Aller au contenu

Problème de transfert USB


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis la MAJ en 4.4, j'ai un soucis de transfert USB.

Quand j'essaye de remettre ma sauvegarde de photos du PC vers le Nexus 4, le trasnfert s'arrête au bout de quelques secondes, jamais sur la même photos ... Et le Nexus 4 n'est plus reconnu par le PC ...

 

Une idée ?

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus si tu as trouvé une solution!!

Moi, j'ai toujours eu l’arrêt de mes transferts sans raison apparente!

J'ai changé de câble, j'ai essayé pas mal de choses sans succès! Les sauvegardes via le NRT, via le SDK .......

Seul solution, transférer dossier par dossier! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lenoil : pour ce genre de souci, moi je mets dans affichage, mise en veille , le plus longtemps possible ( 30 minutes je crois ), et du coup, ça marche sans couper

 

apparemment, le phone aime pas transférer des photos et se mettre en veille, encore une absurdité de l'évolution d'Android ( du moins sur le N4 ), c'est leur MTP foireux , sous GB, on avait pas ce genre de soucis, c'est de l'évolution négative sur certains points ( et apparemment, ils ont aucune intention d'arranger ça ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours le même soucis. Je vais essayer l'histoire de la mise en veille mais pas sûr que ça change grand chose, car quelques fois, ça coupe au bout de 5 secondes avant que le tel ne se mette en veille ...

 

Tu as mis tes pilotes à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lenoil : pour ce genre de souci, moi je mets dans affichage, mise en veille , le plus longtemps possible ( 30 minutes je crois ), et du coup, ça marche sans couper

 

apparemment, le phone aime pas transférer des photos et se mettre en veille, encore une absurdité de l'évolution d'Android ( du moins sur le N4 ), c'est leur MTP foireux , sous GB, on avait pas ce genre de soucis, c'est de l'évolution négative sur certains points ( et apparemment, ils ont aucune intention d'arranger ça ! )

 

Ben ils ont quand même arrangé me problème avec le N5!

L'OTG fonctionne déjà!! Je suppose que le reste doit suivre et qu'ils ont supprimé cette connerie de MTP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais le même problème avec le câble d'origine. Et au fil du temps lorsque je le branchait au pc, la led de notification clignotait très très vite et j'entendais le son de connexion déconnexion qui allait aussi vite que la led. J'ai changé de câble et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne changera rien!!

 

Y'a une astuce qui consiste à supprimer tous les drivers usb que tu n'utilise pas sur ton PC!!

Et ça, pour l'avoir pratiqué a plusieurs reprise, ça fonctionne!!

Mais je ne sais tjs pas quel drivers cause le problème. Je pense que ça vient d'une clés Usb que j'utilise!!

 

Dans le gestionnaire de périphérique, tu vas dans affichage puis "afficher les périphériques cachés"

Puis tu désinstalles tous les périphériques que tu trouves en grisés (volumes de stockage, contrôleur USB, Lecteurs de disque, .....)

Puis tu redémarres ton pc et tu rebranches ton N4. Normalement, Windobe trouve automatiquement les drivers pour le N4!!

Et le tour est joué!! lol

 

En espérant que ça fonctionne chez toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...