Aller au contenu

problème installation Nexus 4 Kitkat...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de télécharger la mise à jour d'android 4.4.

J'ai lancé l'installation, mais maintenant je ne peux plus démarrer mon téléphone...

Il est bloqué sur l'écran, je sais pas trop comment le décrire : avec les balles qui "rebondissent entre elles"...

 

En l'installant le téléphone s'est rallumé sur le teamWin recovery, ai-je oublié de faire quelque chose?

 

Quelqu'un à eu ce problème?

 

Merci à tous

tbille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Rom = tout le système

Root = accès administrateur au système

Rom stock = système par défaut de ton tel

Rom custom = système installé à la place de la rom stock (exemple : paranoid, cyanogen, aokp etc.)

 

Donc tu peux rooter une rom stock, cela permet de modifier certains fichiers du système non accessible si tu n'es pas root. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas une ROM custom...

 

Y a t il moyen d'acceder à l'espace de stockage du portable sans avoir d'OS?

 

Parce que je viens de tout supprimer ( il me reste encore le bootloader et le recovery mode)  mais je ne peux pas accéder au portable...

 

Mon ordinateur le capte mais ne me propose rien dans le Poste de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

Je l'avais rooter en utilisant Nexus Root Toolkit.

Je n'avais aucun souci.

Ce matin j'ai vu que la MAJ d'android était (enfin !) arrivée.

Je l'ai installée. Mais au redémarrage le portable restait bloqué sur l’écran de démarrage...

Après pas mal de bidouillage j'ai désinstaller ce qu'il y avait sur le portable, afin de pouvoir réinstaller manuellement à partir du recovery mode.

Mais maintenant je ne peux plus accéder au fichier de mon portable grâce à mon ordi... (afin de pouvoir mettre l'OS à installer )

Mon souci est "juste" de pouvoir accéder au système de fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur vient du fait d'avoir fait l'ota avec un recovery custom.

Euh ... tu ne pourras pas accéder à ton système de fichier en l'état, mais tu peux flasher l'image du système soit via fastboot soit via adb. Mais toutes les manips se font depuis le pc (donc testes si ton pc reconnait ton tel via adb).

Je te conseil la méthode https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-r%C3%A9initialisation-usine-du-nexus-4/

Tu reinstall la dernière factory image (pas obliger de relock le bootloader)

Après je ne sais pas si tu veux une rom stock en fait :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès au recovery, tu devrais avoir accès à ton tel. Apres c'est peut-être ton recovery qui foire ou les drivers sur le pc.

Mais si tu as accès au recovery, c'est que tu passes bien le bootloader donc tu peux fastboot la factory image. Tu as essayé ?

http://www.androidpolice.com/2013/11/14/android-4-4-kitkat-factory-images-and-binaries-are-up-for-nexus-4-all-variants-of-nexus-7-2012-and-2013-and-nexus-10/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas une ROM custom...

 

 

Donc c'est un recovery custom :D

 

Une ROM n'est pas un Recovey hein, je parlais uniquement du recovery !!!! Ce qui posait problème pour ton OTA, c'est bien le recovery custom que tu as du installer en remplacement du stock lorsque tu as rooté via NRT à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même problème, mais avant de faire le tuto je voulais savoir si il y avait un moyen quelconque de sauvegarder les photos qui se trouvent sur le nexus ?

 

D'avance merci ...

 

Hello

 

tu connecte ton Nexus 4 à ton PC

tu vas dans poste de travail

et tu copie / colle le dossier photo ( dcim/camera ) où bon te semble sur ton PC

 

profites en pour sauvegarder de la même manière d'autres dossiers importants

 

ensuite, pour faire une sauvegarde complète du reste du phone, oui, faut le faire avec un recovery ( TWRP ou Clockworkmod ( aussi appelé couramment CWM ), ou alors, tu peux aussi le faire avec le SDK en ligne de commande , des tutos existent sur le fofo pour tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme soucis, j'ai appuyé betement sur la mise à jour en ayant oublié que j'avais rooté.

 

Je vais essayer le tuto parce j'ai moi aussi les balles de couleurs qui tournent en boucle.

 

Mais ce qui m'embete c'est de perdre les photos. Comment les recuperer ? si c'est possible

Tout ce dont j'ai acces c'est TWRP.

 

phpdjin si je n'ai pas nandroid c'est mort?

 

Je suis un peu naze sur ces problemes de smartphone -_-

 

 


tu connecte ton Nexus 4 à ton PC

tu vas dans poste de travail

et tu copie / colle le dossier photo ( dcim/camera ) où bon te semble sur ton PC

Le nexus ne s'affiche plus dans le poste de travail quand je le branche

Modifié par funkytoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...