Aller au contenu

Blocage du S2 sur l'icôle clignotant SAMSUNG

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Hier midi j'étais au téléphone avec mon Samsung Galaxy S2 et lorsque j'ai appelé un contact mon tel s'est éteint.
En réalité je n'avais plus de batterie du tout donc c'était normal. Sauf qu'en le branchant en charge puis en le rallumant il ne voulait plus s'initialiser... Je me suis dit que c'est parce que la batterie était vraiment vide et je l'ai donc laissé chargé tout l'après-midi (l'icône de charge s'affichait)...

Je l'ai rallumé cet après-midi et même problème : le tel se rallume, m'affiche le logo Sansung Galaxy S2, puis le logo suivant samsung reste en surbrillance et ne bascule jamais vers la page d'accueil où je peux rentrer mon code PIN ou dévérouiller l'écran afin d'accéder à la page d'accueil et aux menus...

Je l'ai redémarré plusieurs fois, ai plusieurs fois enlévé la batterie pendant un bon bout de temps ainsi que la SIM et carte SD mais même problème.
J'ai essayé de le brancher sur mon PC via USB, Kies ou Mobogenie charge et montre qu'il le détecte, me marque connexion en cours mais ne me montre jamais le contenu... Normal étant donné que le tel est toujours sur le logo d'accueil. J'ai même ré-installé les drivers USB.

Enfin, j'ai aussi essayé de vérifier si la procédure de hard reset (volume + + bouton d'accueil + bouton on / off) se lançait : Oui.

Seulement je ne veux pas le réinitialiser car toutes mes photos sont dans mon téléphone (et non dans ma carte SD) et que j'en ai ABSOLUMENT besoin...

Avez-vous une solution pour que mon tel se rallume et que je sauvegarde mes photos avant de le réinitialiser ?
J'ai essayé de lancer mon PC sous Linux avec un Live CD pr voir si le système le détectait : résultat RIEN...
J'ai lu qu'on pouvait essayer de ré-installer une ROM en One Package mais j'ai peur de mal faire et d'empirer les choses en supprimant mes données ... Autrement Odin détecte bien mon tel et j'ai bien accès aux modes Recovery et Download.

J'hésite aussi à faire "Wipe cache" etc mais peur que ça supprime tout... J'ai aussi mis un CWM dans ma carte SD mais n'ose pas tester car je n'ai pas compris comment ça fonctionnait.
De plus je ne sais plus quel était le système d'exploitation de mon Android... (Ice Cream Sandwich, Jellybean ?). Il me semble que ma dernière mise à jour date d'avril 2013. Cela influe t'il si je télécharge une ROM One Package avec le mauvais système ? (ex : Jellybean alors que j'étais sur ICS ?).

Voilà, merci d'avance pour votre aide, je sais j'ai beaucoup de question mais j'avoue être perdue...

Bonjour Lunavia,

Le Mode wipe est accessible en appuyant simultanément sur les boutons ACCUEIL + POWER + VOLUME HAUT. Il m'est arrivé la même chose il y a moins d'un mois, puis j'ai fait un wipe data et ça a remarché! Malheureusement j'ai perdu tous les contacts non synchronisés et toutes les applis. Cela dit, depuis, mon téléphone tourne mieux.

@lunavia :

Tout d'abord, dé-installe kies.

Tu dis que tu as accès au recovery.

Quelle est la version du recovery?

Cherche si tu aurais un truc du style "mount usb" quelque part.

Si tu le trouves, connecte ton tél au pc : il devrait se comporter comme deux clés usb.

Une pour la mémoire interne et une autre pour la carte sd.

Tu devrais retrouver deux lettres supplémentaires dans l'explorateur windows.

Ainsi, tu pourrais transférer tes données importantes (photos).

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos réponses !

Au final en fouinant un peu partout pendant plusieurs jours et sur divers forums et tutos sur internet, j'ai trouvé la solution miracle !!!

Je viens à l'instant de sauver mon téléphone... avec les photos, applis, contacts et paramètres !

Je vous explique :

- J'ai d'abord, en mode recovery, tenter un wipe cache, puis reboot system now. Cela n'a rien donné

- J'ai ensuite installé le logiciel "Odin", pour flasher mon téléphone avec la dernière ROM du S2, j'avais il me semblait la Jellybean ou ICS, donc j'ai chargé la dernière ROM de mai 2013 en One Package.

J'ai mis mon tel en mode Download, l'ai branché à l'ordi après avoir ré-installé les drivers USB. Fermé Kies et démarré Odin.

Mon tel a été détecté par Odin (Case jaune, avec marqué "Added").

J'ai rentré le fichier en .tar dans l'onglet "PDA" de Odin (après l'avoir décompressé). J'ai coché les cases "F. reset time" et "Auto Reboot" (PAS re-partition !!!).

J'ai appuyé sur "Start".

J'ai laissé le tel télécharger la dernière version de la ROM à 100% sur Odin. Il s'est ensuite redémarré tout seul. L'écran est revenu au logo Samsung où il était bloqué. J'ai cru que ça n'avait pas marché... Eh si ! Quelques minutes après il m'a affiché "Mise à niveau du système Androïd" et m'a optimisé toutes mes applications...

Quelques minutes plus tard mon tel s'est redémarré comme avant, avec mes photos, mes contacts et mes applis... Que du bonheur !

Voilà, merci à tous et au plaisir !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...