Aller au contenu

[HELP] MAJ 4.4 OTA dispo et revenu en 4.3


Recommended Posts

Bonjour,

 

Hier soir, j'avais un grand sourire lorsque j'ai vu que mon nexus me proposait la mise à jour android kitkat 4.4 en OTA !

 

Il était marqué : téléchargement en cours - 238mo et valable jusqu'au 23 novembre (bizarre :s)

 

Et donc je me suis endormi et au réveil ce matin, j'ai redémarrer le téléphone comme il me demandait et au redémarrage un menu tout gris c'est affiché avec plusieurs bouton comme install, reboot, mount,.... 

 

Je ne savais pas trop quoi faire et ai fait reboot !

 

Au redémarrage je suis toujours en 4.3 et plus de mise à jour 4.4 dispo en OTA !

 

Je ne comprend pas ! Est ce parceque mon N4 est rooté ? Je l'ai rooté avec NRT et donc avec une rom stock !

 

 

Pouvez vous m'aider ? En fait je souhaiterais revenir en full stock car le root ne me sert pas en fait (je pensais avoir des soucis GPS mais non)

 

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros NRT t'as mis un TWRP quand tu l'as rooté, tu as du suivre un tuto sans trop savoir ce que tu faisais :) Si tu n'as pas remis la dernière version ca peut provoquer des incompatibilités et faire "foirer la MAJ"

 

dixit : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2510810

 

 

" un menu tout gris c'est affiché avec plusieurs bouton comme install, reboot, mount,.... " Ca c'est ton menu TWRP, ton recovery perso.

Donc il te reproposera la MAJ encore et encore et si tu ne fais rien tu resteras toujours en 4.3.

 

Solution : mettre à jour ton recovery et tenter une OTA à la main depuis ton recovery. Ou plus bourrin : tu fais un restauration usine via le SDK directement en 4.4. Tout est expliqué dans les tutos sur le forum :)

 

Bonne mise à jour à toi. Soit patient c'est en faisant qu'on apprend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement, j'ai suivi un tuto pour rooter mon N4 et il était conseillé d'installer un recovery !

 

Je viens de le re-avoir en effaçant les données du framework services google et donc le twrp c'est un teamwin !

 

Je préférerais repartir sur une bonne base full stock ! donc si je comprend bien avec le fameux tuto SDK je peux revenir en config full stock ?

 

Ça m'intéresse, j'ai déjà téléchargé la factory images te le logiciel SDK depuis le site developers google ! 

 

Mais il me manque justement un tuto, aurais tu le lien par hasard ?

 

 

Merci beaucoup en tout cas !!!!


Bon alors, pour info, ayé j'ai trouvé une solution à mon problème !

 

Je me suis dit, dans NRT il y a un menu : flash stock + unroot, donc peut être que si je fais ça, je me retrouverais avec un téléphone stock et pourrais faire la MAJ OTA

 

Et en faisant cette manip., j'ai choisi mon dossier factory images téléchargé et c'est bon je suis sous android 4.4!

 

Après j'espère que pour les prochaines mise à jour OTA, ça ne posera pas de soucis !!

 

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la bonne version de TWRP ca devrait aller :) Mais maintenant tu sais aussi comment faire de ton côté !

 

EDIT : sinon tuto vidéo méga rapide de comment on fait un flash usine depuis le SDK

 

http://www.youtube.com/watch?v=uO7HkTrRzwM

 

C'est tout con. mais on perd ses données, donc faut avoir ce qu'il faut sous la main, genre titanium backup pour tout remettre d'aplomb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!!

 

En flashant l'image entière, j'espère que le recovery d'origine a été remis ! Car pendant que la programmation MS DOS était en cours, j'ai vu une ligne de commande : recovery not found !

 

Sinon je referais la même opération pour les prochaines MAJ ou remise usine comme tu le dis !!!

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MAJ ota en étant root il y a une appli : ota rootkeeper sur le playstore. Ça permet de supprimer LE root temporairement le temps de faire la Maj.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

Merci, mais je préférais revenir stock étant donné que le root ne me sert plus !

 

Ma question maintenant c'est plutôt, est ce que mon recovery d'origine stock est bien réinstaller ? Comment le vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...