7_Tonio_7 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) Bonjour, voici d'abord le questionnaire : * Budget : environ 200€* Type d'achat : neuf et débloqué* Taille d'écran : à partir de 4 pouces* Utilisation : internet wifi, vidéo 720p, appareil photo et petit jeux (genre temple run...)* Critères principaux : bonne autonomie, ne rame pas sur une video 720p, et un bon appareil photo pour remplacer mon Finepix. Et si possible un port micro-sd ou alors une mémoire supérieur a 16Go. * Import : Alors oui, j'y reviens un peu plus bas * "Bidouille": non je suis un noob, je sais à peine ce qu'est un "root" et une "rom custom"* Pour combien de temps : 2-3 ans (je pense pas que ça dure plus longtemps maintenant ?!)* Marques à éviter : vu que j'y connais pas grand chose, je n'ai pour l'instant pas de marque à éviter ^^ Donc voila maintenant je vais présenter un peu le truc. Je vais m'acheter mon premier androphone. Avec les critères que je vous ai donné j'avais des vu sur le nouveau motorala moto g, mais la mémoire de 13 Go me parait un peu juste. De + je ne sais pas encore s'il a un bon Apn et s'il lit les vidéo 720p. Sinon on m'a orienté vers les smartphones chinois. Je ne suis pas contre, mais là où j'ai un peu peur (outre le sav ^^) c'est qu'en parcourant vite fait vos pages sur les smartphones chinois, je vous vois parler beaucoup de "root", "rom custom"... et autre noms barbares pour moi. Donc si j'en achète un (chinois ou non) je devrais faire ça ? Facilement ? Donc voilà je suis un peu pommé dans la multitude de choix, donc je vais appel a vos avis d'expert !!!! Merci ;) Modifié 23 novembre 2013 par tonio7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 salut je pense qu'un acer liquid E2 te conviendrait , bonne autonomie, bon apn et son proc décode même le 1080p (ps: si tu as des problème avec ça sur d'autres appareil essaye l'appli mx player elle est gratuite en +) il à un port µsd =) pour le root etc c'est quasdi indispensable sur certains tél chinois masi en europe tu devrais pas avoir de problème =) ps: je suis un partisant de l'import, mon tél vient direct de chine mais là pas sur que ça vaille le coup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Ah oui celui là est bon pour la vidéo 720p ? Alors je n'ai pas compris, quand j'ai lu son test il y a marqué "écran 960 x 540p". Je pensais que 540p était la taille maxi des vidéo ?! En tout cas s'il est bon c'est tout bénéf car il est pas très cher. Merci à toi ;) (sinon pour le root et tout je peux essayer il y a l'air d'avoir une bonne communauté pour aider. A l'époque j'avais réussis à changer le hardware d'une psp grâce à internet, je sais pas si c'est pareil ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 C'est la résolution de l'écran il est capable de décoder le 1080p sans problème. Envoyé par rayon gamma 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Ah ok ^^ Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 J'ai vu dans un test que il y avait un problème avec les cartes sd sur le E2 (installations d'applications ?). Il y a moyen de réparer ça ou c'est pas possible malheureusement ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Une mise a jour à corrige ça depuis un certain temps =) Envoyé par rayon gamma 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) Merci c'est cool ! Modifié 24 novembre 2013 par tonio7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 Une petite question assez urgente. J'ai trouvé un smartphone d'occasion pas très cher : le cubot m6589 ! Il a l'air bien, et bon pour mes critères (?) ! Il faut installer des rooms dessus ou pas besoin ? Si oui ce n'est pas trop dur ? Merci ;) ps : je l'ai à 100€, donc savoir si ça vaut le coup, ou si je rajoute 60€ pour le E2 neuf ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Il faudra impérativement bidouiller, tu aura un moins bon apn un moins bon son et peut être des roms complètement buggues donc un e2 serait mieux. (Sans parler des risques de l'occasion, d'ailleurs pourquoi pas un e2 d'occasion) Envoyé par rayon gamma 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2013 Ah bon l'Apn est moins bon ? 13 mpix contre 8 ? Après pour le reste je veux bien te croire, c'est peut être trop compliqué pour moi. Je vais voir pour un E2 d'occaz, pour l'instant j'ai rien trouvé. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Oui plus de mpx c'est pas forcément meilleure qualité Surtout que c est surement un 8 extrapole et de mauvaise qualité avec une partie logiciel mauvaise envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Plus 1 Certains 5mpx font de meilleures photos que certains 13.... Envoyé par rayon gamma 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 http://www.androidetvous.com/2013/11/26/test-motorola-moto-g/ Salut, voilà un test du moto g. Il sera mis a jour demain avec des photo prise avec. Mais aujourd'hui ce n'est clairement pas sa plus grande force. Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Merci bien. L'acer E2 à l'air nickel pour mon utilisation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) Moi je dirais Moto G. Certainement le meilleur smartphone actuel dans cette gamme de prix... Modifié 27 novembre 2013 par teqq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Moto G également. 199€ en 16Go. Android 4.3 et mise à jour vers 4.4 prévu pour janvier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyada Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Exact, le Moto G comblera toutes tes attentes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Merci pour votre aide, mais voilà ce que j'avais mis sur mon premier post : "Avec les critères que je vous ai donné j'avais des vu sur le nouveau motorala moto g, mais la mémoire de 13 Go me parait un peu juste. De + je ne sais pas encore s'il a un bon Apn et s'il lit les vidéo 720p." J'ai peur pour la mémoire non extensible (j'ai déjà 7 Go de musique, et mes vidéos 720p même si je n'en met que 1 ou 2 font déjà environ 3Go chacune) et l'Apn n'a pas l'air très bon (comparer au E2). Sinon effectivement qu'il a l'air d'être le plus performant dans cette tranche de prix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Il lit les vidéos en 720p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 L'apn est plutôt son point faible apparemment mais il lira sans problème même le 1080p Envoyé par rayon gamma 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyada Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Après c'est un choix à faire, si tu a un accès web illimité et une bonne couverture, tu peux peut être mettre ta musique dans le cloud avec Google Music par exemple ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Oui c'est vrai que ça se discute. Je n'aurais pas un accès illimité (à part à la maison en wifi) donc à voir. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7_Tonio_7 Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 (modifié) Je vous embête encore, j'ai trouvé un Acer Cloud d'occaz sur leboncoin à 80€. Ça vaut le coup ou la batterie (d'après les tests que j'ai vu) c'est vraiment galère et il vaut mieux que je mette le double pour le E2 ? Thanks ;) Modifié 29 novembre 2013 par tonio7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.