Yasi Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour tout le monde, je viens à vous car j'ai besoin de votre aide!Mon frère vient de m'offrir le sony xperia sp, il est vraiment super et je viens juste de l'avoir mais il y a un petit soucis,on s'est rendus compte que le haut de l'écran tactile ne fonctionne pas, je m'explique! On a testé le wifi et en allant sur le net, on ne peut pas du tout accéder à la barre d'adresse et les autres éléments en haut de l'écran! Ca ne fonctionne pas, par contre pas de soucis avec le reste de l'écran, c'est juste le haut qui bloque! Alors je ne sais pas si c'est moi qui utilise mal, est-ce qu'il faut que je le renvoie ou vous pensez pouvoir m'aider? Quelqu'un a déjà eu le même problème? Je ne m'y connais pas trop alors je m'en remets à vous, merci d'avance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Salut, ça ne fait ça que sur navigateur internet? As-tu accès à la barre de notifications? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasi Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Ca le fait partout et la barre de notification n'est pas accessible! Quand on retourne le téléphone pour avoir la page dans la largeur on a bien accès au haut mais quand on tient le téléphone normalement la partie tout en haut est inaccessible.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Ça m'a tout l'air d'une dalle tactile flinguée, retour SAV, y a que ça... Tu peux toujours essayer une ré-initialisation avant, pour être sûr, mais je serais pas très optimiste.... Modifié 23 novembre 2013 par RawenWarCrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasi Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 ok oui on pensait retourner....tant pis et merci Rawencrow!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmy nhaa Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Bonjour... Je viens de lire ton post et justement j ai le meme soucis que toi. Je n ai plus accès a ma barre de notification...je suis comme toi obliger de retourner mon téléphone si je veux l utiliser. Je suis vraiment déçue car il est tout neuf et je l adore !!! Et j y prend vraiment soins... Aidez moi !! Merci beaucoup. EMMA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Retour SAV, car visiblement le soucis est matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Werepifou Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Est-ce que c'est uniquement lors de la navigation ? En ce cas je pencherais peut-être pour le navigateur. Chrome bloque lorsque je reçois un pop-up d'un site me proposant une application. Je dois changer d'appli affichée ou retourner dans le menu avant de revenir à ma page pour que tout revienne à la normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Arnoldi Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Moi c'est pareil! je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de recevoir l'xperia SP et le tactile du haut de l'écran ne marche !! Donc ce n'est pas que dans le navigateur car je ne l'ai pas encore utilisé, si je veut utiliser les fonctionnalités du haut de l'écran, je doit basculer le mobile en mode paysage, c'est vraiment rageant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 J'ai l'impression qu'entre les séries avec des problèmes de RAM et de batterie et celles avec cette histoire de dalle tactile foireuse, Sony s'est juste bien loupé avec le SP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endrit Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Beaucoup de gens disent qu'il on des problèmes de ram et de batterie! Niveau ram le seul problème que j'ai c'est sur chrome! Autre part, c'est nickel! Niveau batterie, elle tiens facilement une grosse journée, sans trop jouer. C'est en jeux que la batterie encaisse le plus! Pour la dalle, c'est juste de la malchance.. Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimposteur Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Je suis malchanceux ou alors Sony s'est vraiment loupé avec le Xperia SP. Le premier que j'ai eu s'éteignait tout seul. On me l'a échangé après 3 envois en SAV et celui que j'ai reçu aujourd'hui en échange présente le problème tactile du haut de l'écran. Très déçu par Sony.Entre le SP et le U, je n'ai que des mauvais retours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endrit Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Beaucoup de malchance.. Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Perso c'est la première est dernière fois que je suis chez Sony pour mobile x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Bof j'ai envie de dire, c'est partout la même .. C'est pas parce que l'on est tombé sur un mauvais produit qu'il faut forcément bouder toute la marque .. Après chacun fait ce qu'il veut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Ouais, voilà... J'ai jamais eu de problème majeur avec mes deux Sony précédents (X8 et U), j'ai une bonne amie qui tourne avec un petit E qui marche très bien, eu égard à ses faibles caractéristiques, et les retours globaux sur le Z en font toujours le tel de mes rêves à l'heure actuelle (Nexus 5 en 2ème position...), là où par exemple, ce genre de problèmes récurrents sont carrément inhérents à certaines séries de chez LG (le premier L5, une vraie calamité, et je sais de quoi je parle...) ou à des produits sous Win (la belle-soeur vient d'acheter un 620, et a dut l'échanger 2 fois pour avoir un appareil qui fonctionne convenablement...). Si ça devait se passer de la même façon dans le milieux professionnel, la moindre erreur dans ta carrière t'interdirait définitivement l'accès au moindre emploi par la suite, ce qui serait carrément débile à cause d'une vérité ultime et absolue, qui n'a de sens qu'en anglais d'ailleurs (en tous cas, d'impact...): shit happens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meeo Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) Tu en es où avec ton téléphone? J'ai eu ce problème, au bout d'un mois j'ai du le renvoyer en SAV... En me levant un beau matin, le haut du tactile qui ne répond plus, j'ai adoré!! -_- [color=red]jsuis[/color] sensé le récupérer un peu après début janvier... Dommage à part ça jladore Modifié 28 décembre 2013 par Meeo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endrit Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 3 mois que je l'ai aucun problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meeo Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Croise les doigts! Tous les SP n'ont pas ce problème, mais les problèmes avec l'écran tactile sont apparemment plutot récurrent. Enfin, chaque téléphone peut avoir un problème, que ce soit sony ou autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endrit Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Tout à fais, j'espère que ça va continuer;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meeo Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) Réception de mon portable du retour usine, on m'avait donné un mois de délai et ce fut respecté: envoyé le 7 décembre, reçu le 4 décembre. Le défault que le téléphone avait: dixit sony "problème logiciel, mauvais language (pb HW/SW)" Donc ils ont refait une MAJ du logiciel Et un ptit check-up complet ^^ Tout refonctionne bien, et j'ai même l'impression que ma batterie aussi à plus d'autonomie (à voir par la suite). (j'avais commandé sur le site sony, donc c'est PSM qui s'est occupé de tout (renvoie usine) Modifié 4 janvier 2014 par Meeo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoo59 Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Salut, je déterre un peu le sujet pour ceux qui aurait le même problème. J'ai également eu le problème de l'écran tactile qui ne répond plus en haut. Ce n'est pas une panne matérielle (pour ma part), mon premier réflexe fut d'installer une nouvelle rom, ceci n'a pas résolu le problème, pour le résoudre j'ai effectué la démarche suivante: Je me suis rendu de manière incongru dans l'appli native appelée "Diagnostics" (comme si j'avais trébuché pour tomber dessus) Et dans "tester l'appareil" -> Rubrique : "écran" ->"écran tactile" j'ai effectué ce test et SURPRISE , le haut de l'écran fonctionnait parfaitement, je sors de l'application et MAGIE MAGIE ça fonctionnait comme si rien n'était arrivé. Une belle grosse blague. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.