssion c'est.. que ça à l'air plus la loose que sur mon razr hd. Après tu me diras c'est faisable mais faut prendre en compte que je suis pas bidouilleur pro et que moins il y a de risques, plus je kiff :P Si j'ai réussi sur le razr hd, je dois y arriver sur le xperia Z allez je me motive comme ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 J'ai déplacé où tu viens de poster, pas si compliqué tu vois ;) Je ne connais pas le Razr HD mais chaque fois que des nouveaux se pointent dans une section ils disent que sur leur téléphone précédent c'était plus simple. J'en ai conclu que ça devait plutôt relever d'une question d'habitude B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 ahaaahaaaahaaaaa !!! ^^ Non sérieusement de tout mes téléphones, je te fais un classement du plus simple/rapide au + casse c*****/long (en terme de rootage, déblocage bootloader... -motorola defy -motorola razr hd -nexus one -nexus s -galaxy s2 -galaxy s -galaxy note Et je te dirais où je placerai le xperia Z ^_^ Tu peux faire un classement toi aussi vite fait ^^ ? est ce que tu tourne sous cyano ( ou autre rom custom ) ? je sais que les goût et les couleurs ça se discute pas mais la "surcouche" sony je la trouve très mezzo mezzo, on dirait que le téléphone se concentre quand on enlève la veille par exemple. Donc je me dis que cyano ça va lui faire un choc à mon ami ( ça me le fait sur chacun de mes phone, tu sais cette impression de légèreté je sais pas comment définir le truc ^^ Voili voilou, si je franchi le cap et que je me lance, ça sera notifié ! B) En tout cas très sympa la partie sony du forum, très conviviale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 La ROM que j'utilise est celle du Z1, lien dans ma signature ;) Je n'aime pas trop Android AOSP. Perso, sans déverrouiller le bootloader, je trouve le Sony simple à bidouiller.Sinon je n'ai eu que des HTC, c'était un peu long mais pas très compliqué à faire même en déverrouillant le bootloader ou en passant S-OFF. Mais là encore ça dépendait des versions du hboot donc certaines méthodes étaient plus simples que d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 ^^ ah ok ok, en espérant que tout se passe comme sur des roulettes, là j'ai un autre pote qui veut rooter et deverouiller le bootloader de son galaxy note mdr Je suis le "geek" de l'entourage ( tout est très relatif bien sûr ) Et toi sinon il t'interesse le fameux Z1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Ha ha :D Il m'intéresse oui, mais mon Xperia Z est suffisant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Le mieux est l'ennemi du bien c'est ça que tu veux me faire comprendre ? ^^ Il est très sympa le xperia z oui c'est clair, et le z1 coûte un bras d'enfant Et le razr hd tu as un avis dessus? Si tu viens à marseille je te le ferais test :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Pas forcément, mais il coûte cher et je n'ai pas des moyens illimités ! En plus je préfère le HTC One à tout prendre B) Je n'aime pas trop Motorola, en particulier la surcouche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Les surcouches sont particulière chez motorola, et chez les autres aussi hé ho !! ^^ Depuis cyano je suis sur un petit nuage, c'est fluide à souhait et tout. Je sais pas si le xperia z remplacerait mon razr hd... Ce qui est sur c'est que mon ami va finir par me le refourgué, surtout si les bidouilles prennent du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 C'est bien pour ça que c'est une question de goûts ;) Le Xperia Z est beaucoup plus joli en plus je trouve et est quand même plus récent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.