Aller au contenu

Problème d'installation des drivers


Recommended Posts

Bonjour je souhaite programmer sur Android sur mon PC et pouvoir executer les apk sur mon téléphone en live plutot que d'utiliser un émulateur.

Le fait est que mon ordinateur ( tout neuf de 2 jours ) ne détecte pas mon WIko Peax.

Lorsque j'essaie d'installer les drivers officiels voici l'erreur :

C:\Users\julestruong93\Downloads\WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_20052013_switch\Driver\x64\Infs\usbvcom_brom.inf--->
there are no matching devices in the device tree
C:\Users\julestruong93\Downloads\WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_20052013_switch\Driver\x64\Infs\usbvcom.inf--->
there are no matching devices in the device tree

=====Operation Succeeded=====

File Closed.

 

 

J'ai tout tenté, branché eteint ou allumé, débogage activé ou pas.
Je sais plus trop quoi faire ....

Pourquoi mon portable est bien reconnu car il apparait dans la liste des périphériques seulement aucun pilote n'est installé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait ca, c'est justement l'erreur que tu as quand tu es admin. Si tu l'es pas ( fin si t'as pas lancé en tant que ) ils t'affichent un autre message d'erreur concernant les droits admins justement.

 

J'suis un peu perdu , tu l'as résouds ce problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je suis sous JB 4.1.1

je suis allé sur le site de wiko/assistance et telechargé la mise à jour appropriée.

dedans il y a les drivers qu'il faut installer sur le PC en cliquant sur le programme d'installation en exécutant comme administrateur. Puis redémarrer le PC pour que ce soit pris en compte.

Pour moi ça a marché de cette façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le but exactement ?

1) voir le stockage du Peax depuis le PC ?

2) utiliser ADB ?

3) flasher un firmware ?

 

Pour (1) pas besoin de driver en W7. En WXP il faut installer Windows Media Player 11 pour avoir le support MTP

Pour (2) voir ce tuto fait pour les tablettes, mais il marchera aussi pour le Peax : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja adb d'installer, seulement adb devices ne me montre aucun devices, parce que mon portable n'est pas détecté.

 

C'est donc un problème de driver qui ne s'installe pas ...


j'ai deja adb d'installer, seulement adb devices ne me montre aucun devices, parce que mon portable n'est pas détecté.

 

C'est donc un problème de driver qui ne s'installe pas ...


résolu avec : https://forum.frandroid.com/topic/152905-tutoriel-comment-installer-les-drivers-pilotes-du-five/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...