x_thierry Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il existe un tutoriel pour Nexus5 , comment revenir a une rom d'origine (en cas ou)? J'aimerais faire des bidouille mais je ne sais pas comment revenir en arriere en ca de plantage, de brick etc... Je viens d'un samsung S3 donc je ne connais pas grand chose du nexus. CDT Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdut Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour Il existe sur Xda un tuto pour revenir en config d'origine ( bootloader locké , root enlevé et rom d'origine ) ... je te conseille de bien te documenter avant d'entreprendre quoique ce soit Voici le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2513701 Fais bien attention aux tutos que tu trouves sur le net , la source la plus fiable reste quand même le forum xda . Lis bien les retours utilisateurs avant de te lancer : en effet , tu as des dev qui pondent des kernel ou des rom sans avoir pu les tester ... conséquence , ben qq semi bricks qui ont été résolus par un reset total du nexus 5 . Pour ma part , j'ai deverouillé mon bootloader , rooté le tel pour installer un kernel alternatif ( celui de Faux123) pour me permettre de mieux controler le tel et installer un mod audio pour augmenter le volume faiblard des hp du nexus 5 . J'ai par contre conservé la rom stock . Cdlt , Jérôme PS : pour toutes les opérations , je fais tout en manuel car je n'ai aucune confiance avec les kits tout en un ... surtout pour lancer trois lignes de commande ... deverouillage bootloader : fastboot flash recovery recovery.img root : adb push UPDATE-SuperSU-vX.XX.zip /sdcard/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Bonsoir, x_thierry, Je voudrais savoir .../... comment revenir a une rom d'origine (en cas ou)? J'aimerais faire des bidouille mais je ne sais pas comment revenir en arriere en ca de plantage, de brick etc....../... Je te conseille le SkipSoft Android ToolKit. C'est la dernière version d'une famille de logiciels que j’utilisais déjà avec mon Nexus 4 et ma Nexus 7, qui m'ont entre autres permis plusieurs fois de remettre ces appareils dans leur état logiciel d'origine, juste déballés. J'ai reçu mon nouveau précieux avant-hier, j'ai déjà utilisé ce logiciel pour déverrouiller son bootloader, rooter ce mobile, y installer la busybox, etc. Hope this helps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_thierry Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 Je veux essaye de revenir en arriere car j'ai plus de wifi. J'avais fait: deverouillage bootloader :je me demande a quoi cela sert fastboot oem unlock: ?? installation recovery : oui rooter: oui kermel: origine jcg13: il existe un tuto sur ce logiciel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 bien envie de tester ce logiciel, j'attend juste des retours, pourtant j'ai rooté tout mes phone, desire, optimus 2x, xperia s, s3.....mais celui là je trouve qu'il fonctionne tellement bien que je n'ai pas envie d'y toucher :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 @x_thierry Re... Je veux essaye de revenir en arriere car j'ai plus de wifi. J'avais fait: deverouillage bootloader :je me demande a quoi cela sert fastboot oem unlock: ?? installation recovery : oui rooter: oui kermel: origine jcg13: il existe un tuto sur ce logiciel? Plus de Wifi :o A priori pas de rapport avec les opérations que tu cites. La commande "fastboot oem unlock" déverrouille le bootloader ; on constate qu'il est déverrouillé car lors du démarrage du mobile, au dessous de "Google" il y a un petit cadenas ouvert. Cette opération est nécessaire pour installer certaines applications, des kernels alternatifs, des recoveries alternatifs, etc. Un tuto sur le logiciel que je cite : sur cette version et en français, pas à ma connaissance. Sur cette version et en anglais, tu peux lire le forum de xda à ce sujet. Sur les versions précédentes (dont la plupart des commandes sont communes) et en français, tu peux lire les topics dédiés dans les forums Frandroid du Nexus 4 et de la Nexus 7. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 .../... pour toutes les opérations, je fais tout en manuel car je n'ai aucune confiance avec les kits tout en un... surtout pour lancer trois lignes de commande....../... Personnellement, je fais confiance aux toolkits de Mark Skippen parce que je sais générer les mêmes actions par des lignes de commande, je le fais à l'occasion d'ailleurs. Je suis convaincu qu'il est intéressant de comprendre en deçà des interfaces graphiques, mais c'est aussi peu dans l'air du temps que la programmation en assembleur pour le développement (je force le trait...). Il y a... un certain temps..., j'ai appris l'assembleur du Z80, afin de programmer des choses sur une machine qui disposait en tout de 1024x8 bits :mad: et on en faisait rentrer, là dedans, en ce temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdut Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Je veux essaye de revenir en arriere car j'ai plus de wifi. Oui effectivemeny , j'ai lu qq rapports sur xda sur une perte de wifi ou carrement plus d'imei apparent aprés un flash de kernel ou de rom .... u peux nous en dire plus sur ce que tu as installé comme rom etc ... ? @jcg13 Merci pour ce toolkit , je le prends pour tester . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesp Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Bonjour, j'ai regardé le tuto sur XDA pour revenir en "tout officiel" google, Par contre j'ai une petite question, est ce qu'il est possible d'avoir le recovery d'origine et d'avoir le bootloader LOCK ? Vu les tutos, et d'apres ce que j'ai compris, il n'est pas possible de le faire, car il faut avoir un custom recovery pour pouvoir installer un zip qui va re vérouiller le bootloader du téléphone :/ Donc si quelqu'un peut me donner plus d'infos la dessus ? Par avance merci A+ Guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.