Quoler Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Possédant ce Moto G (enfin mon fils) et ayant possédé le motorola Razr HD, je me permets de donner mon avis. Ces 2 appareils sont quasi similaire aux niveaux des spécificités techniques, la seule grosse différence est la connectique. Si vous n'avez pas besoin de NFC, de 4G et que la mémoire interne de 16 Go vous suffit, n'hésitez pas, commandé ce moto G neuf avec 2 ans de garantie. Si vous trouvez que la 4G est nécessaire, tournez vous vers le motorola Razr HD. Vous trouverez cet appareil en occasion (parfois même jamais servi ou très peu) au environ de 200 euros. Le Razr HD appareil complétement méconnu est certainement un des meilleur smartphone que j'ai possédé. Ces spécificités sont quasi complètes, on ne peut espérer mieux. - finition exceptionnelle en kevlar - NFC, 4G... - mémoire interne de 16 Go extensible via microSD - batterie de 2530 mah qui lui confère une autonomie plus que parfaite. - processeur snapdragon double coeur cadencé à 1.5 Ghz. - Gps standard + glonass - led de notification - 1 Go de ram - écran de 4.7 pouces => http://www.motorola.fr/MOTOROLA-RAZR%C2%A0HD/182299.html Pour finir, j'ajouterais simplement que le razr HD est pris en charge officiellement par la team CyanogeMod, le bootloader est débloquable officiellement sur le site Motorola, et la très bonne nouvelle viens de la mise à jour officielle annoncée vers KitKat. Modifié 23 novembre 2013 par Quoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 tout est dit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Pour finir, j'ajouterais simplement que cet appareil est pris en charge officiellement par la team CyanogeMod, le bootloader est débloquable officiellement sur le site Motorola, et la très bonne nouvelle viens de la mise à jour officielle annoncée vers KitKat. Tu parles du Moto G ou du Razr HD ? Ce post est plutôt là pour vanter les mérites du Razr HD. :P Modifié 23 novembre 2013 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 je parles du Razr HD, post 1 modifié. Oui, je vante les mérite du Razr HD et je propose une alternative au 16 Go non extensible et au manque de 4G du Moto G. Ces 2 appareils sont dans la même tranche de prix, un en neuf, l'autre d'occase. Ce post parce que j'ai vu des commentaires sur ces 2 restrictions (16 Go et 4 G). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 bonjour, J'ai vu sur un autre poste, que tu as eu (ou encore) un HTC Desire. A part le problème de mémoire interne trop faible du Desire (que l'on comble partiellement avec une ROM Cyanogen). Tu le situe comment le Moto G ? Echelle de comparaison possible : Si le HTC Desire a une note de 1 et que le Nexus 5 a une note de 10, tu situe ou le Moto G ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Sympa ce Razr HD, mais est-ce que les performances sont similaires au Moto G ? D'après les benchmarks qu'on peut trouver du Razr HD, il se situe bien en dessous du Moto G (sur Antutu notamment). Après, le Razr HD étant plus tout jeune, les score en benchmarks ne sont pas comparables, ils faudrait refaire un bench du Razr HD avec les versions actuelles des applis de benchmarks pour avoir un ordre d'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 bonjour, J'ai vu sur un autre poste, que tu as eu (ou encore) un HTC Desire. A part le problème de mémoire interne trop faible du Desire (que l'on comble partiellement avec une ROM Cyanogen). Tu le situe comment le Moto G ? Echelle de comparaison possible : Si le HTC Desire a une note de 1 et que le Nexus 5 a une note de 10, tu situe ou le Moto G ? merci Je dirais 7. j'aurais mis 8 s'il avait eu 32 Go et 9 s'il avait eu 32 Go + 4G. tout ceci sans parler du prix. Si on parle du rapport prix/performance, je mets 9, d'autant plus que KitKat est censé être optimisé pour les appareils à faible ram. Donc quand il passera sur 4.4 il devrait tourner encore mieux. point supplémentaire non négligeable, le devérrouillage du bootloader n'annule plus la garantie. Je fais quasi le même constat pour le razrHD. Tout le monde n'a pas forcément la nécessité, les moyens ou l'envie d'acheter un appareil à 649 euros à sa sortie (Samsung S3). S3 = RazrHD = Moto G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Sur antutu j'ai 15545 avec mon razr hd (rooté, débloqué au niveau du bootloader, cyanogenmod 10.2 SNAPSHOT ) Et sur quadrant : 5500 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Sur antutu j'ai 15545 avec mon razr hd (rooté, débloqué au niveau du bootloader, cyanogenmod 10.2 SNAPSHOT ) Et sur quadrant : 5500 ^^ Alors que le Moto G est aux environs de 18000 sur antutu, donc un leger avantage aux Moto G. Mais au niveau des GPU, l'adreno 305 du Moto G est au même niveau que l'adreno 225 du Razr HD, donc finalement, les perfs des deux sont quasiment au même niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 j'ai pas précisé mais sur les versions stock ( 4.1.2 notamment ) le score sur antutu ne dépassé jamais les 11 000 ( c'est déja descendu jusqu'à 7000 ^_^ , j'ai jamais su pourquoi c'était si aléatoire. Mais la c'est bien stable et ça reste sur du 15 500 en moyenne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michtede Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Je viens d'acquérir ce moto g chez Boulanger et vraiment je trouve que pour 169€ c'est vraiment un téléphone intéressant il est très agréable à prendre en main, une forme sympa, une puissance très confortable, un bel écran, suffisamment grand, seul petit regret pas d'extension mémoire par sd j'ai un iPhone 5 pour le privé et ce moto g pour le travail, et je dois dire que j'éprouve autant voir plus de plaisir à utiliser le motorola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.