Pablo Roche Bertaud Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Bonsoir, je me permets de déposer ici une plainte multiple en espérant y trouver solutions ! Voilà, j'ai fais l'acquisition d'un XPERIA SP il y a de ca 2 semaines environ, je l'ai rooté, installé des applications telles Greenify, Clean Master, ainsi que certains gros jeux comme Asphalt 8 et Real Racing 3. Et lors de l'utilisation de ces jeux, malgré leur hibernation grâce à Greenify, des force close se produisent en plein jeu, ce qui est plutôt perturbant ! De plus, lorsque je vais voir dans Applications afin de voir combien de RAM est consommée en ce moment, sans même avoir lancer de jeux ou autres, je suis déja a plus de 500 MO, et ce continuellement, il ne me reste alors qu'approximativement 200 MO ! Je suppose donc que ce n'est pas suffisant pour faire tourner ces jeux, et j'aimerais savoir comment y remédier ! Alors que Clean Master, grâce à sa fonction "Auto Kill" me libère des dizaines de MO en permanence !! Je comptais dévérouillé mon bootloader, pour ensuite installé CyanogenMod, pensez vous que cela m'aiderait ? Parce que là, je suis vraiment frustré !! Avoir payer 170 euros pour un soi disant bon téléphone, et se retrouver avec des bugs comme ca... Une autre question : comment hiberner Facebook et ses 80 MO de RAM permanents ? J'ai aussi une autre requête : j'ai déja des points noirs lorsque je prends des photos ( En 8 mégapixels et 7 mégapixels, dans les autres, on ne les voit plus ) j'aimerais donc savoir si c'est faisable de démonter son appareil photo pour enlever probablement ces poussières ou vaut il mieux que je l'envoie en SAV ? Voir un téléphone de cette trempe, sous Rom Stock avoir des problèmes, c'est rageant. Merci de m'aider ! Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guix117 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 je n'ai pas de problème de ram ni de force close avec c'est jeux la, je suis en stock sans surcouche (juste root) et apparemment les le phone ne gère pas trop bien les appli opérateur qu'il y a en plus. en ce qui concerne facebook il faut se deco pour que ça ne te bouffe ni ta ram ni ta batterie . et c'est normal que la ram soit utilisé car c'est sa raison de vivre elle est la pour ça. moi jai désactiver toutes les synchro, peut être que ça évite que les appli reste "active" ou ne se relance quand le phone fais la place pour le jeux que tu lance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Roche Bertaud Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 Ok ok ! Je viens de me déco de Fb, je vais réessayer, après 5 minutes de jeu, je viens encore de me prendre un force close dans Real Racing ! Je précise aussi que je n'ai pas de surcouche opérateur, je vais désactiver les synchro et voir ce que ca donne, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 C'est la même chose pour moi, il suffit que je lance chrome pour que toutes mes applis qui tournent en arrières plans soit killés, c'est abusé, la ram est trop mal gérée, ou alors 1Go c'est vraiment pas assez ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Roche Bertaud Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 Au moins je suis pas le seul ! Merci mdr ! A votre avis un reboot peut y changer qlq chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Rien du tout, je reboot le mien tout les jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Normalement pour alsphalt 8 il suffit de passé en qualité vidéo moyenne, et pareil pour les autres jeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 [color=red][b]sa[/b][/color] m'est jamais arrivé avec asphalt 8 mais real racing [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive. Par contre où trouver comment modifier l'affichage en moyen sur real racing ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 C'est peut être pas possible sur rzal racing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Roche Bertaud Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Ouais bon nan ca change absolument rien en fait de désynchroniser les comptes etc.. Et pour les taches vous avez une solution ou un tuto démontage d'appareil ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Ouaip, dans la partie "Développement, ROM et tutoriels" du forum SP, suffit de chercher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Je me permet de poser une question sur la ram ici. Dans, réglages, applications, en cours, il y a des processus pour des applications que je n'ai pas lancé depuis le démarrage du téléphone, pareil dans processus en cache. J'ai des processus qui tournent comme chrome, facebook, appli photos, alors que je ne les ai même pas ouvertes. Est-ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Oui, c'est android qui fonctionne comme ça, mais c'est pas parce qu'il reste peu de place dispo que ça va forcément ramer, c'est juste qu'il aime bien utiliser toute la ram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Mais tu peux forcer l'arrêt de ces applications ouvertes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guix117 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 dAns paramettre / option pour les developeur, tout en bas il y a une option pour limiter les procesus en arriere plan donc android va fermer tout les autres. c'est toi qui choisit entre aucun/1/2/3/4 ou 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 En passant en stock Sony normalement ça atténue bien ces soucis la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Roche Bertaud Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2013 Est ce mieux selon vous de changer de launcher et d'installer par exemple apex ? Et le fait d'installer une rom custom comme cyanogen mod améliore -t-il réellement les performances ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwynned Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Je confirme, malheureusement, ce type de soucis avec mon Xperia SP: lancer un navigateur internet me plante deezer (ou autre chose), deezer kill widgetlocker, le clavier swype disparait en cours de frappe et met 2mn avant d'apparaitre encore, facebook plante (ou fait planter), mon home personnalisé force-close aussi, bref, c'est vraiment le bazar... J'ai beaucoup bidouillé, changé de ROM, mais pas grand chose à y faire.... Je vais retourné en stock rom .257 histoire de voir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coyotedu10 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Coup de gu***** ! marre de ce tel !!! ça plante sans arret impossible d ecouter la zic en surfant sur le net marre marre marre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Je comprend pas comment vous pouvez avoir ces problèmes ... envoyez vos tel au sav ou autre, moi j'ai rien .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 On a pas forcément la même utilisation, c'est pour ça... Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Si je fais le test, que je lance le Walkman et que je vais par exemple sur theverge PC (un site plutôt lourd), la musique ne se fait pas killer. Quand est t'il de vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Perso aucun lag avec Spotify + Chrome Sinon essayer de récupérer la dernière version de Walkman sur Xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2553427 Il faut être Root Modifié 9 décembre 2013 par Zepp40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guix117 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Je viens de remarquer se bug, peut être que c'est parce que Mon sp est blindé dappli car avant ça ne m'arriver pas. Je ferai des testé après un gros ménage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Werepifou Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Je n'ai aucun problème de ram en usage courant (walkman + 5-6 fenêtres). Sur un jeu gourmand ça peut m'arriver, mais comme je n'y joue quasiment plus (émulateurs ftw !)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.