Aller au contenu

Probleme téléphone sans OS...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis en train de devenir fou !!! ^^

En essayant d'installer android 4.4 mon télépohne à planté...

Il restait bloqué sur l'écran de démarrage.

Après des millions d'essais ... j'ai désinstaller tout ce qu'il y a sur le portable : résultat le téléphone ne démarre pluls à part pour le recovery mode et le bootloader (normal ).

J'ai télécharger manuellement android kitkat.

MAIS je n'arrive pas à brancher mon téléphone sur un ordi... il ne le lit pas. je ne peux rien mettre dessus comment faire !?

 

Merci à tous de votre patience

tbille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai le même problème. Même si les drivers sont bien installé et que mon pc reconnait parfaitement mon N4. 

Je n'ai aucun accès via l'ordi. Et mon tél me dis que je n'ai pas d'OS installé.

Je précise que le problème est apparu après que mon N4 ait planté en essayant de faire la MAJ 4.4

 

Si vous trouvez une solution, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rachète toujours les N4 Briqué pour 1€ symbolique!! Ou 10 si vous voulez!! lol!

Non, il faut installer les drivers! pour qu'il soit reconnu par NRT ou par le SDK!!

Après, normalement, avec NRT, il téléchargera directement les bons fichiers pour reflasher votre téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à NRT (Nexus Root Toolkit pour ce qui ne savent pas). Et ça à marché

Je décris la procédure.

Au lancement de NRT Indiquez "Any build" comme type d'OS installé.

Votre N4 allumé, en mode normal (c'est à dire écrit "Google") ou en mode bootloader, branché le au PC.

Sur NRT cliquez sur "Full driver..." en haut à droite. et suivez les étapes pour désinstaller les drivers et autres.

(si vous ne comprenez pas l'anglais, des tuto de NRT sont facilement accessible via Google)

Important une fois tout désinstallé et avant de redémarrer :

Débranchez votre N4 et démarrez le en mode bootloader et ne le rebranché qu'une l'ordi redémarré

Passé à l'étape 2 en choisissant RAW Driver (il se peut que ça ne fonctionne pas la première fois, recommencé à l'étape 1 et persisté)

Une fois les bon driver installé

Dans NRT cliquez dans sur "Flash Stock + Unroot" en sélectionnant bien avant "soft-bricked/bootloop" sinon ça ne fonctionnera pas

vous pouvez télécharger directement la 4.4 ça fonctionne

 

Pour moi tout ceci à marché mais seulement avec persévérance

J'espère que j'aurais pu étre utile.

Merci à  Débrøs  et Lenoil   pour leurs idées qui m'ont inspirées

 

Si besoin je reviendrai faire un tour ici dans quelques jours si vous avez des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...