Aller au contenu

Remboursement intégral et frais de retour prépayé possible si appareil défectueux ?

thibdumont

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique tout d'abord mon cas pour vous situer :

J'ai commandé le 31 Octobre un Nexus 5. Je me suis aperçu dès le déballage que quelque chose n'était pas normal avec le bouton d'allumage qui se baladait beaucoup trop. Après moins de 2 semaines, le bouton avait de plus en plus de jeu et était du coup très agaçant. J'ai donc demandé à l'échanger.

Hier, je reçois un nouvel exemplaire et je suis alors très content de voir que les boutons sont très bien calés et que le jeu est quasi inexistant ce qui m'a confirmé que le précédent était bien défectueux.

En revanche, j'ai déchanté rapidement en voyant un premier pixel mort. Etant donné leur taille microscopique, j'ai décidé d'ignorer la chose. Mais ce matin, en nettoyant l'écran, je m'aperçois qu'un autre pixel est mort à quelque centimètre du premier.

Je décide alors d'installer une appli pour tester l'écran et voir facilement s'il y en d'autres. J'en aperçois alors un troisième, lui aussi assez proche du premier mais qui ressemble plus à une poussière qu'un pixel mort.

Cela commence à faire beaucoup et à m'agacer, d'autant plus qu'ils sont dans la même zone.

Du coup, j'hésite beaucoup à demander un remboursement car recevoir un 3 ème appareil défectueux me décevrait définitivement et j'en ai déjà marre de jouer à chat avec UPS.

Cependant, je me pose certaines questions : 

1. Sur une page du play store, j'ai lu qu'on pouvait être remboursé sous 15 jours après réception du produit. Mais les 15 jours sont ils compté à partir de la première commande ou du dernier appareil de remplacement reçu ?

2. Sur la même page, il est indiqué qu'on peut être remboursé si on n'est pas satisfait (changement d'avis ou raison personnelle) mais les frais de retour sont à notre charge. En cas d'appareil défaillant, est ce qu'ils prennent en charge les frais de retour ? Remboursent t'ils l'intégralité des frais payés, TVA et frais de port (358.98€) ou uniquement le prix de l'appareil (349.99€) ?

Pour ceux qui veillent à la bonne réputation du Nexus 5 sur ce forum, je tiens à dire que je trouve cet appareil génial et que je le conseille à tout le monde car ça reste le meilleur rapport qualité/prix et que les problèmes que j'ai rencontré sont courants sur tous les modèles de smartphone.

15 jours après la réception du premier Nexus 5, pas après la réception du Nexus 5 remplaçant. Manquait plus que la garantie recommence à zéro après chaque remplacement lol.

Donc le remboursement c'est mort là

• 4 weeks later...

Salut

thibdumont, comment s'est terminée ton histoire ? J'ai aussi un Nexus 5 qui a des problèmes au niveau d'enregistrement de vidéo...

Voir : http://productforums.google.com/forum/m/#!category-topic/nexus/0hvTK4eMVGk%5B201-225-false%5D

et http://www.youtube.com/watch?v=mrURx5NsJuI

J'ai l'intention de demander un remboursement aussi.

Ioan

Salut,

J'ai reçu un 3 ème appareil lui aussi défectueux (grosse poussière dans l'écran) du coup j'ai demandé le remboursement. Ils ont accepté tout de suite et m'ont envoyé une étiquette prépayée et un RMA. 14 jours après la réception et contrôle de l'appareil (je l'ai renvoyé aujourd'hui), je devrai être recrédité.

• 1 month later...

Je n'ai toujours pas reçu mon remboursement, malgré qu'ils aient reçu l'appareil le 24 décembre et que le remboursement doit avoir lieu sous 15 jours ouvrés (donc 3 semaines). J'ai donc relancé la semaine dernière pour avoir des nouvelles. Ils m'ont répondu qu'il fallait patienter le temps qu'ils contrôlent mon appareil...

Aujourd'hui, cela fait 4 semaines (22 jours ouvrés plus précisément) et toujours rien. 

Est ce que quelqu'un a demandé un remboursement ? Si oui a t'il eu à attendre si longtemps ?

• 1 month later...

Du nouveau à se sujet? si c'est 15 jour ouvré et que le délai est dépassé depuis longtemps passe voir ton assurance juridique il vont te donner des conseil ou t'aider directement. Pour ma part lors du vol de mon quad sur un parking d'hôtel, quad non assuré car sa faisait 4 heures que je venait de l'acheter. celons la gendarmerie l'assure ne rembourse rien, tous est pour ma pomme mais après renseignement auprès de mon assurance juridique l'hôtel est responsable de se qui se passe sur le parking est j'ai récupérer environ 3000€ tous même juste pour un renseignement à l'assurance.

Autre exemple qui ressemble à ton cas. Quand j'ai rendu les clés de ma maison en location l'agence avait je ne sais plus on va dire 15 jours pour me redonner mon dépôt de garantie moins les frais de vétusté. Le délai était largement dépassé. J'ai demandé conseil à l'assurance juridique et du coup j'ai été remboursement extra rapidement avec la somme intégrale sans perdre 1 centime de se que j'avais donné. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...